begin process at 2012 02 13 23:06:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

code - Extraction caractéres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code - Extraction caractéres

mardi 7 juillet 2009 à 09:40:43 | code - Extraction caractéres

jeanjeandada

Bonjour,

En VBA sur Excel :

Voilà j'ai une variable "f1" qui comporte le chemin + le nom du fichier. Le probléme est que le nom du fichier est compliqué à deviné. Donc j'aimerais récupérer le nom du fichier.
Exemple :
f1= C:\test\3300_42 BIBI 90.xls
Le truc est que j'aimerais prendre tous les caractéres à partir de la droite jusqu'au caractéres "\".
Connaissez-vous le code ??

Merci
mardi 7 juillet 2009 à 09:59:49 | Re : code - Extraction caractéres

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
"compliqué à deviner"...

c'est pas de la divination, la prog...

Dim nPos As Long
Dim sFileName As String
Dim f1 As String
    f1= "C:\test\3300_42 BIBI 90.xls"
    nPos = InstrRev(f1, "\")
    sFileName = Mid$(f1, nPos+1)
mardi 7 juillet 2009 à 23:26:45 | Re : code - Extraction caractéres

us_30

Membre Club
Bonsoir,

Ou encore voir le snippet:
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-nom-fichier-partir-son-chemin_269.aspx#899

Amicalement,
Us.

Cette discussion est classée dans : fichier, code, extraction, f1, caractéres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction d'informations dans un fichier texte (Parsing?) [ par n0k14b0y ] J'aimerais que quand l'utilisateur tape un mot dans ma textbox et valide (par Entrée ou en cliquant sur un bouton), le code aille chercher dans un fic extraction d'un fichier text dans une datagrid [ par fatima_iav ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'un code qui permet d'extraire une partie des informations contenues dans un fichier text, dont la structuration est relat Copy de fichier avec login et mot de passe [ par dionysos6868 ] bonjour.Je soouhait pouvoir copy sur mon ordinateur a distance des fichiersje me suis fait ma petit form sur la quesl j'ai mit un commendialogue pour numero de ligne [ par vish ] bonjour , comment puis je récuperer dans un fichier texte le numero de ligne de code ou bien la ligne de code qui est en train de se traiter?je voudra Nom de fichier et chemin [ par panpan ] Bonjours j ai un problème avec FileSystem.DirSous VBA en executant le code ci-dessous, la variable "Fichier" contenais le chemin et le nom du fichier Probleme de fichier en lecture ... [ par SaleAmis ] Bonjour tout le monde :PJ'utilise le code source de l'APIguide pour l'upload sur FTP, et j'ai un tout p'tit probleme avec car le fichier que je veut u ouverture de fichier excel avec VB [ par lu6fer ] voila j'utilise ce code pour ouvrir un fichier excel mais le probleme et que cela marcher tres bien avant le changement de mon nom de fichier et de so URGENT : lire un fichier MS-DOS sous visual basic (UNICODE) [ par thierrydelepine ] bonjour,j'ai un fichier MS-DOS (créé en mode commandes MS-DOS avec la méthode EDIT) contenant des caractères accentués genre "é".comme ce fichier est Compiler un fichier en code C en batch sous VB 6.0? [ par Kusanagi ] Bonjour,j'aurai besoin pour mon appli VB6 de lancer en batch (par ligne de commande) une compil d'un bout de code en C. Le tout avec Visual Studio ins Extraction des images de WORD [ par calimer22 ] Salut, je cherches un moyen de resortir les images qui sont presentes dans un fichier Word elles sont bien exportées si on enregistre au format HTML m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales