begin process at 2010 03 16 10:56:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Code transmission donnée PDA -> PC , VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code transmission donnée PDA -> PC , VB

samedi 19 novembre 2005 à 21:12:41 | Code transmission donnée PDA -> PC , VB

djCourtin

Bonjour, je n'y connais rien en PDA et je voudrais informatiser un resto, en faisant en sorte que les serveurs aient des PDA avec une petite appli que je développe. Mais je voudrais que lorsqu'ils valident leur commande, celle ci soit envoyée sur le pc central.
Je vais faire ca en VB et je sais pas du tout comment on peut gérer ce genre de chose par code. A moins que ca ne se fasse pas par code.
Pour info, les pda seront reliés au pc par WIFI. D'ailleurs, j'ai peur que des qu'ils seront dans une autre salle, ca marche plus .... Si vous avez des conseils, merci

DjCourtin
samedi 19 novembre 2005 à 21:22:05 | Re : Code transmission donnée PDA -> PC , VB

vpoyo

le fait de changer de salle ne devrait pas poser de pb au pire tu rajouteras un point d'accès (ou acces point, arf c'est dur l'anglais tout de même)

pour la communication c'est transparent si tu as une appli server ou un service web, dans un cas ton pda discuteras avec le pc central en tcp et dans l'autre en html.
je pense que le service web peut être plus facile a mettre en oeuvre.

si tu as besoin d'aide sur ce projet je suis a ta disposition, car je compte programmer le même truc pour mon père. Autant joindre nos forces et que ca profite a tout les deux (au passage je developpe actuellement en .net sous VS2005 beta 2 mais je peux passer en VS2003)

Vincent

dimanche 20 novembre 2005 à 12:01:52 | Re : Code transmission donnée PDA -> PC , VB

djCourtin

merci pour les tuyaux !
moi aussi c pour mon pere que je veux faire ca, mais je veux faire ca dans le cadre d'un stage (et je c pas encore si ca va etre accepté) , donc c pas dans l'immédiat, c pour avril. Mais j'essaye de me renseigner pour voir si je me lance pas dans un truc ingérable, sachant que nivo réseau, je suis nul, donc tout ce qui est config wifi et tout, je v décéder
Je pensais faire une appli server moi, c mieux par service web tu penses ? meme sans l'adsl?

Merci aplus

DjCourtin
lundi 21 novembre 2005 à 09:04:20 | Re : Code transmission donnée PDA -> PC , VB

vpoyo

l'adsl c'est pour internet ou du WAN (World Access Network). là c'est un réseau local. configurer un réseau Wifi n'a rien de sorcier, ca se fait quasi tout seul maintenant. Regarde, le "Mr tout-le-monde", prend une Bidul-box chez free, wanadoo, ou autres, et puis finalement il accède à Internet. Je veux juste dire par là que premièrement la config est facile, et deuxièmement qu'il soit relié en filaire, ou qu'il accède via wifi, pour lui c'est complètement transparant.

L'appli server, faudra gérer plusieurs connections, plusieurs client, c'est beaucoup plus complexe à gérer, ensuite faut convertir ton flux de données en un ensemble que tu pourras manipuler. Les services web (du moins à la sauce microsoft) sont super facile à mettre en place et à utiliser tant que tu gères des données de bases. je veux dire par là entier, double, string, et dataset (arrangement de microsoft), par contre pour ton propre objet c'est limite oublie ca ^^.
service web implique également d'avoir IIS et donc un Xp pro. mais une fois en place tu peux gérer cà avec une base centralisé coté serveur, une tite base locale sur le pda et ensuite appeler des fonctions qui manipule, prend en paramètre et renvoie des dataset.

Vincent
samedi 11 mars 2006 à 18:11:06 | Re : Code transmission donnée PDA -> PC , VB

Rlooping

Il existe des progs tout fait mais pas gratuit !!!!
Tu connais peut-etres INNOPOS de la St Innomédia, il distribu un prog pour les restau avec prise de commande par PDA en salle. prog sur le serveur environ 690€ HT et PDA avec prise de commande 1000€ ht

Voili Voila

Cette discussion est classée dans : vb, pc, code, pda, transmission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche code VB pour lire la marque et le modéle d'un PC [ par 2Jd ] Je cherche comment récupérer par VB, la marque et le modèle d'un PC, dans le but de faire un petit utilitaire d'inventaire.A prioris, le seul endroit CODE Vb.net application PDA [ par sounamar ] salut à tous:    Je veux faire un projet qui a pour but de créer une application gestion de stock dans un pocket PC, mais je ne sais pas par koi j Defilement code à la mollette de souris [ par stephbarteam ] Bonjour,Je viens de changer de PC (toujours sous XP et VB6). Avec mon ancien PC, en mode édition de projet VB, je pouvais faire défiler mes fenêtres d Convertir Turbo Pascal en VB [ par gatelet ] Bonjour,J'ai 16 lignes de code Turbo Pascal a convertir en VB. Le tout pour communiquer en RS232 par un port COM.Le Code en Turbo Pascal ( TP ) est un Convertir du code Turbo Pascal en VB [ par gatelet ] Bonjour,J'ai 10 lignes de code turbo Pascal sous forme de Function a utiliser en VB.Ce code passe ou recupere une Trame sous forme de String pour la c Comment générer le code HTML d'un .doc avec VB? [ par Nic31 ] Bonjour !Je suis débutant en VB et j'ai un pb à résoudre :Je dois ouvrir plusieurs documents word (qui sont dans un même répertoire) et générer le cod vb, api, code et vitesse d 'execution [ par psycho ] bonjour a tous!voila mon petit souci(voir gros souci) :j'ai développé un petit jeu sous vb6 pendant 7 mois(j'étais sous win98 2e edition)...suite a un programmation VB, interface entre PC et multimètre via un port série RS232 [ par sebastienbothier ] Bonjourtout d'abord, je remercie ICKIK pour sa réponse si rapideNéanmoins lorsque je pilote le multimètre avec le PC, et que je lui fait effectuer des Compiler du code sans l'environnement VB [ par Stepharcher ] Stéph Bonjour ! Je cherche un moyen pour qu'un programme puisse compiler du code VB lui même ( c'est à dire sans le logiciel VB5 ou VB Base de données distante avec VB.net [ par dbolduc ] BonjourEn VB.net application.J'ai accès à ma BD sur le réseau mais si la BD est envoyé sur un autre serveur accessible par Internet celui-ci, il y une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales