begin process at 2010 03 16 10:56:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Code transmission donnée PDA -> PC , VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code transmission donnée PDA -> PC , VB

samedi 19 novembre 2005 à 21:12:41 | Code transmission donnée PDA -> PC , VB

djCourtin

Bonjour, je n'y connais rien en PDA et je voudrais informatiser un resto, en faisant en sorte que les serveurs aient des PDA avec une petite appli que je développe. Mais je voudrais que lorsqu'ils valident leur commande, celle ci soit envoyée sur le pc central.
Je vais faire ca en VB et je sais pas du tout comment on peut gérer ce genre de chose par code. A moins que ca ne se fasse pas par code.
Pour info, les pda seront reliés au pc par WIFI. D'ailleurs, j'ai peur que des qu'ils seront dans une autre salle, ca marche plus .... Si vous avez des conseils, merci

DjCourtin
samedi 19 novembre 2005 à 21:22:05 | Re : Code transmission donnée PDA -> PC , VB

vpoyo

le fait de changer de salle ne devrait pas poser de pb au pire tu rajouteras un point d'accès (ou acces point, arf c'est dur l'anglais tout de même)

pour la communication c'est transparent si tu as une appli server ou un service web, dans un cas ton pda discuteras avec le pc central en tcp et dans l'autre en html.
je pense que le service web peut être plus facile a mettre en oeuvre.

si tu as besoin d'aide sur ce projet je suis a ta disposition, car je compte programmer le même truc pour mon père. Autant joindre nos forces et que ca profite a tout les deux (au passage je developpe actuellement en .net sous VS2005 beta 2 mais je peux passer en VS2003)

Vincent

dimanche 20 novembre 2005 à 12:01:52 | Re : Code transmission donnée PDA -> PC , VB

djCourtin

merci pour les tuyaux !