Accueil > Forum > > > > Code améliorable ou pas???
Code améliorable ou pas???
mardi 3 août 2004 à 15:07:24 |
Code améliorable ou pas???

Clonk
|
Bonjour, J'ai un problème d'optimisation de code (ouais, C relou, je sais!) Voilà, je dois lire 2 fichiers texte sous VB 6.0 (et pas VBA) et les copier les lignes sosu excel (avec toutes les contraintes que cela implique) Le problème, c'est que ça prends un temps monstre dès qu'on dépasse les 5 megs!!! Si quelqu'un a une version plus rapide, ou s'il voit pourquoi, chez moi ça prends ouat's mille années, il serait sympa de se manifester ^^ RecMAX = 32000 i = 0 numFeuill = 1 nbCarac = 0 currentY = 2 ColWidth = 0 Export = "" DateFile = Now DateFile = Replace(DateFile, "/", "-") DateFile = Replace(DateFile, ":", "-") DateFile = Replace(DateFile, " ", "-") NomFichier = App.Path & "\Resultats_" & DateFile & ".xls" FrmStart.MousePointer = vbHourglass FileNumber = FreeFile OpenedFile = App.Path & "\final.txt" UnknownData = App.Path & "\unknown.txt" If fso.FileExists(OpenedFile) Then FrmExc.ProgressBar1.Min = 0 FrmExc.ProgressBar1.Max = FileLen(OpenedFile) + FileLen(UnknownData) FrmExc.ProgressBar1.Value = 0 Open OpenedFile For Input As #FileNumber Set Exc = CreateObject("excel.application") Set Wb = Exc.Workbooks.Add Set Ws = Wb.Worksheets(1) With Exc .Visible = False End With nbSheets = Exc.Sheets.Count While Not EOF(1) Line Input #1, buff buff = Replace(buff, vbCrLf, "") If buff <> "" Then nbCarac = nbCarac + Len(buff) tmp = limit limit = getSeparator(buff) If limit = "0" Then limit = tmp MyTest = Split(buff, limit) i = i + 1 j = 0 currentX = 2 For j = 0 To UBound(MyTest) Ws.Cells(currentY, currentX).Characters.Caption = MyTest(j) currentX = currentX + 1 Next j Ws.Range(Ws.Cells(currentY, 2), Ws.Cells(currentY, (UBound(MyTest) + 2))).Borders.Weight = xlThin If Len(buff) >= ColWidth Then ColWidth = Len(buff) Ws.Columns.AutoFit End If If currentY < 32000 Then currentY = currentY + 1 Else currentY = 2 numFeuill = numFeuill + 1 If numFeuill > nbSheets Then Set Ws = Wb.Worksheets.Add Else Set Ws = Wb.Worksheets(numFeuill) End If End If End If FrmExc.LblAvanc.Caption = Round(((nbCarac / FrmExc.ProgressBar1.Max) * 100), 2) & "% effectués" FrmExc.ProgressBar1.Value = nbCarac DoEvents Wend Close #FileNumber '---------------------------------------------------------------- '- 2 - '---------------------------------------------------------------- Previoussize = nbCarac nbCarac = 0 numFeuill = numFeuill + 1 If numFeuill > nbSheets Then Set Ws = Wb.Worksheets.Add Else Set Ws = Wb.Worksheets(numFeuill) End If ColWidth = 0 currentY = 2 Ws.Range(Ws.Cells(currentY, 2), Ws.Cells(currentY, 10)).MergeCells = True Ws.Range(Ws.Cells(currentY, 2), Ws.Cells(currentY, 10)).Font.Bold = True Ws.Range(Ws.Cells(currentY, 2), Ws.Cells(currentY, 10)).Font.Size = 12 Ws.Range(Ws.Cells(currentY, 2), Ws.Cells(currentY, 10)).HorizontalAlignment = xlCenter Ws.Range(Ws.Cells(currentY, 2), Ws.Cells(currentY, 10)).Borders.Weight = xlMedium Ws.Cells(currentY, 2) = "Données appartenant à des catégories inconnues :" currentY = currentY + 1 Open UnknownData For Input As #FileNumber While Not EOF(1) If i >= RecMAX Then Close #FileNumber FileNumber = FreeFile Open App.Path & "\unknown.txt" For Input As #FileNumber Seek #FileNumber, nbCarac i = 0 End If Line Input #1, buff buff = Replace(buff, vbCrLf, "") nbCarac = nbCarac + Len(buff) tmp = limit limit = getSeparator(buff) If limit = "0" Then limit = tmp If buff <> "" Then MyTest = Split(buff, limit) i = i + 1 j = 0 currentX = 2 For j = 0 To UBound(MyTest) Ws.Cells(currentY, currentX).Characters.Caption = MyTest(j) 'Ws.Cells(currentY, currentX) = MyTest(j) currentX = currentX + 1 Next j Ws.Range(Ws.Cells(currentY, 2), Ws.Cells(currentY, (UBound(MyTest) + 2))).Borders.Weight = xlThin If Len(buff) >= ColWidth Then ColWidth = Len(buff) Ws.Columns.AutoFit End If If currentY < 32000 Then currentY = currentY + 1 Else currentY = 2 numFeuill = numFeuill + 1 If numFeuill > nbSheets Then Set Ws = Wb.Worksheets.Add Else Set Ws = Wb.Worksheets(numFeuill) End If End If End If FrmExc.LblAvanc.Caption = Round((((nbCarac + Previoussize) / FrmExc.ProgressBar1.Max) * 100), 2) & "% effectués" FrmExc.ProgressBar1.Value = nbCarac + Previoussize DoEvents Wend
|
bon courage pour le lire ^_^
|
|
mardi 3 août 2004 à 15:52:07 |
Re : Code améliorable ou pas???

moustachu
|
Je regarde, je ne te garanti rien... mais 5 Mégas, ça ne m'étonne pas que ça prenne du temps avec Excel...
++ Moustachu
|
|
mardi 3 août 2004 à 16:11:47 |

Clonk
|
bah jme doutais que ça prendrait du temps, mais C enervant quand avec C++, il te met 4 à 5 fois moins de temps (facile) avec 2 à 3 fois plus de traitements (facile). Mais faire un export sous Excel en C++, ça me broute ;)
|
|
mardi 3 août 2004 à 20:42:02 |

Satirik
|
les fichier textes on quelles formes ? (pas envie de me taper tout le code pour me faire une idee) et j'imagine que c'est des fichier texte figé (c'est pas toi qui defini comment ils sont enregistrés)
La Machine
|
|
mardi 3 août 2004 à 23:15:06 |

Clonk
|
Ouais, C ptete plus simple en expliquant : C des fichiers texte ou le format est ainsi: val1|val2|val3|etc... je les lis ligne par ligne et le séparateur est le pipe... donc je fais un split de chaque ligne. EN plus, je dois vérigfier la taille, parce que Excel plante à 32000 et des brouettes d'enregistrements. Voilà et je dois faire ça 2 fois avec une mise en page vite fait (mettre des bordures quoi)
|
|
mercredi 4 août 2004 à 09:35:51 |

moustachu
|
Salut,
Bon ben j'ai pas trouvé grand chose malheureusement... Peux-tu faire la mise en page "d'un coup" plutot qu'à chaque ligne de texte, après ton wend. Je crois que ça prend du temps ce genre de truc...
Sinon, les fonctions récursives sont plus rapides à exécuter que des boucles for.
J'ai conscience que ce ne sont que des conseils généraux... Je continue de regarder encore un peu :o)
Sinon, histoire de pinailler, tu écris : FileNumber = FreeFile puis While Not EOF(1), au lieu de While Not EOF(FileNumber). Il y a deux ou trois lignes de cdoes dans ce genre...
++ Moustachu
|
|
mercredi 4 août 2004 à 09:42:06 |

moustachu
|
Sinon, si tu as des calculs dans tes feuilles : desactive Application.Calculation = xlCalculationManual réactive Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
ou encore : 'gèle le rafraichissement de l'affichage Application.ScreenUpdating = False 'remet le rafraichissement de l'affichage des cellules Application.ScreenUpdating = True
mais bon, tu as déjà .visible = false alors... ++ Moustachu
|
|
mercredi 4 août 2004 à 11:36:40 |

Clonk
|
cimer moustachu, C déjà ça de gagné (bon, G toujorus ou't mille années d'export quand meme...) Geffectuvement du mettre en visible = false sinon ça mettait encore plus de temps!
Pour l'import d'un seul coup, perso j'ai pas trouvé de moyen de lire tout le fichier et si je fais ça, je crois que je l'affichage sera chelou nan? (enfin, jdis ça, jdis rien)
et sinon, Incubus rocks ;)
|
|
mercredi 4 août 2004 à 11:54:50 |

moustachu
|
Réponse acceptée !
L'affichage risque d'être chelou comme tu dis. Mais si tu charges ton fichier comme ça :
Workbooks.OpenText Filename:= _ app.path & "\a.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _ ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=False _ , Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|"
C'est du VBA bien sûr mais ça doit pouvoir te guider. Je ne sais pas ce que ça fait si ça dépasse les 32 000 lignes
>et sinon, Incubus rocks ;) ;)
++ Moustachu
|
|
mercredi 4 août 2004 à 14:07:34 |

Clonk
|
Oui, effectivement, ça passe, mainteannt, il faut que j'arrive à gérer les ajout de worksheet, mais ça va BEACOUP plus vite déjà!!! Merci!
|
|
Cette discussion est classée dans : ws, cells, buff, currenty, nbcarac
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème sur algorithme VBA [ par eastpeople ]
Bonjour, Je reposte un message car j'ai de nouveau un problème sur un de mes codes.J'ai un textebox où on rentre des activités puis quand on valide el
Problème export Excel vers Access [ par rabihm ]
Bonjour,Je vous expose brièvement mon problème.Je dois exporter un fichier excel dans un table de ma base Access.Dans ce fichier excel, je dois export
Demande d'aide [ par DAMIEN001 ]
bonjour, J'ai un classeur sur lequel je veux faire le remplissage de manière automatique des feuilles de ce classeur. Voici le code que j'ai ecris: Su
condition sur du texte [ par dianbobo ]
bonjour [^^happy13] ci dessous il y a un code mais j'ai une erreur a la [b]lige 10[/b]:"erreur definie par l'application ou par l'objet " [^^confus2]
supprimer les anciennes données a chaque activation d'une liste [ par campagne72 ]
bonjour à tous et bonne années voici mon problème je vais chercher dans une liste en c2 des noms une fois un nom sélectionner il me donne tous les pré
EXCEL 2007 VBA [ par berousset ]
bernard Bonjour, Comment faire pour que les signes ou = soit dans une variable pour faire A = < et ensuite If cells (i, j) & a & c au lieu de If cell
VBA Excel - Paramétrage automatique du quadrillage d'un tableau [ par talined ]
Bonjour, J'ai une question concernant le quadrillage automatique d'un tableau. J'ai écrit un code qui permet de quadriller un tableau avec une boucle
methode cells de l'objet _global a échoué dans boucle pour créer des graphiques [ par emma75 ]
Bonjour, Je suis actuellement en train de tenter de créer un script permettant de créer, pour plusieurs données, plusieurs graphiques correspondant.
Besoin d'aide Visual basic : Pourquoi ça ne fonctionne pas ? [ par titamy ]
Bonjour, J'ai créer un petit programme qui teste les valeurs de cellules de la colonne A. Pour cela je compare la valeur à celle de la cellule qui la
Code somme doublons [ par argaz01 ]
Bonjour et merci d'avance, La macro suivante marchait très bien il y'a quelques jours sur un autre tableau et maintenant elle ne produit aucun résult
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|