begin process at 2012 02 15 13:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

code bouton formulaire excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code bouton formulaire excel

jeudi 1 juillet 2004 à 15:32:14 | code bouton formulaire excel

docgeo

Geo

Geo

Bonjour!!!

Je travaille sous Excel. J'ai créer un bouton sur une feuile à côté de mon tableau. Lorque l'utilisteur appuie dessus ca ouvre un formulaire avec un question: combien voulez vous saisir de ligne ?, avec une zone de texte pour la saisie et avec 3 boutons valider annuler et fermer. Mon problème est le code pour le bouton valider :

Lorque l'utilisateur saisie sa valeur dans la zone de texte et ensuite valide, ma macro doit sélectionner un nombre de ligne dans une colonne correspond a ce que l'utilisateur a saisie.

ex : si l'utilisateur met 10, ma macro doit sélectionner les 10 premières valeurs de ma colonne A, c'est a dire de A1 à A9 car A1 est compter comme une ligne.

Je ne sais pas comment faire le code pour ce bouton.

Pouvez vous m'aider ???
Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt!!!
jeudi 1 juillet 2004 à 15:54:34 | Re : code bouton formulaire excel

psycomel

Membre Club
tu peux selectionner le contenu d'une cellule en faisant range("B4")

lundi 27 février 2006 à 11:51:25 | Re : code bouton formulaire excel

Sparf

Pour la selection de ta plage de donnée, utilise ça : Range(collone_a_traité & "1").Select Range(Selection, ActiveCell.Offset(nb_ligne_saisi)).Select
lundi 27 février 2006 à 14:59:54 | Re : code bouton formulaire excel

Gilou62

Bonjour.

Sub SelectionLignes()
  Dim NbLignes As Integer

NbLignes = InputBox("Combien voulez-vous saisir de lignes ?", "Nombre de lignes")
  Range("A1:A" & NbLignes).Select
End Sub

Voila c'est aussi simple que ça .

Petite remarque : Pour sélectionner 2 lignes Range("A1:A2").select donc pour 10 lignes Range("A1:A10").select et non pas A9

Bons tests.

Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, code, formulaire, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

+ de convivialité? [ par jia2812 ] Bonjour,Dans ma base Access, voyez-vous les boutons de déplacement en bas de chaque formulaire [Access of course, ps VB!]?...1 - Je les supprime, en l Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le Probleme d'enregistrement de donnees sous un formulaire Access [ par SPEEDERMENN ] Slt,J'ai un formulaire possédant des champs, et un date and time picker control.j'ai un bouton enregistrer crée par l'assistant de Access(il génère d' Ajout formulaire [ par Talere ] Bonjour,Je souhaite ajouter un module sous un classeur Excel depuis un éxécutable. J'ai donc référencé "Microsoft Visual Basic 6.0 Extensibility" et j *TRES URGENT MERCI* [ par yoarf ] Bonjour,Je vous explique. Je possède un document Excel 97 avec plein de code VBA (boutons, combobox, checkbox). A l'intérieur du document il y a un bo suppression de lignes excel [ par benben00 ] Bonjourj'ai fait le code suivant pour supprimer des lignes d'un fichier excel.if le contenue de la cellule est supprime la ligneet passe à l'autre lig Mémoriser une ligne d'un tableau excel [ par tazplan ] Joyeuses fêtes les amis !!!Pour moi c'est pas trop la fete vu le boulot ki m'attend.Est ce que qqun connait le code pour mémoriser la derniere ligne d bouton commande [ par h_adil ] j'ai inseré un classeur excel dans une formulaire. ce classeur contient plusieur feuil : feuil 1,2,3..... je veut creer un bouton commande ( dans la f Modifier le code du Bouton Quitter dans Excel 2000 [ par alexsimps2002 ] Dans mon application, je cache des barres d'outils d'Excel. Cependant, quand je quitte Excel, via le bouton Quitter habituel tout en haut à droite, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales