begin process at 2012 02 14 00:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

ClosePrintPreview et VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ClosePrintPreview et VBA

vendredi 1 septembre 2006 à 23:15:05 | ClosePrintPreview et VBA

manu00

Bonjour,

Je suis en train de faire une petite macro et j'aurai aimé declencher un bout de code lorsque l'utilisateur du doc clique sur Fermer la previsualisation....

Voici l'exemple pour etre + clair

ActiveDocument.PrintPreview                                           ' Je lance l'aperçu....
If ActiveDocument.ClosePrintPreview = True Then            'Je test si l'utilisateur a fermé la preview ---> C'est ca qui marche pas
   Msgbox "Fenetre fermée"
End If

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance !
samedi 2 septembre 2006 à 00:13:43 | Re : ClosePrintPreview et VBA

manu00

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai trouvé !!! :-)
Je dois etre le seul membre qui repond tout seul a ses questions...

Donc pour faire ca, vous aller sur votre document Word et vous faites ALT F8 pour atterir sur le panel des macro.
Ensuite dans "Macro Disponibles dans" vous selectionnez Word Document

Et dans cette liste, vous cherchez FermerAperçu. Vous le selectionnez, puis toujours dans "Macro Disponibles dans" , vous reselectionnez votre doc et vous faite CREER

Vous vous retrouverez dans une macro du style

Sub FermerAperçu()
'
' FermerAperçu Macro
' Quitte l'aperçu avant impression
'
ActiveDocument.ClosePrintPreview
MsgBox ("FERME")
End Sub

A vous de rajouter le code qui va bien dans celle ci (voir exemple ci dessus)

J'espere que ca vous aura aidé !

Cette discussion est classée dans : vba, utilisateur, closeprintpreview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MESSAGE BOX VBA EXCEL [ par thierrypp ] THIERRYPP BONJOUR,ESt-il vraiment possible de lancer une macro Excel VBA proposant immédiatement:-chercher (browse) un fichier format .dat ( wordpad) MESSAGE BOX VBA EXCEL [ par thierrypp ] THIERRYPP BONJOUR,ESt-il vraiment possible de lancer une macro Excel VBA proposant immédiatement:-chercher (browse) un fichier format .dat ( wordpad) compléter un combobox par un utilisateur [ par Jujujeo ] hey, je veux qu'un utilisateur puisse saisir des données en plus a inserer dans n combobox. En fait, le combobox est déjà rempli avec une base de donn Problème VBA [ par garfunkel ] Je travaille sous access 97, j'ai plusieurs groupes d'utilisateurs et j'aimerais que lorsque j'ouvre un formulaire je test le groupe de l'utilisateur, je débute et ... [ par wholehog2 ] Comme je le dit dans le sujet, je suis un débutant en vba, et je voudrais créer sous Word à l'aide du vba, un document ou l'utilisateur ait des choix Changer l'utilisateur courant (access 2000 vba) [ par turinatas ] L'ouverture de ma base de donnée graph et msgbox avec excel vba [ par kenn5423 ] Bonjour, Je souhaite créer une boite de dialogue ou l'utilisateur doit rentrer des valeurs numeriques du type : dim E as double msg1 = " Enter a value Vba excel [ par Bretagne35 ] Bonjour,J'ai écrit un programme pour envoyer automatiquement un e-mail depuis un bouton sur excel.Désormais, je souhaiterais que l'utilisateur écrive VBA - Excel [ par RODAVAFLO ] Bonjour,Je débute dans VBA sous excel.  Grâce au site, j'ai déjà pu créer une macro me permettant d'insérer les photos d'un dossier donné dans une feu Prb CATIA + VBA ! [ par CdXie ] Je développe actuellement une application sous CATIA V5 en VBA et je souhaite insérer dans un formulaire des entités graphiques du type cercle, segmen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales