begin process at 2012 02 14 20:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Cocher/décocher une checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cocher/décocher une checkbox

jeudi 15 juin 2006 à 11:45:28 | Cocher/décocher une checkbox

yuri67

Bonjour, J'aiemrai cocher et décocher 3 checkbox (qui représente jour, mois, année) suivant le graphique que je veux, le probleme, c'est que une fois une checkbox cocher, je ne peux pas en cocher une 2e et décocher la precedente j'ai essayer le code suivant: Private Sub Check1_Click() Check1.Value = Checked Check2.Value = Unchecked Check3.Value = Unchecked End Sub Private Sub Check2_Click() Check1.Value = Unchecked Check2.Value = Checked Check3.Value = Unchecked End Sub Private Sub Check3_Click() Check1.Value = Unchecked Check2.Value = Unchecked Check3.Value = Checked End Sub J'ai le message d'erreur erreur d'execution '28' espace de pile insuffisant Comment faire pour cocher une checkbox 1 par un click puis cocher une autre checkbox et désactiver la 1ere ? merci
jeudi 15 juin 2006 à 11:53:53 | Re : Cocher/décocher une checkbox

jrivet

Membre Club
Salut,

en remplacant tes CheckBox par des radio Bouton

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
jeudi 15 juin 2006 à 11:54:42 | Re : Cocher/décocher une checkbox

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Normal : lorsque tu check le checkbox1 dans ton événement click, cela déclenche de nouveau l'événement click, et ainsi de suite !

La solution ?
Soit passer par un optionbutton à la place des checkboxex, soit utiliser l'astuce suivante :

Private Sub Check1_Click()
Static bCheck As Boolean

if not bCheck Then
    bCheck = true
    Check1.Value = vbChecked
    Check2.Value = vbUnchecked
    Check3.Value = vbUnchecked
    bCheck = false
end if

End Sub
_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
jeudi 15 juin 2006 à 12:05:13 | Re : Cocher/décocher une checkbox

franckydeluka

Réponse acceptée !
Salut

en fait ton erreur vient du fait qu'à chaque fois que tu attribue une nouvelle valeur aux autres checkbox cela déclenche l'événement clique des autres checkbox donc rechange une nouvelle fois les valeurs de toutes les checkox qui redéclenche l'évenement clique... tu tournes en rond... d'où l'erreur 28.

Si tu veux continuer avec ton code il y a encore plus simple  : il suffit de faire un test à chaque fois.
essaie de faire ceci :

Private Sub Check1_Click()
If Check1.Value = 1 Then
    Check2.Value = 0
    Check3.Value = 0
End If
End Sub

Private Sub Check2_Click()
If Check2.Value = 1 Then
    Check1.Value = 0
    Check3.Value = 0
End If
End Sub

Private Sub Check3_Click()
If Check3.Value = 1 Then
    Check1.Value = 0
    Check2.Value = 0
End If
End Sub

Deluka.
jeudi 15 juin 2006 à 15:36:45 | Re : Cocher/décocher une checkbox

medelidrissi

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je te conseille plutôt d'utiliser un OptionButton qu'un ChekBox, sinon comme l'a indiqué DARKSIDIOUS tu peux utiliser une variable statique ou bien une variable globale pour ne pas entrer dans la boucle infinie.

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
vendredi 16 juin 2006 à 18:53:09 | Re : Cocher/décocher une checkbox

yuri67

merci les gars, en meme pas 10min j'ai reussi a faire ce que je voulai, ca marche impec, merci bcp, PS: le sujet et mal placer, si un modo pourrai eventuellement le deplacer dans VB6/GENERAL .. merci,

Cette discussion est classée dans : checkbox, cocher, value, décocher, unchecked

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment activer ou désactiver la fonction cocher (checkbox...) ... [ par Chnocleu ] Bonjour,Voila ce que j'aimerais savoir faire:1)A partir d'un classeur excel qui contient une cellule avec les instructions soit "Oui" soit "Non", je s listbox et checkbox [ par kortexnecrite ] comment on utilise les cases a cocher d'une listboxpour savoir si une cache est cocheret bien sur pouvoir en cocher a partir du codemrci f'avance ;-) enregistrer toute les checkbox [ par trollnumber1 ] TrollComment faire pour enregistrer toutes les CheckBox que j'ai dans une fiche avec les valeurs cocher ou pas cocher (true ou False);Merci Beaucoup p Checkbox problème! [ par STEN83 ] Petit problème avec un Checkbox, dans une feuille de calcul je voudrais placer une case à cocher et faire en sorte que celle-ci une fois la coche acti Cocher checkbox depuis access [ par morton ] Je voudrai cocher plusieurs checkbox d'un document word depuis access. j'y arrive presque mais la routine vba ne s'exécut qu'une fois. Lors de la seco CheckBox [ par Vbsupernul ] Slt à tous!Mon problème:Comment faire pour faire en sorte pour que tant que un check (bouton carré) n'est pas coché, un autre check soit invisible.Et Case à cocher - CheckBox [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche de la méthode pour griser les cases à cocher (pas de vérouillage).Merci à ceux qui pourront me renseigner.@++, Patrik Simple test de checkbox [ par Eisenfaust ] Salut !Bon je viens de tt tenter et de fouiller partout sur ce site (meme en finissant par télécharger des sources pour trouver la bete solution à ma La 3e dimension du Checkbox : vbGrayed - La solution [ par SJD ] Comme rien ne vaut l'autoformation, voici la solution à mon problème de gérér les 3 états du Checkbox. La deuxième partie de la sub cbb3_click() gère comment cocher un checkbox sur access en VBA [ par Jujujeo ] hey,je ne connais pas la fonction qui permet de cocher un checkbox en VBA, j'ai essayé checkbox.value = true, checkbox.check, .checked, .selected, .en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales