Accueil > Forum > > > > Codé les lettres e nchiffres
Codé les lettres e nchiffres
jeudi 18 octobre 2007 à 12:46:28 |
Codé les lettres e nchiffres

Marianne108
|
bonjour je souhaiterais coder un profil sous forme de chiffres pour cela , je donne à chaque lettre un N° à deux chiffres. exemple A=02, B=06, C=20.......O=40, ...T=60.... Ainsi TOTO s'écrira 60406040 je voudrais écrire cela dans un tableau à deux dimensions tableau = array("A, 02", "B, 06"....) puis lorsque je lis TOTO je dois être capable de le coder en 60406040 et inversement 60406040 en TOTO je ne sais comment lire mon tableau de correspondance pour transformer TOTO en 60406040 et vis et versa Quelqu'un sait-il écrire ce code en VBA Merci de votre aide
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 13:50:13 |
Re : Codé les lettres e nchiffres

buno
|
Salut, Il n'y a pas longtemps (hier??), quelqu'un a eu le même problème que toi. Nous avons déplacé son topic dans la partie Java Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 13:51:36 |

buno
|
Le topic iciRegarde du côté des tableaux à 2 dimensions en VBA sinon... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 14:05:45 |

JPGVB
|
Bonjour, le plus simple me parait être de passer par un tableau dim Decode(100) et de remplir ce tableau ce tableau de la sorte: decode(60)="T" decode(40)="O" et ainsi de suite avec toutes les lettres. Pour décoder il suffira alors de lire le contenu 60406040, par groupe de deux caractères dans une boucle et d'utiliser une syntaxe du type nom=nom & decode(numéro)

|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 14:56:48 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Surtout pas un tableau à 2 dimensions, qui obligerait à aller chercher dans la èere colonne, à chaque fois, où se trouve la lettre considérée puis à extraire la correspondance dans la 2ème colonne.
Il vaudrait dans ce cas mieux, alors, avoir une variable toto = "abcd....yzABCD...YZ..." et un array tableau avec, dans le même ordre, la correspondance en chiffre et, pour chaque lettre, utiliser instr pour extraire la position dans toto puis extraire la correspondance (même rang) dans tableau...
Mais bon...
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 16:09:53 |

chaibat05
|
Salut tt le monde, Salut jmfMarques, Pourquoi pas un tableau à deux dim ? Je vois les choses autrement. Pas obligé d' aller chercher dans la 1ere colonne, à chaque fois, où se trouve la lettre considérée puis à extraire la correspondance dans la 2ème colonne. si dans la 1° colonne on mettait le code Ascii du caractère. Ainsi en extrayant un à un chaque caractère de la chaine, on cherche son index dans le tableau en se basant sur son Code Asccii.
t' en penses quoi ?
I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN
|
|
jeudi 18 octobre 2007 à 16:42:35 |

chaibat05
|
je m' explique..
On declare donc un tableau T(122,1) For i=1 to 64 T(i,1)="" Next de 65 à 122 on remplit notre tableau avec la valeur correspondante à chaque caractère. Par exemple: -pour le O T(79,1)=40 -pour le T T(84,1)=60 For i=1 To Len(MaChaine) vBuffer=vBuffer & T(Asc(Mid(MaChaine,i,1)),1) Next PS: 122 pour respecter la casse: A==>65 ; a ==> 97 Z ==>90 ; z ==> 122
I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, lettres, toto, codé, nchiffres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transformer string en tableau ? [ par Filou07 ]
Salut,Je voudrais transformer un string en tableau, par exempletransformer a="'toto','tata','4','tutu','123'"en a(0)="toto" a(1)="tata"
Un probleme de tableau !!!!!! [ par coco ]
J'ai un nom dans une variable. Je souhaite creer un tableau qui ait le nom de cette variable. sachant que le contenu de la variable varie.c'est un cod
tableau de string: nombre d'éléments? [ par spacest ]
Au secours Voici mon problème: Je mets une phrase dans un tableau avec la fonction split: toto="gui,der,match,poireau"texte=split(toto,"'")je cherche
Creer un arbre avec des lettres de l'alphabet [ par mamx ]
Bonjour,Je suis bien embeter car mes cours de l'IUT sont loin et je ne me souviens plus comment créer un arbre.Je m'explique :Je possede une tableau L
extraire et recuperer dans un tableau une chaine de caracteres contenu dans un fichier [ par rober ]
RoberBonjour,Je suis en train de faire un systeme de gestion de fichiers CAO avec visualisateur integre et je souhaiterais lors de laffichage de la li
Aide [ par celnono ]
bonjour je dois copier une cellule dans une autres comment puis je faire cela facilement exemple:ligne1 colonne 3 :totoligne2 colonne 3 :titiligne3 co
Pb de Chemin d'un dossier dans une variable [ par mobbydik ]
Bjr,Je debute en VB et j'essaye d'écrire un programme pour effacer des fichiers stockés sur un serveur d'un groupe d'utilisateurPour cela, j'ai ecrit
Tableau en argument [ par thomasmonier ]
Quelle est la syntax lorsque l'on a besoin de mettre un tableau a 2 dimension en argument dans une déclaration de fonction en visual basic 6 proMerci
Transformer un texte en tableau [ par Djalka ]
Comment faire pour transformer un texte en tableau ?je m'explique, j'ai un texte de ce type :a;b;c;d a;b;c;da;b;c;d;a;ea;b;c;da;b;c;da;b;c;d;f;ga;b;c;
Winsock, wanadoo, et pour finir un réseau [ par mobbydik ]
Bjr,Je desire que mon application m'envoye un rapport de taches par e-mail. Pour cela, j'utilise le protocole Winsock.Voici le debut du programme:Wins
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|