Accueil > Forum > > > > code en boucle
code en boucle
mardi 30 juin 2009 à 04:13:41 |
code en boucle

marty14
|
Bonjour,
Est il possible de faire tourner ce code 10 fois d'affiler
tout en changeant le nombre de course d'inscrit
EX premiere execution s= course 1 P =course 2
EX deuxieme execution s= course 2 P =course 3
S = InStr(1502, gg, "Course 6 :")
P = InStr(1620, gg, "Course 7 :")
If P = False Then P = InStr(i + 1, gg, "Réunion 2")
Form1.Text11.Text = Mid(gg, S, P - (S + 5))
If InStr(1, Form1.Text11.Text, (" 1,1 ")) Then MsgBox "bravo"
If (Exists(" 14 partants ") Or Exists(" 15 partants ") Or Exists(" 16 partants ") Or Exists(" 17 partants ") Or Exists(" 18 partants ") Or Exists(" 19 partants ") Or Exists(" 20 partants ")) _
And _
(Exists(" 1,6 ") Or Exists(" 1,5 ") Or Exists(" 1,4 ") Or Exists(" 1,3 ") Or Exists(" 1,2 ") Or Exists(" 1,1 ")) Then
MsgBox "bravo"
Beep
End If
par avance merci.
|
|
mardi 30 juin 2009 à 09:06:43 |
Re : code en boucle

Renfield
|
ton code est là pour faire apparaitre des Msgbox...
tu veux faire tourner la chose en boucle, qu'elle toutes ces MsgBox (et ces affreux Beep) ?
quelle est cette fonction Exists ?
Exists(" 1,1 ")
Pour ta boucle, une simple boucle For suffit:
For i = 1 to 10
...
Next i
|
|
mardi 30 juin 2009 à 09:08:31 |

bigfish_le vrai
|
Salut,
Dim i As Long
For i=1 to 10 Step 2 S = InStr(1502, gg, "Course " & i & " :") P = InStr(1620, gg, "Course " & i+1 & " :") If P = False Then P = InStr(i + 1, gg, "Réunion 2") Form1.Text11.Text = Mid(gg, S, P - (S + 5))
If InStr(1, Form1.Text11.Text, (" 1,1 ")) Then MsgBox "bravo" If (Exists(" 14 partants ") Or Exists(" 15 partants ") Or Exists(" 16 partants ") Or Exists(" 17 partants ") Or Exists(" 18 partants ") Or Exists(" 19 partants ") Or Exists(" 20 partants ")) _ And _ (Exists(" 1,6 ") Or Exists(" 1,5 ") Or Exists(" 1,4 ") Or Exists(" 1,3 ") Or Exists(" 1,2 ") Or Exists(" 1,1 ")) Then MsgBox "bravo" Beep End If Next i
A+
|
|
mardi 30 juin 2009 à 09:09:25 |
|
mardi 30 juin 2009 à 10:35:18 |

PCPT
|
salut,
comme tu peux le voir je ne suis pas le seul lecteur marty14.... expose clairement le sujet et met le code intégrale concernant le problème
renfield -> exists n'est qu'un allégé de instr, juste pour simplifier la lecture et comprendre le OR et AND : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-CODE-MARCHE-PAS_1331745.aspx
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 08:34:51 |

marty14
|
Bonjour tout le monde et Merciiiii énormément pour votre aide. Je vous explique mon projet avec mon code clairement :
1 - acceder a la page WebBrowser1.Navigate ("http://www.pmu.fr/pmu/servlet/pmu.web.servlet.www.infos.ListeToutesCotes?dd=29062009")
2 - scanner toutes les courses existante sur cette page et les afficher dans un textBox
For i = 1 To 10 Step 2 S = InStr(1, gg, "Réunion 1") S = InStr(S, gg, "Course " & i & " :") If S Then Beep P = InStr(S + 1, gg, "Course " & i + 1 & " :") If P = False Then P = InStr(i + 1, gg, "Réunion 2") Text11.Text = Mid(gg, S, P - (S + 5)) End If If InStr(1, Text11.Text, (" 1,1 ")) Then MsgBox "bravo" If (Exists(" 14 partants ") Or Exists(" 15 partants ") Or Exists(" 16 partants ") Or Exists(" 17 partants ") Or Exists(" 18 partants ") Or Exists(" 19 partants ") Or Exists(" 20 partants ")) _ And _ (Exists(" 1,6 ") Or Exists(" 1,5 ") Or Exists(" 1,4 ") Or Exists(" 1,3 ") Or Exists(" 1,2 ") Or Exists(" 1,1 ")) Then MsgBox "bravo" Beep End If Next i
Pour le moment les actions BEEP ET MSGBOX sont volontaire en attendant de veritable action, j'ai testé le code que vous m'avez fournis mais il ne fonctionne pas, il m'affiche tous le contenus de la page web dans mon textbox. S = InStr(1502, gg, "Course " & i & " :") P = InStr(1620, gg, "Course " & i+1 & " :")
alors que normalement c'est course par course, S = InStr(1502, gg, "Course 1") et P = InStr(1620, gg, "Course 2") fonctionne trés bien mais j'ai besoin d'exectuter mon code 10 fois tout en changeant le numero des course automatiquement. Pour peaufiner j'aimerais utiliser un progressbar en fonction du nombre d'execution de ce code . Voila et merci encors
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 08:56:20 |

PCPT
|
parse la page HTML, pas le texte les balises sont propres, avec des DIV ID numérotées
çà sera bien plus simple que de jouer comme tu tentes de le faire
exemple d'équivoque possible : il y a deux fois "réunion 4" sur ta page
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 09:08:11 |

Renfield
|
clair qu'il vaux bien mieux manipuler l'HTML (une RegExp et zou!)
possible surement de jouer directmenent avec le DOM pour analyser la page.
Proxy au boulot, j'ai pas accès au HTML, je peux pas etre plus précis, donc ^^
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 10:15:12 |

marty14
|
J'utilise le meme code mais avec une source html cette fois ci! c'est ca ? A l'okasion pouvez vous me donner un petit exemple accompagné d'un progressbar svp ?
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 10:20:55 |

Renfield
|
colle ici le code HTML, je te fais une regexp et zou
|
|
Cette discussion est classée dans : instr, exists, gg, course, partants
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion erreur [ par marty14 ]
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour la gestion des erreurs en vb. Dans ma source il se peut que B ou C ou D etc... soit en erreur car inexistant,
code marche pas [ par marty14 ]
Hello, je dois trouver dans cette page avec la fonction INSTR : http://www.pmu.fr/pmu/servlet/pmu.web.servlet.www.infos.ListeToutesCotes?dd=28062009
PB pour télécharger données WEB en http via proxy avec authentification [ par minoux78 ]
Bonjour à tous, La macro suivante fonctionne très bien avec les fonctions "InternetOpen", "InternetOpenUrl" suivi de "InternetReadFile" en direct sa
Modification d'une valeur de section de fichier INI avec inputbox [ par thamis94 ]
Bonjour, je cherche un script écrit en VBS me permettant d'effectuer une modification dans une section de fichier INI. Je souhaite qu'un fenêtre de d
InStr dans une boucle [ par lokomass ]
Bonsoir à tous, Je galère sur un problème depuis ce matin. J'ai 3 lignes dans ma collection par exemple comme ceci : [code=vb] Vlan 100 : Adresse 1
INSERT IF NOT EXISTS ? [ par Razordj ]
Euh j'aimerais faire un insert s'il n'existe pas parceque si j'insert un user qui existe déja... oups un doublon, si il y a un autre moyen veuillez m'
SelectionFormula et InStr [ par DydyStone ]
Slt tous le monde ! j'affiche un état avec le code suivant (ou c1 est mon controle Crystal Report et DataComboEmployeTemp.Text représente le nom d'un
fonction InStr [ par bassojea ]
Bonjour à tous qui peut me donner la solution à mon prob.... voilà : a partir d'un inputbox dans lequel je tape un mot a chercher la macro va me cherc
Lister les exe des sous répertoire rapidement. [ par steph94700 ]
Bonjour, j'ai besoin de lister les exe des sous répertoire pour faire une appli de déploiement semi-automatique. Mais je rencontre un problème de rapi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|