begin process at 2012 02 14 19:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Code ASCII d'une image en ".bmp"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code ASCII d'une image en ".bmp"

vendredi 12 octobre 2007 à 15:47:31 | Code ASCII d'une image en ".bmp"

kramelix

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un une technique pour pouvoir récuperer le code ASCII d'une image en bmp?
(Si toutefois ce la est possible).

Merci d'avance.

Cordialement.
vendredi 12 octobre 2007 à 15:50:01 | Re : Code ASCII d'une image en ".bmp"

kramelix

Une petite faute au dessus, il manque le verbe.

Je me reprends donc :
Est-ce que quelqu'un connait une technique pour pouvoir récuperer le code ASCII d'une image en bmp?

Merci.

Cordialement.
vendredi 12 octobre 2007 à 17:17:31 | Re : Code ASCII d'une image en ".bmp"

Kristof_Koder

"le code ASCII d'une image en bmp" !!!! KESAKO ?????
dimanche 6 janvier 2008 à 22:51:28 | Re : Code ASCII d'une image en ".bmp"

Flocreate

Le code ascii d'une image ?
pardon mais le code ascii est un cryptage permetant de coder des caractèrs text. le code est un nombre. Cela n'a donc pas de sens pour un fichier image. Ne désire tu pas plutôt savoir comment lire le code binaire de l'image ?
Si c'est le cas, voici un module que je me suis fait pour lire/ecrir dans un fichier en mode bianaire :

#################################################################################################
Public Function OUVRIRE(Addresse As String) As Integer
On Error GoTo ERREURE:
    Dim Canal As Integer
    Canal = FreeFile
        Open Addresse For Binary As #Canal
    OUVRIRE = Canal 'Renvoie le canal
    Exit Function
ERREURE:
        OUVRIRE = -1 'En cas d'éreure renvoyer -1
End Function

Public Function FERMER(Canal As Integer)
On Error GoTo ERREURE:
        Close #Canal
ERREURE:
End Function

Public Function LIRE(Canal As Integer) As Integer
On Error GoTo ERREURE
    Dim Lecture As Byte
    If Not EOF(Canal) Then
        Get #Canal, , Lecture
        LIRE = Lecture
    Else
        LIRE = -1
    End If
Exit Function
ERREURE:
    LIRE = -2 'Renvoie : Erreure
End Function

Public Function ECRIRE(Bite As Byte, Canal As Integer)
On Error GoTo ERREURE
    Put #Canal, , Bite
ERREURE:
End Function

#################################################################################################

En esperant avoir repondu a ta question.

Vive le VB6 ^_^
P.S. :
Je suis un apprenti en école d'ingénieur Electronique et Informatique.
L'année prochaine je serrais en BAC+3 et je cherche un contrat d'apprentissage de 3ans.
Domaine recherché : Programation VB6/.net/ASM/Micro Controleur/C/Java... (sauf PHP HTML ...)
programation logiciels ou embarqué... (non accée programation réseau comme le PHP)
mon mail : florentcreate@yahoo.fr
je reste a disposition et peut envoyer un CV si mon profil vous interresse.

Cette discussion est classée dans : code, image, ascii, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code Ascii , et les images [ par mecsensible ] svp quelqu'un peut-il m'expliquer le principe du code ASCII , et la convertion d'une image en chaine de caractére en couleur.. et l'importance du code Je cherche un code pour détecter l'emplacement d'une petite image dans une grande image vous auriez ce qu'il faut ou alors un lien? [ par zwarul ] Je cherche donc un bout de code qui me permette de rechercher les coordonnées d'une petite image au format bmp dans une grande image elle aussi au for Code ne fonctionne pas ,sauvegarde image [ par niblon ] Bonjour a tous , Je cherche a changer le nom du fichier et l'extension et le repertoire : j'ai utiliser ce code ci dessous (code d'origine)[code=vb]P convertir les objet en code [ par le1scorpion1noir ] salut a tous y a-t-il une méthode pour convertir une music ou une image ou n'importe quel objet en code pour pouvoir le recrée apré avec une applicat Afficher un image dans un toolstrip via un module [ par Moritus ] Bonjour, J'aimerais ajouter une image à un toolstrip via un module mais ca ne fonction pas. Ca fonctione bien pour ma form principal (frmMain) mai Probleme de caractere non valide lors de l'enregistrement d'une image [ par niblon ] Bonjour a tous Voila j'ai un textbox (horodate) qui me renvoie la date et l'heure jusque la c'est bon cela fonctionne.Je sauvegarde une image avec l urgent urgent objet OLE image [ par hooyooo ] bonjour, j'ai réussi d'ajouter et d'afficher (dans un picturebox) une image dans une base de donnée access mais le problème que je l'ai maintenant, c' Changement de l'image sur un "Buttom" [ par philouxy ] Bonjour à tous, Je fais de nouveau appel à vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (net, ou la librairie MSDN). Je vous expose mon soucis Agir sur une form depuis une fonction [ par mafieulemouton ] Bonjour, je cherche à créer une sub qui changera le curseur en sablier pendant qu'un traitement est effectué. Ici j'ai pris l'exemple d'une conversion inkpicture [ par alienware62 ] Bonjour à vous, j'ai parcouru des 100n de pages web à la recherche d'informations sur l'objet inkpicture mais aucun ne dit vraiment son fonctionnement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales