begin process at 2012 02 14 10:21:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

code en boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code en boucle

mardi 30 juin 2009 à 04:13:41 | code en boucle

marty14

Bonjour,
Est il possible de faire tourner ce code 10 fois d'affiler
tout en changeant le nombre de course d'inscrit
EX premiere execution s= course 1 P =course 2
EX deuxieme execution s= course 2 P =course 3

S = InStr(1502, gg, "Course 6 :")
P = InStr(1620, gg, "Course 7 :")
If P = False Then P = InStr(i + 1, gg, "Réunion 2")
Form1.Text11.Text = Mid(gg, S, P - (S + 5))

If InStr(1, Form1.Text11.Text, (" 1,1 ")) Then MsgBox "bravo"
If (Exists(" 14 partants ") Or Exists(" 15 partants ") Or Exists(" 16 partants ") Or Exists(" 17 partants ") Or Exists(" 18 partants ") Or Exists(" 19 partants ") Or Exists(" 20 partants ")) _
   And _
   (Exists(" 1,6 ") Or Exists(" 1,5 ") Or Exists(" 1,4 ") Or Exists(" 1,3 ") Or Exists(" 1,2 ") Or Exists(" 1,1 ")) Then
  MsgBox "bravo"
  Beep
  End If

par avance merci.
mardi 30 juin 2009 à 09:06:43 | Re : code en boucle

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ton code est là pour faire apparaitre des Msgbox...
tu veux faire tourner la chose en boucle, qu'elle  toutes ces MsgBox (et ces affreux Beep) ?

quelle est cette fonction Exists ?
  Exists(" 1,1 ")

Pour ta boucle, une simple boucle For suffit:

For i = 1 to 10
   ...
Next i
mardi 30 juin 2009 à 09:08:31 | Re : code en boucle

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

Dim i As Long

For i=1 to 10 Step 2
S = InStr(1502, gg, "Course " & i & " :")
P = InStr(1620, gg, "Course " & i+1 & " :")
If P = False Then P = InStr(i + 1, gg, "Réunion 2")
Form1.Text11.Text = Mid(gg, S, P - (S + 5))

If InStr(1, Form1.Text11.Text, (" 1,1 ")) Then MsgBox "bravo"
If (Exists(" 14 partants ") Or Exists(" 15 partants ") Or Exists(" 16 partants ") Or Exists(" 17 partants ") Or Exists(" 18 partants ") Or Exists(" 19 partants ") Or Exists(" 20 partants ")) _
   And _
   (Exists(" 1,6 ") Or Exists(" 1,5 ") Or Exists(" 1,4 ") Or Exists(" 1,3 ") Or Exists(" 1,2 ") Or Exists(" 1,1 ")) Then
  MsgBox "bravo"
  Beep
  End If
Next i

A+
mardi 30 juin 2009 à 09:09:25 | Re : code en boucle

bigfish_le vrai

Membre Club
Oups... Poste croisé
mardi 30 juin 2009 à 10:35:18 | Re : code en boucle

PCPT

salut,

comme tu peux le voir je ne suis pas le seul lecteur marty14....
expose clairement le sujet et met le code intégrale concernant le problème

renfield -> exists n'est qu'un allégé de instr, juste pour simplifier la lecture et comprendre le OR et AND :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-CODE-MARCHE-PAS_1331745.aspx

mercredi 1 juillet 2009 à 08:34:51 | Re : code en boucle

marty14

Bonjour tout le monde et Merciiiii énormément pour votre aide.
Je vous explique mon projet avec mon code clairement :

1 - acceder a la page
WebBrowser1.Navigate ("http://www.pmu.fr/pmu/servlet/pmu.web.servlet.www.infos.ListeToutesCotes?dd=29062009")

2 - scanner toutes les courses existante sur cette page et les afficher dans un textBox

For i = 1 To 10 Step 2 S = InStr(1, gg, "Réunion 1") S = InStr(S, gg, "Course " & i & " :") If S Then Beep P = InStr(S + 1, gg, "Course " & i + 1 & " :") If P = False Then P = InStr(i + 1, gg, "Réunion 2") Text11.Text = Mid(gg, S, P - (S + 5)) End If If InStr(1, Text11.Text, (" 1,1 ")) Then MsgBox "bravo" If (Exists(" 14 partants ") Or Exists(" 15 partants ") Or Exists(" 16 partants ") Or Exists(" 17 partants ") Or Exists(" 18 partants ") Or Exists(" 19 partants ") Or Exists(" 20 partants ")) _ And _ (Exists(" 1,6 ") Or Exists(" 1,5 ") Or Exists(" 1,4 ") Or Exists(" 1,3 ") Or Exists(" 1,2 ") Or Exists(" 1,1 ")) Then MsgBox "bravo" Beep End If Next i

Pour le moment les actions BEEP ET MSGBOX sont volontaire en attendant de veritable action, j'ai testé le code que vous m'avez fournis mais il ne fonctionne pas, il m'affiche tous le contenus de la page web dans mon textbox.
S = InStr(1502, gg, "Course " & i & " :") P = InStr(1620, gg, "Course " & i+1 & " :")

alors que normalement c'est course par course, S = InStr(1502, gg, "Course 1") et P = InStr(1620, gg, "Course 2") fonctionne trés bien mais j'ai besoin d'exectuter mon code 10 fois tout en changeant le numero des course automatiquement.
Pour peaufiner j'aimerais utiliser un progressbar en fonction du nombre d'execution de ce code .
Voila et merci encors
mercredi 1 juillet 2009 à 08:56:20 | Re : code en boucle

PCPT

parse la page HTML, pas le texte
les balises sont propres, avec des DIV ID numérotées

çà sera bien plus simple que de jouer comme tu tentes de le faire

exemple d'équivoque possible : il y a deux fois "réunion 4" sur ta page

mercredi 1 juillet 2009 à 09:08:11 | Re : code en boucle

Renfield

clair qu'il vaux bien mieux manipuler l'HTML (une RegExp et zou!)

possible surement de jouer directmenent avec le DOM pour analyser la page.

Proxy au boulot, j'ai pas accès au HTML, je peux pas etre plus précis, donc ^^
mercredi 1 juillet 2009 à 10:15:12 | Re : code en boucle

marty14

J'utilise le meme code mais avec une source html cette fois ci! c'est ca ? A l'okasion pouvez vous me donner un petit exemple accompagné d'un progressbar svp ?
mercredi 1 juillet 2009 à 10:20:55 | Re : code en boucle

Renfield

colle ici le code HTML, je te fais une regexp et zou

1 2 3

Cette discussion est classée dans : instr, exists, gg, course, partants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion erreur [ par marty14 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour la gestion des erreurs en vb. Dans ma source il se peut que B ou C ou D etc... soit en erreur car inexistant, code marche pas [ par marty14 ] Hello, je dois trouver dans cette page avec la fonction INSTR : http://www.pmu.fr/pmu/servlet/pmu.web.servlet.www.infos.ListeToutesCotes?dd=28062009 PB pour télécharger données WEB en http via proxy avec authentification [ par minoux78 ] Bonjour à tous, La macro suivante fonctionne très bien avec les fonctions "InternetOpen", "InternetOpenUrl" suivi de "InternetReadFile" en direct sa Modification d'une valeur de section de fichier INI avec inputbox [ par thamis94 ] Bonjour, je cherche un script écrit en VBS me permettant d'effectuer une modification dans une section de fichier INI. Je souhaite qu'un fenêtre de d InStr dans une boucle [ par lokomass ] Bonsoir à tous, Je galère sur un problème depuis ce matin. J'ai 3 lignes dans ma collection par exemple comme ceci : [code=vb] Vlan 100 : Adresse 1 INSERT IF NOT EXISTS ? [ par Razordj ] Euh j'aimerais faire un insert s'il n'existe pas parceque si j'insert un user qui existe déja... oups un doublon, si il y a un autre moyen veuillez m' SelectionFormula et InStr [ par DydyStone ] Slt tous le monde ! j'affiche un état avec le code suivant (ou c1 est mon controle Crystal Report et DataComboEmployeTemp.Text représente le nom d'un fonction InStr [ par bassojea ] Bonjour à tous qui peut me donner la solution à mon prob.... voilà : a partir d'un inputbox dans lequel je tape un mot a chercher la macro va me cherc Lister les exe des sous répertoire rapidement. [ par steph94700 ] Bonjour, j'ai besoin de lister les exe des sous répertoire pour faire une appli de déploiement semi-automatique. Mais je rencontre un problème de rapi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales