Accueil > Forum > > > > Cocher/décocher une checkbox
Cocher/décocher une checkbox
jeudi 15 juin 2006 à 11:45:28 |
Cocher/décocher une checkbox

yuri67
|
Bonjour,
J'aiemrai cocher et décocher 3 checkbox (qui représente jour, mois, année) suivant le graphique que je veux, le probleme, c'est que une fois une checkbox cocher, je ne peux pas en cocher une 2e et décocher la precedente
j'ai essayer le code suivant:
Private Sub Check1_Click()
Check1.Value = Checked
Check2.Value = Unchecked
Check3.Value = Unchecked
End Sub
Private Sub Check2_Click()
Check1.Value = Unchecked
Check2.Value = Checked
Check3.Value = Unchecked
End Sub
Private Sub Check3_Click()
Check1.Value = Unchecked
Check2.Value = Unchecked
Check3.Value = Checked
End Sub
J'ai le message d'erreur
erreur d'execution '28'
espace de pile insuffisant
Comment faire pour cocher une checkbox 1 par un click puis cocher une autre checkbox et désactiver la 1ere ?
merci
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 11:53:53 |
Re : Cocher/décocher une checkbox

jrivet
|
Salut, en remplacant tes CheckBox par des radio Bouton @+, Julien Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 11:54:42 |

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Normal : lorsque tu check le checkbox1 dans ton événement click, cela déclenche de nouveau l'événement click, et ainsi de suite ! La solution ? Soit passer par un optionbutton à la place des checkboxex, soit utiliser l'astuce suivante : Private Sub Check1_Click() Static bCheck As Boolean if not bCheck Then bCheck = true Check1.Value = vbChecked Check2.Value = vbUnchecked Check3.Value = vbUnchecked bCheck = false end if End Sub _ Avant de poster dans le forum, prière d'aller lire ceci : http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 12:05:13 |

franckydeluka
|
Réponse acceptée !
Salut  en fait ton erreur vient du fait qu'à chaque fois que tu attribue une nouvelle valeur aux autres checkbox cela déclenche l'événement clique des autres checkbox donc rechange une nouvelle fois les valeurs de toutes les checkox qui redéclenche l'évenement clique... tu tournes en rond... d'où l'erreur 28. Si tu veux continuer avec ton code il y a encore plus simple  : il suffit de faire un test à chaque fois. essaie de faire ceci : Private Sub Check1_Click() If Check1.Value = 1 Then Check2.Value = 0 Check3.Value = 0 End If End Sub
Private Sub Check2_Click() If Check2.Value = 1 Then Check1.Value = 0 Check3.Value = 0 End If End Sub
Private Sub Check3_Click() If Check3.Value = 1 Then Check1.Value = 0 Check2.Value = 0 End If End SubDeluka.
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 15:36:45 |

medelidrissi
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Je te conseille plutôt d'utiliser un OptionButton qu'un ChekBox, sinon comme l'a indiqué DARKSIDIOUS tu peux utiliser une variable statique ou bien une variable globale pour ne pas entrer dans la boucle infinie. Bonne programmation. Cordialement medelidrissi
En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
|
|
vendredi 16 juin 2006 à 18:53:09 |

yuri67
|
merci les gars, en meme pas 10min j'ai reussi a faire ce que je voulai, ca marche impec,
merci bcp,
PS: le sujet et mal placer, si un modo pourrai eventuellement le deplacer dans VB6/GENERAL .. merci,
|
|
Cette discussion est classée dans : checkbox, cocher, value, décocher, unchecked
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment activer ou désactiver la fonction cocher (checkbox...) ... [ par Chnocleu ]
Bonjour,Voila ce que j'aimerais savoir faire:1)A partir d'un classeur excel qui contient une cellule avec les instructions soit "Oui" soit "Non", je s
listbox et checkbox [ par kortexnecrite ]
comment on utilise les cases a cocher d'une listboxpour savoir si une cache est cocheret bien sur pouvoir en cocher a partir du codemrci f'avance ;-)
enregistrer toute les checkbox [ par trollnumber1 ]
TrollComment faire pour enregistrer toutes les CheckBox que j'ai dans une fiche avec les valeurs cocher ou pas cocher (true ou False);Merci Beaucoup p
Checkbox problème! [ par STEN83 ]
Petit problème avec un Checkbox, dans une feuille de calcul je voudrais placer une case à cocher et faire en sorte que celle-ci une fois la coche acti
Cocher checkbox depuis access [ par morton ]
Je voudrai cocher plusieurs checkbox d'un document word depuis access. j'y arrive presque mais la routine vba ne s'exécut qu'une fois. Lors de la seco
CheckBox [ par Vbsupernul ]
Slt à tous!Mon problème:Comment faire pour faire en sorte pour que tant que un check (bouton carré) n'est pas coché, un autre check soit invisible.Et
Case à cocher - CheckBox [ par Patrik ]
Salut,Je suis à la recherche de la méthode pour griser les cases à cocher (pas de vérouillage).Merci à ceux qui pourront me renseigner.@++, Patrik
Simple test de checkbox [ par Eisenfaust ]
Salut !Bon je viens de tt tenter et de fouiller partout sur ce site (meme en finissant par télécharger des sources pour trouver la bete solution à ma
La 3e dimension du Checkbox : vbGrayed - La solution [ par SJD ]
Comme rien ne vaut l'autoformation, voici la solution à mon problème de gérér les 3 états du Checkbox. La deuxième partie de la sub cbb3_click() gère
comment cocher un checkbox sur access en VBA [ par Jujujeo ]
hey,je ne connais pas la fonction qui permet de cocher un checkbox en VBA, j'ai essayé checkbox.value = true, checkbox.check, .checked, .selected, .en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FAIRE UN EXECUTABLEFAIRE UN EXECUTABLE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|