begin process at 2012 02 13 11:53:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

cocher par le code une checkbox dans un panel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cocher par le code une checkbox dans un panel

jeudi 10 avril 2008 à 15:28:12 | cocher par le code une checkbox dans un panel

eulmaraud

salut tout le monde

dans la continuité de ce message là : http://www.vbfrance.com/infomsg_RECONNAITRE-CONTROLE-DANS-PANEL-VB-EXPRESS_1106785.aspx

j'avais un 2e soucis, j'explique :

dans ce panel, j'ai 5 textbox + 1checkbox par ligne sur 10 lignes

le principe : quand je clique sur une checkbox, son tag prend "coché" et les 5 textbox sont accessibles en écriture
quand la personne a rempli les lignes ( soit 1, 2 ou ... 10), elle clique sur un bouton et une boucle se met en route

pour i de 0 à 9
si le tag de la case à cocher est "coché", le contenu des textbox est enregistré dans une table
fin pour

jusque là po de problème, tout roule

mais, j'ai un piti soucis concernant la restitution des données

j'arrive par une boucle à faire le chemin inverse, c'est à dire à restituer les enregistrements dans chaque case, et à placer le tag "coché" sur la textbox correspondant mais ----> je n'arrive pas à cocher la case par le code

alors j'ai retenté ça mais je n'arrive pas à finir

For Each c As System.Windows.Forms.Control In PanelRCvillaamodifier.Controls 'pour chaque controle du panel
            If c.GetType() Is GetType(System.Windows.Forms.CheckBox) Then  'si ce controle est une checkbox

si le tag de cette checkbox = "coché",

alors patatipatata.checked = true
                        fin si

End If
Next

voilà, si quelqu'un voit la chose......

merci d'avance

jeudi 10 avril 2008 à 15:32:51 | Re : cocher par le code une checkbox dans un panel

jrivet

Membre Club
Salut,
Et ceci: If NomCheckBox.Tag = "coche" then NomCheckBox.Value = vbChecked

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 10 avril 2008 à 20:47:01 | Re : cocher par le code une checkbox dans un panel

eulmaraud

Merci de ta réponse jrivet

à vrai dire, bien entendu, j'y ai pensé

If CheckBox39.Tag = "coché" Then

CheckBox39.Checked = True

End If

et ça roule

mais faut le faire 10 fois de suite pour les 10 checkbox du panel

aussi, j'aurai bien voulu (apprendre et) savoir comment faire ces 10 tests en 1 formule

sinon, y'a po de soucis, j'serai sauvé par les 10 test   ^^

merci
jeudi 10 avril 2008 à 22:02:19 | Re : cocher par le code une checkbox dans un panel

jrivet

Membre Club
re,
Mais si tu mets ce test dans la boucle ca ne te fait qu'un seul test.

vendredi 11 avril 2008 à 09:27:40 | Re : cocher par le code une checkbox dans un panel

eulmaraud

yep merci

mais quand tu dis, If NomCheckBox.Tag = "coche" then NomCheckBox.Value = vbChecked

j'suis d'accord mais le "Nomcheckbox" n'est pas connu.(enfin n'est pas récupérable à mon niveau)

je sais que la 1ere c'est checkbox40 par exemple, la 2e checkbox39, etc

l'idéal serait :

je teste chaque élément du panel
si c'est une checkbox -----> je récupère son nom
j'analyse son tag
si ce tag = coché ------> je fais cocher par le code cette checkbox à l'aide de son nom récupéré plus haut

merci

vendredi 11 avril 2008 à 09:36:04 | Re : cocher par le code une checkbox dans un panel

jrivet

Membre Club
Salut,

Simplifie toi la vie.
Plutot que de faire pour chaque elements, fait pour chaque CheckBox, tu n'auras déjà pas à vérifier le Type.

Regarde ceci cela devrait résoudre ton problème

'POur chaque CheckBox Du Panel
For Each Cx As CheckBox In PanelRCvillaamodifier.Controls
   If cx.Tag = "COCHE" Then cx.Checked = True
Next
By Renfield

vendredi 11 avril 2008 à 09:49:16 | Re : cocher par le code une checkbox dans un panel

eulmaraud

Bien vu mais j'avais deja bidouillé un truc dans le genre mais j'ai cette erreur avec ton code :

"Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Windows.Forms.TextBox' en type 'System.Windows.Forms.CheckBox'."

et ouais, l'embetant c'est que le panel est "multi-windows-forms"......

vendredi 11 avril 2008 à 09:58:46 | Re : cocher par le code une checkbox dans un panel

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,
Effectivement mon code ne fopnctionne QUE si il n'y a QUE des checkBox.... Vive .NET

Et bien essaie ceci alors.

Dim TmpCx As CheckBox

For Each Cx As Control In PanelRCvillaamodifier.Controls
   If Cx.GetType Is GetType(CheckBox) Then
       TmpCx = CType(Cx, CheckBox)
       If TmpCx.Tag = "COCHE" Then TmpCx.Checked = True
   End If
Next
By Renfield

vendredi 11 avril 2008 à 10:45:56 | Re : cocher par le code une checkbox dans un panel

eulmaraud

Merci bien mon ami, ça roule, (enfin ça devrait, j'dois encore régler la gestion de l'evenementiel)

bonne journée, bonne continuation et à la revoyure

vendredi 11 avril 2008 à 10:57:28 | Re : cocher par le code une checkbox dans un panel

jrivet

Membre Club
Re,
pas de quoi. Bonne Prog

Cette discussion est classée dans : tag, textbox, checkbox, cocher, panel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment activer ou désactiver la fonction cocher (checkbox...) ... [ par Chnocleu ] Bonjour,Voila ce que j'aimerais savoir faire:1)A partir d'un classeur excel qui contient une cellule avec les instructions soit "Oui" soit "Non", je s listbox et checkbox [ par kortexnecrite ] comment on utilise les cases a cocher d'une listboxpour savoir si une cache est cocheret bien sur pouvoir en cocher a partir du codemrci f'avance ;-) enregistrer toute les checkbox [ par trollnumber1 ] TrollComment faire pour enregistrer toutes les CheckBox que j'ai dans une fiche avec les valeurs cocher ou pas cocher (true ou False);Merci Beaucoup p Cocher checkbox depuis access [ par morton ] Je voudrai cocher plusieurs checkbox d'un document word depuis access. j'y arrive presque mais la routine vba ne s'exécut qu'une fois. Lors de la seco Simple test de checkbox [ par Eisenfaust ] Salut !Bon je viens de tt tenter et de fouiller partout sur ce site (meme en finissant par télécharger des sources pour trouver la bete solution à ma comment cocher un checkbox sur access en VBA [ par Jujujeo ] hey,je ne connais pas la fonction qui permet de cocher un checkbox en VBA, j'ai essayé checkbox.value = true, checkbox.check, .checked, .selected, .en case à cocher checkbox [ par micam ] Bonjour,En vb.net je voudrais garder le mot de passe tapé dans une textbox si l'option est cochée dans une checkbox 'case a cocher).Je ne connais pas Case à cocher - CheckBox [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche de la méthode pour griser les cases à cocher (pas de vérouillage).Merci à ceux qui pourront me renseigner.@++, Patrik Enregistrer et rechercher [ par Songoty ] Bonjour à tous et toutes,Ayant déjà fait appel à vous, pour bcps de prob,avec un résultat magnifique, je reviens!Je crée un tableau de contrôle pour f Checkbox dans DataGrid [ par syndrael ] Bonjour,Lorske je place une checkbox dans une Datagrid, kan je veux la cocher ou la décocher je dois d'abord cliquer sur la cellule pour l'activer. Y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales