begin process at 2012 02 12 11:43:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Cliquer sur le bouton d'une autre fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cliquer sur le bouton d'une autre fenêtre

dimanche 6 juillet 2008 à 22:59:56 | Cliquer sur le bouton d'une autre fenêtre

HeXoR

Bonjour, je cherche à "simuler" un clique de souris sur un bouton d'une fenêtre d'une autre application.
Je suis persuadé que c'est à l'aide de l'API SendMessage mais je ne vois pas bien comment.
Merci de votre aide
dimanche 6 juillet 2008 à 23:51:13 | Re : Cliquer sur le bouton d'une autre fenêtre

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

APi SetCursorPos et mouse_event

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
lundi 7 juillet 2008 à 09:53:24 | Re : Cliquer sur le bouton d'une autre fenêtre

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
A voir...
lance Spy++ et joues un peu a espionner la fenetre en face.

le bouton déclenche surement un WM_COMMAND chez sa mère, avec son ID en parametre...

un SendMessage WM_COMMAND avec le même ID produira donc l'effet d'un clic (même si la fenetre en face n'est pas visible)
lundi 7 juillet 2008 à 11:35:24 | Re : Cliquer sur le bouton d'une autre fenêtre

HeXoR

merci à vous deux, voilà deux méthodes interessantes

Cette discussion est classée dans : bouton, aide, fenêtre, cliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Minimiser une Form à l'aide d'un bouton [ par Jonef ] Bonjour,j'ai n'est pas réussi à trouver une méthode me permettant de diminiuer ma fenêtre de tel sorte qu'elle se place dans la barre des tâches. Atte bonjour, j'ai besoin d'aide [ par jeanlucsl ] Salut a tous,Mon pb est le suivant:J'ai créé deux form.la premiere contient un bouton test, qui m'a servi a tester mon code, et un bouton suivant.j'y application mono fenêtre [ par Solanis ] Bonjour,Excusé le titre maisje savais pas comment décrire mon sujet en si peu de mots!!!Bon j'explique brièvement. j'ai une application avec un ecran A l'aide!! [ par W@$h! ] J'ai un petit probleme...Dans une de mes fonction (lors du clic sur un bouton), je declare un tableau que je remplis.Seulement voila, lors du clic sur Urgent !!! A l'aide [ par Chewba ] Bonjour,Je souhaite pouvoir mettre l'imprimante par défaut offline en cliquant sur un bouton et la remmetre online en cliquant sur un autre bouton.Mer (ocx) besoin d'aide pour un bouton en ocx [ par Seamless ] Seamless BonjourJ'aimerai créer un bouton (OCX). En faite l'OCX est un bouton qui a une image en arrière plan. Je sais que je peu le faire sans faire aide pour vb [ par XoOeZ ] j'aurai aimer savoir comment je peu metre dé racourci clavier style ctrl + L dans un bouton et que ça fonctionne quand je clique sur mon boutonmerci @ fenêtre de bienvenue [ par tapas64 ] Bonjour,Je suis en train de créer une application et je voudrais réaliser un écran de bienvenue où le fonctionnement de l'application serait expliqué A L'AIDE.......J'ai une fenêtre et j'arrive pas à la fermer [ par Tiguen ] TILKça y est. ca faisait 3 semaines que j'essayais.......... Lorsque j'appuie sur le bouton "envoyer" dans outlook avant que l'email parte, je déclenc Afficher l'Aide de Windows avec l'icône au-dessus du bouton"Démarrer" [ par Polycarpe ] La commande :Shell "rundll32.exe shell32.dll,SHHelpShortcuts_RunDLL PrintersFolder", vbNormalFocuspermet d'ourir le dossier des imprimantes qui se tro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales