begin process at 2010 02 10 11:46:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Code ASCII d'une image en ".bmp"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code ASCII d'une image en ".bmp"

vendredi 12 octobre 2007 à 15:47:31 | Code ASCII d'une image en ".bmp"

kramelix

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un une technique pour pouvoir récuperer le code ASCII d'une image en bmp?
(Si toutefois ce la est possible).

Merci d'avance.

Cordialement.
vendredi 12 octobre 2007 à 15:50:01 | Re : Code ASCII d'une image en ".bmp"

kramelix

Une petite faute au dessus, il manque le verbe.

Je me reprends donc :
Est-ce que quelqu'un connait une technique pour pouvoir récuperer le code ASCII d'une image en bmp?

Merci.

Cordialement.
vendredi 12 octobre 2007 à 17:17:31 | Re : Code ASCII d'une image en ".bmp"

Kristof_Koder

"le code ASCII d'une image en bmp" !!!! KESAKO ?????
dimanche 6 janvier 2008 à 22:51:28 | Re : Code ASCII d'une image en ".bmp"

Flocreate

Le code ascii d'une image ?
pardon mais le code ascii est un cryptage permetant de coder des caractèrs text. le code est un nombre. Cela n'a donc pas de sens pour un fichier image. Ne désire tu pas plutôt savoir comment lire le code binaire de l'image ?
Si c'est le cas, voici un module que je me suis fait pour lire/ecrir dans un fichier en mode bianaire :

#################################################################################################
Public Function OUVRIRE(Addresse As String) As Integer
On Error GoTo ERREURE:
    Dim Canal As Integer
    Canal = FreeFile
        Open Addresse For Binary As #Canal
    OUVRIRE = Canal 'Renvoie le canal
    Exit Function
ERREURE:
        OUVRIRE = -1 'En cas d'éreure renvoyer -1
End Function

Public Function FERMER(Canal As Integer)
On Error GoTo ERREURE:
        Close #Canal
ERREURE:
End Function

Public Function LIRE(Canal As Integer) As Integer
On Error GoTo ERREURE
    Dim Lecture As Byte
    If Not EOF(Canal) Then
        Get #Canal, , Lecture
        LIRE = Lecture
    Else
        LIRE = -1
    End If
Exit Function
ERREURE:
    LIRE = -2 'Renvoie : Erreure
End Function

Public Function ECRIRE(Bite As Byte, Canal As Integer)
On Error GoTo ERREURE
    Put #Canal, , Bite
ERREURE:
End Function

#################################################################################################

En esperant avoir repondu a ta question.

Vive le VB6 ^_^
P.S. :
Je suis un apprenti en école d'ingénieur Electronique et Informatique.
L'année prochaine je serrais en BAC+3 et je cherche un contrat d'apprentissage de 3ans.
Domaine recherché : Programation VB6/.net/ASM/Micro Controleur/C/Java... (sauf PHP HTML ...)
programation logiciels ou embarqué... (non accée programation réseau comme le PHP)
mon mail : florentcreate@yahoo.fr
je reste a disposition et peut envoyer un CV si mon profil vous interresse.

Cette discussion est classée dans : code, image, ascii, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code Ascii , et les images [ par mecsensible ] svp quelqu'un peut-il m'expliquer le principe du code ASCII , et la convertion d'une image en chaine de caractére en couleur.. et l'importance du code Je cherche un code pour détecter l'emplacement d'une petite image dans une grande image vous auriez ce qu'il faut ou alors un lien? [ par zwarul ] Je cherche donc un bout de code qui me permette de rechercher les coordonnées d'une petite image au format bmp dans une grande image elle aussi au for quel code html pour insérer un bouton lien sur une image ou un fond de page de site [ par BABS01 ] J'ai créé un bouton pour servir de lien vers une autre page de mon site, cependant il ne peut être mis que sur  une colonne blanche, quel code html em Fonction d'une Listbox [ par SnapFAB ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec une Listbox, j'explique :J'ai une Form avec une Listbox (14 choix possible de "list1.listindex = 0"  image dans datagridview [ par podolis ] J'aimerais mettre un image dans une cellule d'une datagridviewJ'ai trouvé un code qui me permet d'en mettre dans une colonne entière mais pas que dans besoin d'aide urgent [ par gousalah ] bonjour tt le monde voila le probleme ... j'ai une table sql server nom de la table IMG les champs(code,photo) j'ai une form ou il ya un picturebox u Diaporama sur PowerPoint [ par Le Pivert ] Le Pivert  BonjourJe cherche à faire un diaporama  PowerPoint en VB2005. Voici le code:With Le caractére d'un code ASCII ? [ par dahiri10 ] Comment trouver le caractère d'un code ASCII  ?Merci ! Sauvegarder une image avec JPG format non pas avec BMP en VB6 [ par casporov ] Salut,je voudrais savoir comment convertir une image de type BMP en type JPG.S.V.P.Merci..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales