Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : code ASCII spéciaux en VB6 [ Divers / General ] (enrageur)

vendredi 23 novembre 2007 à 13:59:46 | code ASCII spéciaux en VB6

enrageur

y a t il un moyen pour avoir les affichages écran (dans un controle label par exemple) des premiers caratères de la tables des codes ascii.Quand j'essaye d'écrire ces caractères, l'éditeur VB affiche "?" dans l'éditeur et rien dans la fenêtre.
Exemple
code 1 : ?
code 2 : ?
code 3 : ?
code 4 : ?
.........
Merci

vendredi 23 novembre 2007 à 14:05:02 | Re : code ASCII spéciaux en VB6

casy

Membre Club
Tous les caractères dont le code ascii est inférieur à 32 en décimal (20 en hexa), sont des caractères de controle. Ce type de caractère est non affichable, c'est à dire qu'il ne possède pas de représentation graphique. C'est pour cela que tu as un ? à la place.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

vendredi 23 novembre 2007 à 15:55:31 | Re : code ASCII spéciaux en VB6

enrageur

Ok je comprends bien, mais alors pourquoi sous visual.net, le code ascii 3 est représenté par un coeur noir ?

vendredi 23 novembre 2007 à 16:10:35 | Re : code ASCII spéciaux en VB6

casy

Membre Club

Parce que certains logiciels ou systèmes possède une table de représentation pour ces codes, c'était le cas de MSDos aussi. Cela peut aussi dépendre des pages de codes utiliser et peut-etre aussi des polices, je sais pas.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

vendredi 23 novembre 2007 à 19:07:51 | Re : code ASCII spéciaux en VB6

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,

On peut afficher de tels caractères, mais dans une picturebox (pas dans un label) et au prox de manipulations alambiquées (en utilisant OEM).

Amusant, mais totalement inutile.

La solution a été donnée, je crois, par un Tchèque.

Cette discussion est classé dans : code, vb6, ascii, éditeur, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer à la ligne dans l'éditeur de code VB6 [ par Daydayer ] Bon je sais que c'est une question un peu ... mais je ne sais vraiment pas comment on fait pour passer à la ligne dans l'éditeur de code VB6 (mes lign Code page / ASCII sous VB6 [ par Didier72 ] HelloCOmment utiliser d'autres code page sous VB6 ?Voilà mon problème:J'aimerai utiliser les caractères spéciaux dans la programmation:Exemple: Code p vb6 code [ par lenwe01 ] salut, jamierais savoir ou je pourrais trouver une liste de code vb6,dans le style quel code fait quoi.Merci davance de votre reponse Code Ascii sous VB [ par Didier72 ] HelloComment utiliser d'autre codes ascci dans une programmation VB?Je m'explique:j'aimerai utiliser un code ascci qui me permette d'afficher par exem Contenu des frames (VB6) [ par Asaiel ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait le moyen, en vb6 de lire le contenu d'une page web contenant des frames. Je m'expliq code HTM d'une frame en vb6 [ par jorion7 ] Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment récupérer le code HTML d'une frame qui n'est pas la frame principale? J'ai lu sur ce forum, q quel est le code de cette ligne de vba en vb6 [ par alucard59300 ] voila on m'a dit de mettre cette ligne pour limiter les nombres decimal a 2 chiffre apres la virgule mais elle est en vba et ne marche pas avec vb6 do Ecoute clavier Code en vb6 [ par mohmus ] SVP je cherche un code pour détecter la saisie d'un mot et pas d'une touche seulement.exemple lorsque j'ecris le mot "abc" en dehors de l'application Roulette de la souris [ par Yves37 ] Bonjour à tous,Pouvez-vous me dire comment faire fonctionner la roulette de défillement de ma souris dans l'éditeur de VB6 ?J'utilise une souris Micrs [VB6] Aide pour une portion de code [ par tof008 ] Bonjour! Avec les quelques sources que j'ai pu trouver sur le code, j'ai pu simplifier certaines choses, mais il y en a d'autres que je ne comprends

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.