begin process at 2012 02 16 18:23:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

code ASCII spéciaux en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code ASCII spéciaux en VB6

vendredi 23 novembre 2007 à 13:59:46 | code ASCII spéciaux en VB6

enrageur

y a t il un moyen pour avoir les affichages écran (dans un controle label par exemple) des premiers caratères de la tables des codes ascii.Quand j'essaye d'écrire ces caractères, l'éditeur VB affiche "?" dans l'éditeur et rien dans la fenêtre.
Exemple
code 1 : ?
code 2 : ?
code 3 : ?
code 4 : ?
.........
Merci
vendredi 23 novembre 2007 à 14:05:02 | Re : code ASCII spéciaux en VB6

casy

Membre Club
Tous les caractères dont le code ascii est inférieur à 32 en décimal (20 en hexa), sont des caractères de controle. Ce type de caractère est non affichable, c'est à dire qu'il ne possède pas de représentation graphique. C'est pour cela que tu as un ? à la place.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 23 novembre 2007 à 15:55:31 | Re : code ASCII spéciaux en VB6

enrageur

Ok je comprends bien, mais alors pourquoi sous visual.net, le code ascii 3 est représenté par un coeur noir ?

vendredi 23 novembre 2007 à 16:10:35 | Re : code ASCII spéciaux en VB6

casy

Membre Club

Parce que certains logiciels ou systèmes possède une table de représentation pour ces codes, c'était le cas de MSDos aussi. Cela peut aussi dépendre des pages de codes utiliser et peut-etre aussi des polices, je sais pas.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 23 novembre 2007 à 19:07:51 | Re : code ASCII spéciaux en VB6

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,

On peut afficher de tels caractères, mais dans une picturebox (pas dans un label) et au prox de manipulations alambiquées (en utilisant OEM).

Amusant, mais totalement inutile.

La solution a été donnée, je crois, par un Tchèque.

Cette discussion est classée dans : code, vb6, ascii, éditeur, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer à la ligne dans l'éditeur de code VB6 [ par Daydayer ] Bon je sais que c'est une question un peu ... mais je ne sais vraiment pas comment on fait pour passer à la ligne dans l'éditeur de code VB6 (mes lign Code page / ASCII sous VB6 [ par Didier72 ] HelloCOmment utiliser d'autres code page sous VB6 ?Voilà mon problème:J'aimerai utiliser les caractères spéciaux dans la programmation:Exemple: Code p Pause dans un programme vb6 [ par didine13 ] Bonjour, Je viens d'écrire un bout de code qui permet de faire une pause dont que un autre code n'a pas fini sont travail. Mais le problème les ressou Code de vb6 à vb.net [ par wxec ] Bonjour Je ne sais pas si mon message est dans la bonne catégorie, veuillez m'excuser d'avance. Actuellement sur un projet, nous devons transformer ByVal [ par kitcarflo ] Bonjour à tous le monde. J'essaie de modifier un code de VB6 à VB.Net mais je suis bloqué sur une ligne. Public Function GetFloat(ByVal Adress As Lo vb6 et base de données Mysql [ par rosetimide ] Bonjour tout le monde je réalise un projet sur vb6 avec une base de données MySQL je me suis bloqué pour les boutons précédent et le dernier enregist Cherche un traducteur connaissant le visual C++ et VB6 [ par JSilvere ] Bonjour, dans le cadre d'un stage, je doit créer un code en VB6 qui existe déjà en Visual C++, ce programme utilise des Dll. Je dispose d'un bout du Graver un dvd par vb6 [ par RomdhaneFawzi ] Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un code ou d'un tutoriel permettant de graver un DVD de données en vb6. J'ai trouvé plusieurs ébauches de cod Filesearch with excel 2007 et vb6 [ par zouhir4net ] J'ai un probleme [^^confus] avec ce code qui ne fonctinne pas evec excel 2007 et qu'il fonctionne avec excel 2003 voila le code : [code=vb][color=gr JavaScript et VB6 [ par chefinf ] bonjour, Voilà une partie d'un code HTML [code=html] [/code] SVP comment fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales