begin process at 2012 02 16 07:00:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Cloture d'un enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cloture d'un enregistrement

mercredi 17 octobre 2007 à 18:07:42 | Cloture d'un enregistrement

cycytoulouse

Bonjour,

Une petite question :
J'ai créé une base access qui va permettre de suivre toutes les requetes de mon equipe .
Chaque membre va pouvoir implenter les requetes clients dans la base via une form.

Ma question est la suivante :
Lorsqu'un requete est cloturée ( que l'on a repondu aux attentes du client ) j'aimerais qu'elle disparaisse de la base.
Non pas qu'elle soit supprimée mais juste mise de coté ou qqchose du genre ( archivée ) . Le plus pratique serait un tic button à cocher pour cloturer l'enregistrement.   En fait j'aimerais qu'il ne reste que les requetes ouvertes dans la form.

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais si vous pouviez m'aider en me donnant des pistes ou des idées sur la maniere de proceder, ce serait super cool .

Merci à vous !

mercredi 17 octobre 2007 à 19:28:50 | Re : Cloture d'un enregistrement

pluplu

Si j'ai bien compris, suffit de rajouter un champ RequêteOK (de type boolean) à ta table et tu le valide chaque fois qu'une requête est cloturé ou mieux un champ date que tu valide avec la date du jour lorsque tu cloture, de cette façon tu peux rechercher facilement les requêtes clients qui sont encore en attente en créant une requête SQL qui te retourne tous les records dont ce champ est null

Pascal Laurençon
jeudi 18 octobre 2007 à 00:13:48 | Re : Cloture d'un enregistrement

cycytoulouse

Mercibonne Idée je m'y met des demain !

CycyToulouse

Cette discussion est classée dans : base, enregistrement, question, requetes, cloture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une question à propos de la base de registres ? [ par gretastage ] BonjourMon probleme est le suivant :J'aimerais savoir comment créer une valeur binaire et y affecter une valeur en VB6.Merci... capacité de stockage d'une base access (question pour les killers) [ par steph ] j'utilise pour l'instant une base access 2000 mais comme il n'est pas possible de compacter par ado cette base je vais peut etre revenir a access 97.m Inserer un nouvel enregistrement sur une base [ par ludelu ] Bonjour, j'ai réalisé une base de donné sur sql serveur et je suis en train de faire une application sur vb. J'aimerai insérer un nouvel enregistremen Question Base de registre [ par Mimich ] J'aurais aimé savoir qu'elle est cette clé de registre :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Winlogon\AutoAdminLogonEt que fai ADO et Access [ par andrea06 ] Bonjour,J'ai une question a propos de la connection ado vers une base de donnees access.J'ai remarque qu'il n'est possible de se connecter a une base Enregistrement sur ACCESSSSSSSSSS [ par {-Yah!-} ] Voila, je voudrais que dans mon prog, tous soit enregistrer sur base de donnees, on m'as dit que c'etait possible et je voudrais savori comment!!en fa recherche d'un enregistrement dans une base de données [ par aLzaAn ] En fait... :A partir d'un bouton sur vb, je souhaiterais afficher les enregistrements d'un champs en tapant simplement les 2 premiéres lettres...Est-c Le plus rapide ? Base de registre ? [ par Kywalh ] Juste une petite question: Il vaut mieux acceder a la base de registre chaque fois qu'on en a besoin ou plutot charger tout ce dont on a besoin au cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales