begin process at 2012 02 15 15:41:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

code qui permet générer du graphique sur Vb à partir d'access ou excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code qui permet générer du graphique sur Vb à partir d'access ou excel

lundi 2 mai 2005 à 12:50:37 | code qui permet générer du graphique sur Vb à partir d'access ou excel

mnasri_riadh

Bonjour,

j'ai une application VBA, je voudrais savoir comment générer du graphique (histogrammes,...) à partir d'une base access ou d'un fichier excel.

Ce que je veux savoir exactement, c'est les fonction VB qui permettent l'accès à un fichier Excel (ouverture, fermeture, création,...) et s'il ya des fonctions VB ou des Macros qui génèrerent à partir de fichiers Excels ou une bases Access des graphiques qu'on pourra afficher sur l'interface VB .

si quelqu'un pourra m'éclairer!!!!

merci d'avance

lundi 2 mai 2005 à 13:54:06 | Re : code qui permet générer du graphique sur Vb à partir d'access ou excel

Diegoch

Fichier Excel :
Creation de l'objet application
      Dim XL As Object
      Set XL = CreateObject("Excel.Application")
'l'objet XL fera reférence a l'application
     XL.application.Visible = True 'rend la fenetre de l'application visible
'// Ces lignes ne font que définir l'application et lancer excel avec aucun document d'ouvert.

ouverture :
      XL.Workbooks.Open "Chemin+Nomfichier" 'ouvre un fichier XLS depuis l'emplacement spécifié

Enregistrer fichier, Fermer fichier, Fermer application :
      XL.ActiveWorkbook.Save 'enregistre le document sur l'emplacement courant, sinon choisir .SaveAs
      XL.ActiveWorkbook.Close
      XL.application.Visible = False

création :
      XL.Workbooks.Add 'ajoute un fichier excel a l'application

Supprimer un fichier excel s'il existe :
      If Dir("D:\fichierexcel.xls") = "fichierexcel.xls" Then Kill "D:\fichierexcel.xls"

graphiques :
il faut utiliser le controle MSChart

J'espère que ça suffira pour un début...
Bonne utilisation.
lundi 2 mai 2005 à 17:35:03 | Re : code qui permet générer du graphique sur Vb à partir d'access ou excel

mnasri_riadh

merci bcp
pour votre réponse, je vais les essayer.
a+
mardi 3 mai 2005 à 01:28:13 | Re : code qui permet générer du graphique sur Vb à partir d'access ou excel

jpleroisse

N'oublie pas de cocher dans Projet/Références, la case Microsoft Excel x0 Object Library et de placer un contrôle MSChart sur ta Form.

Cet exemple utilise les cellules de A1 à B8 d'un classeur Excel, en B1 , j'ai mis Semaine 1
en A2 Lundi, A2 Mardi ect...jusque Dimanche. De B2 à B8 j'ai mis des nombres, 350, 265,245, ect....

Private Sub Command1_Click()
Set wkbObj = GetObject _
("C:\Mes documents\Classeur1.xls")

Dim arrData(1 To 7, 1 To 2)
Dim i As Integer
For i = 1 To 7
   ' Les valeurs de la colonne A remplissent la première
   ' série du tableau. Si ces valeurs sont des chaînes,
   ' elles deviennent des étiquettes de lignes.
   Dim arrValues(1 To 5, 1 To 3)
    arrData(i, 1) = wkbObj.Worksheets(1) _
   .Range("A" & i + 1).Value

' Les valeurs de la colonne B remplissent ensuite la seconde série.
   arrData(i, 2) = wkbObj.Worksheets(1) _
   .Range("B" & i + 1).Value
Next i
MSChart1.ChartData = arrData
End Sub

jpleroisse

mardi 3 mai 2005 à 08:44:59 | Re : code qui permet générer du graphique sur Vb à partir d'access ou excel

mnasri_riadh

merci bcp jpleroisse:
c'est très gentil de ta part
a+
Cordialement
MNASRI Riadh

Cette discussion est classée dans : access, vb, générer, partir, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel et Access [ par Christophe ] Salut à tous,A partir de mon projet VB j'ai deux questions: Excel1)Je voudrai iconifier Excel à son ouverture, j'ai écrisExcel.Application Mise à jour d'un fichier Excel à partir de données Access [ par slm59 ] Bonjour! je souhaite mettre à jour un fichier Excel automatiquement après avoir coché une case correspondant à un champ d'une de mes tables Access. Ma Import d'Excell vers Access [ par chmouette ] salut tout le monde,Je suis toujours en train de développer mon appli access pour le boulot, et je rencontre (encore!) un problème...Je veux faire un Excel, Access et VB [ par acjf ] Bonjour,J'ai développé un formulaire dans Excel. J'ai créé un bouton de sortie. L'évènement Click de ce bouton ferme le fichier Excel. J'aimerai ensui ouvrir un fichier excel sous VB [ par m_heff2002 ] Bonjour, Je voudrais pouvoir ouvrir un fichier excel sous VB pour pouvoir le modifier par la suite a partir de different usrForms Je suis nouveau da ouverture de feuille excel à partir de vba access [ par sobeit1 ] salut,J'ai un léger probléme, en faite j'essaie d'ouvrir une feuille précise dans un classeur excel à partir de VBA access, j'arrive à ouvrir le fichi Exporter des données sur excel à partir d'Access [ par benbill ] BonjourJ'ai une requête sur Access que je voudrais faire passer sur excel pour pouvoir la retravailler.Comment puis-je faire ?Merci d'avance Comment faire exécuter une macro EXCEL à partir d'ACCESS en VBA ? [ par janvaljan007 ] J'aimerais exécuter une macro EXCEL directement à partir d'ACCESS sans avoir à ouvrir le fichier et faire manuellement l'opération.Y-aurait-il quelqu' ouvrir un fichier excel sous access(vb) [ par benbill ] Bonjour, J'aimerai ouvrir un fichier Excel grace a access (VB) Mais je ne trouve pas la ligne de commande qui puisse me sortir de la !!!Quelqu'un pour faire appel à un état access à partir de vb [ par ibrahim75 ] salut tous j'ai créer un état dans access, commnet je peux faire appel a cet état dans vb6, je veux effectuer une requete qui permet de visualiser uni

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales