begin process at 2010 02 10 03:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Cmt redimensioner un tableau multidimensionnel sans perdre son contenu???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cmt redimensioner un tableau multidimensionnel sans perdre son contenu???

samedi 4 janvier 2003 à 15:08:33 | Cmt redimensioner un tableau multidimensionnel sans perdre son contenu???

kawash

Voila j'ai un petit probleme qui m'embete dont je n'arrive pas a trouver la solution..

J'ai un tableau dynamique par ex:

dim tableau()

je dois souvent le redimensionner ainsi:
( avec 3 colonnes)

redim tableau( ubound(tableau) + 1 , 1 to 3 )

apres je définis la valeur de 1,2 et 3.

Mais voila mon probleme c'est qu'avec

redim preserve tableau( ubound(tableau) + 1 , 1 to 3 )

apparament sa ne fonctionne pas car il ya une erreur d'indice.

Avec un tableau a 1 dimension sa marche parfaitement donc je comprend pas :(

Merci de bien m'aider :)
samedi 4 janvier 2003 à 16:37:03 | Re : Cmt redimensioner un tableau multidimensionnel sans perdre son contenu???

rene38

Si vous utilisez le mot clé Preserve, vous ne pouvez redimensionner que la dernière dimension du tableau. Vous ne pouvez en aucun cas modifier le nombre de dimensions. Par exemple, si votre tableau n'a qu'une dimension, vous pouvez la modifier puisqu'il s'agit de la dernière et seule dimension. Toutefois, si le tableau compte plusieurs dimensions, seule la taille de la dernière dimension est modifiable si vous souhaitez préserver le contenu du tableau.
Signé : MSDN

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila j'ai un petit probleme qui m'embete dont je n'arrive pas a trouver la solution..
>
> J'ai un tableau dynamique par ex:
>
> dim tableau()
>
> je dois souvent le redimensionner ainsi:
> ( avec 3 colonnes)
>
>
> redim tableau( ubound(tableau) + 1 , 1 to 3 )
>
> apres je définis la valeur de 1,2 et 3.
>
> Mais voila mon probleme c'est qu'avec
>
> redim preserve tableau( ubound(tableau) + 1 , 1 to 3 )
>
> apparament sa ne fonctionne pas car il ya une erreur d'indice.
>
> Avec un tableau a 1 dimension sa marche parfaitement donc je comprend pas :(
>
> Merci de bien m'aider :)
samedi 4 janvier 2003 à 18:34:17 | Re : Cmt redimensioner un tableau multidimensionnel sans perdre son contenu???

kawash

Merci beaucoup

Réponse au message :

> Si vous utilisez le mot clé Preserve, vous ne pouvez redimensionner que la dernière dimension du tableau. Vous ne pouvez en aucun cas modifier le nombre de dimensions. Par exemple, si votre tableau n'a qu'une dimension, vous pouvez la modifier puisqu'il s'agit de la dernière et seule dimension. Toutefois, si le tableau compte plusieurs dimensions, seule la taille de la dernière dimension est modifiable si vous souhaitez préserver le contenu du tableau.
> Signé : MSDN
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Voila j'ai un petit probleme qui m'embete dont je n'arrive pas a trouver la solution..
> >
> > J'ai un tableau dynamique par ex:
> >
> > dim tableau()
> >
> > je dois souvent le redimensionner ainsi:
> > ( avec 3 colonnes)
> >
> >
> > redim tableau( ubound(tableau) + 1 , 1 to 3 )
> >
> > apres je définis la valeur de 1,2 et 3.
> >
> > Mais voila mon probleme c'est qu'avec
> >
> > redim preserve tableau( ubound(tableau) + 1 , 1 to 3 )
> >
> > apparament sa ne fonctionne pas car il ya une erreur d'indice.
> >
> > Avec un tableau a 1 dimension sa marche parfaitement donc je comprend pas :(
> >
> > Merci de bien m'aider :)
>

Cette discussion est classée dans : tableau, cmt, multidimensionnel, redimensioner, perdre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau multidimensionnel [ par sidhannowe ] Salut, Je cherche à faire un tableau à 2 dimensions de taille dynamique. En clair je ne veut pas un code du genre: tab = [["truc", "machin"],["bidul Tableau multidimensionnel [ par sidhannowe ] Bonjour, Je souhaite créer un tableau à 2 dimensions de taille dynamique. Le code ci dessous ne marche pas: tab = new Array(); tab[x][y] = truc; Me tableau multidimensionnel [ par merif ] Bonjour à tous, Voici mon problème : je veux tracer un spectre avec MSChart paramétré en 2DXY. Il lui faut donc un tableau à 2 dimensions (abscisses e Comparer deux tableau multidimensionnel [ par fg85 ] Bonjour,Je suis en train de développer une petit application en VB.NET (avec Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition) , et un "petit" problème ce envoyer un tableau multidimensionnel à une fonction [ par fedia76 ] Voila, c'est tout bête, mais j'ai un tableau à deux dimensions et je n'arrive pas à le passer à ma fonction.Comment faut-il faire ?merci [VB6] Tableau multidimensionnel en variable globale en VB6 [ par Gegeleblond ] Bonjour,Je souhaiterais declarer un tableau multidimensionnel en tant que variable globale.J ai vu sur le site que pour declarer un tableau multidimen Trier un tableau multidimensionnel [ par dedenet2 ] Bonjour à tous , Sous Excel , j'ai créé un tableau de type multidimmensionnel pour la mise en mémoire de données prises sur un fichier Excel. j'ai do Tableau multidimensionnel [ par joquetino ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un tableau à deux dimensions. J'aimerais l'initialiser selon une variable i (une variable de type Integer). J'ai Comment rendre identique toute les marge d'un tableau [ par Polack77 ] Insertion de valeur automatique aide [ par bast26 ] Bonjour,</DI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales