begin process at 2012 02 15 18:56:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Cmt faire dérouler un combo avec une picture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cmt faire dérouler un combo avec une picture

mercredi 5 février 2003 à 18:32:26 | Cmt faire dérouler un combo avec une picture

DebvbJ

Salut !

Voilà, je voudrais faire dérouler un combobox mais cela sans appuyer sur la flèche de celui-ci, mais à partir par exemple d'un clique sur une picture...

Par exemple un clique sur une picture et hop le combo s'ouvre normalement comme si on cliquait sur la flèche.

Merci...
mercredi 5 février 2003 à 19:20:45 | Re : Cmt faire dérouler un combo avec une picture

DebvbJ

ben j'ai trouvé voilà :

Public Sub ListUp(myCombo As Control)
myCombo.SetFocus
SendKeys "%{UP}", True
End Sub

Public Sub ListDown(myCombo As Control)
myCombo.SetFocus
SendKeys "%{DOWN}", True
End Sub

Private Sub Picture1_Click()
Call ListDown(Combo1)
End Sub

Si qq1 a plus simple je suis preneur
mercredi 16 juillet 2003 à 19:04:58 | Re : Cmt faire dérouler un combo avec une picture

khanyoko

J'ai lu la réponse donnée à ce message qui m'intéresse vraiment.
J'ai juste 2 problèmes en placant ton code chez moi :

1)Il me fait une erreur sur le MyCombo.Setfocus (pas trop grave)
2)Je suis sous XP avec un clavier ITouch et lors de l'exécution du SendKeys, j'ai le message : "Verrouillage numérique activé" en vert fluo (msg de Itouch bien sur) et le combo ne se déroule pas.

Peux-tu m'aider ?

Ps : j'ai essayer aussi avec un SendKeys "{F4}", True mais même résultat

MERCI

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !
>
> Voilà, je voudrais faire dérouler un combobox mais cela sans appuyer sur la flèche de celui-ci, mais à partir par exemple d'un clique sur une picture...
>
> Par exemple un clique sur une picture et hop le combo s'ouvre normalement comme si on cliquait sur la flèche.
>
> Merci...

Cette discussion est classée dans : combo, cmt, picture, flèche, dérouler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner un type de flèche dans une picture box [ par sp62 ] Bonsoir à toutes et tous,d'abord meilleurs voeux à tous développeurs développeuses un petit défit (en fait je n'arrive pas à le réalliser, alors j'app Agrandir flèche et barre déroulante d'une combo [ par clad74 ] Bonjour,Je réalise une application avec vb6 qui s'utilise sur un écran tactile et les combobox sont difficille à  gérer (selon les doigts).Est t'il po Filtrer un combobox liées à un dataset [ par Ludiv60 ] BonjourJ'ai créée une appli mais je bute sur un pb de combo depuis un moment maintenant, si quelqu'un peut m'aider. Ca serais trop sympa.J'ai une tabl SIMULER LA METHODE IMAGE D'UNE FORM OU PICTURE [ par wtor ] Comment capturer l'image d'une form ou picturebox comme la méthode Form1.Image avec les API windows et avec seulement le hWnd ou le hDC de la fom me Superposer deux images dans un picture en visual basic 6 [ par bouchitostati ] Bonjour,j'ai actuellement une collection de logos au format TGA que je souhaite superposer sur différents fonds de couleur différents ceci afin d'évit Créer une combo box avec les noms de toutes les feuilles d'un fichier excel, et copier le contenu de la feuille choisie dans une feuille de travail. [ par Dgeof ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et également très débutant en VBA. J'arrive à utiliser l'enregistreur de macro, mais pas à faire l'opération don Comment dérouler une liste [ par Sator ] Salut tout le monde, comment fait-on pour qu'une listbox se déroule, imaginons que ma listbox comporte 30 additem et que ma listbox affiche 5 éléments Problème ComboBox [ par jacques13 ] Bonjour,J'ai un petit problème d'affichage avec une ComboBox.Soit une Combo avec une possibilité d'affichage d'environ 10 caractères.Je la remplit ave CreateGraphics method [ par sibob1 ] Bonjour j utilise la methode CreateGraphics apres avoir creé une picture box...le but etant de faire un graphique...1er- probleme : lors de la premier Exécuter une macro sous excel quand je change de ligne ou quand j'appuie sur la flèche du bas [ par lulu85 ] Bonjour,Je suis débutant et je galère...En faite j'arrive à éxécuter une macro en cliquant sur un bouton par exemple, mais je souhaiterais que cette m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales