Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : code de choix d'une valeur [ Algorithme / Divers ] (kitcarflo)

jeudi 19 juin 2008 à 14:10:31 | code de choix d'une valeur

kitcarflo

Bonjours à tous.
Après avoir chercher sur plusieurs site différent et sur ce site, j'ai pas trouver d'explication pour résoudre mon problème qui est en soit pas compliqué.

En fait j'ai 2 Labels qui prennent des valeurs numérique (ex : 1.06 , 1.10 etc ...)
Et la je souhaiterais que le programme prenne en mémoire la valeur du label qui est le plus grand. donc un truc du style :
    Dim X as type
    X = Valeur la plus grande entre label1 et label2  <== ???????

Si quelqu'un à une solution Merci beaucoup

jeudi 19 juin 2008 à 14:32:13 | Re : code de choix d'une valeur

Exploreur

Membre Club
Salut,

Private Sub Command1_Click()

Static MemLbl As Double

If Val(Label1.Caption) > Val(Label2.Caption) Then MemLbl = Val(Label1.Caption)

End Sub

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 19 juin 2008 à 14:42:58 | Re : code de choix d'une valeur

Kevin.Ory

Salut,

On est en .NET

Dim lePlusGrand as Double = Math.Max(CLng(Label1.Text), CLng(Label2.Text))

jeudi 19 juin 2008 à 14:50:53 | Re : code de choix d'une valeur

Exploreur

Membre Club

Salut Kevin.Ory

Certes....certes.....mais il avait au moins le principe.à lui d'en faire la transformation.^^

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 19 juin 2008 à 14:59:16 | Re : code de choix d'une valeur

Kevin.Ory

C'est juste
...mais puisque il ne sais pas faire un If, je doute qu'il en soit capable 

jeudi 19 juin 2008 à 15:13:45 | Re : code de choix d'une valeur

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
Explo -> attention à VAL qui dépend du séparateur décimal
Kevin -> tu fais un CLNG sur des décimaux? donc pas de différence entre 1.1 et 1.2..., puisque tous les 2 ramenés à 1
il n'y a pas un Convert.ToDouble à faire? ou quelque chose dans l'idée?...

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 19 juin 2008 à 15:53:07 | Re : code de choix d'une valeur

Kevin.Ory

Oups si, je voulais mettre un CDbl effectivement
Ou alors un Convert.ToDouble ouais...

Rectification:
Dim lePlusGrand as Double = Math.Max(CDbl(Label1.Text), CDbl(Label2.Text))

Merci PCPT

jeudi 19 juin 2008 à 16:59:17 | Re : code de choix d'une valeur

gillardg

If

x > y Then

MsgBox(x.ToString &

"est plus grand que" & y.ToString)

ElseIf x = y Then

MsgBox(x.ToString &

"=" & y.ToString)

Else

MsgBox(y.ToString &

"est plus grand que" & x.ToString)

End If

Cette discussion est classé dans : site, code, valeur, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement ImageCombo non désiré [ par Talere ] Bonjour,J'utilise des imageCombo dans mon appli, et lorsque j'execute le code pas à pas, tout va bien. Le problème intervient lorsque j'execute rapide formule de calcul sous excel [ par gaste ] Bonjour, Après plusieurs tentatives infructueuses je suis à la recherche d'une astuce pour régler le problème suivant.Dans la 1ère colonne j'ai une sé Liste de choix modifiable et zone de text [ par dias24 ] bonjour à tous,Je pose la question à savoir : Dans mon formulaire j'ai une liste modifiable (comobox) de deux colonnes et une zone de text (textbox).D Batch et Vba [ par keops_dev ] Dans un fichier source qui est un tableau excel la macro recupere la valeur dans la cellule et je desirerai l'introduire dans une variable d'un fichie Extraction code source page web impossible. [ par fabulofr ] Bonsoir a tous.Bon, voila, j'ai un nouveau projet, concernant le site "OGAME".Impossible de recuperer le code source.Je ne recupere que le code de la trouver le bug de mon code source [ par KoDFoX ] J'ai besoin d'aide pour trouver le bug sur mon site web l'erreur est que sur le site www.utlaze.ca.cx il y a une petit scrollbar en bas pas raport ave EXE qui renvoi une valeur [ par CharlEm ] Bonjour, J'aimerai que mon fichier qui est exécuté dans une fenêtre dos avec des paramètres puisse renvoyer un errorlevel. Je me demande aussi où met Update SQL, en reprenant valeur précédante [ par lucio57 ] Bonjour,Je cherche à savoir, si il est possible par requête SQL de faire un update sur un champ en lui affectant la valeur de l'enregistrement précéde Passer une variable entre session d'excel [ par spyderco ] Bonjour,Voila, j'aimerais recuperer la valeur d'une cellule d'une session excel pour pouvoir m'en servir dans une autre session excel.Mon code fait un Automatiser une valeur [ par jeromesz ] Bonjour,Je suis un train de créer une base de donnée sous access 2003 et j'aurais besoin d'un coup de pouce.Voilà, je dois avoir un champs ou la valeu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.