begin process at 2012 02 17 01:18:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

vendredi 4 juillet 2008 à 11:13:14 | code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

lilouhama

bonjour, je débute dans vb et access

je vous explique j'ai créé un formulaire dont lequelle je fais appel à un montant selon une période

voici une partie de ma table:
période      montant
1                  193,72
2                   3000
3                     258      
4                  7896

et j'aimerai faire la différence de montants entre 2 périodes à l'aide d'un code vb me permettant de calculer cette différence
donc pour cela je voudrai créer un bouton de commande  qui calcule une différence par exemple le montant de la période 2 et qui le soustrait au montant de la priode 1

ce serait du type:
prendre montant période 1
prendre montant de telle période (différent de la période1)
faire (montant période1) - (montant d'une autre période)

merci pour votre aide j'attends vos réponse

vendredi 4 juillet 2008 à 11:33:56 | Re : code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
t'es pas obligé de poster ton message n fois, tu sais....
vendredi 4 juillet 2008 à 11:36:07 | Re : code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

lilouhama

mais pourrais tu m'aider svp
please
vendredi 4 juillet 2008 à 11:37:59 | Re : code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

Renfield

a toi de voir selon le contexte, si c'est un opération a faire faire par VB, ou via SQL....

SELECT (T1.Montant-T2.Montant) As Difference FROM MaTable T1, MaTable T2 WHERE T1.Periode = 1 AND T2.Periode = 2
vendredi 4 juillet 2008 à 12:10:21 | Re : code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

LIBRE_MAX

Re-
Si c' est la même table, il faudra remplacer Table2 par une requete sur Table1, c à d sue elle même.
On aura alors Table1, RequeteSurTable1.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
vendredi 4 juillet 2008 à 12:10:36 | Re : code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

Renfield

euh, non.... je ne pense pas, pour ca que j'ai fait un Alias....
vendredi 4 juillet 2008 à 12:21:33 | Re : code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

LIBRE_MAX

j' ai compris !
tu parles  de MaTable T1, MaTable T2 ?
A tester ...

vendredi 4 juillet 2008 à 12:29:48 | Re : code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

Renfield

en gros, ca fait comme si on avait deux tables complètement distinctes l'une de l'autre
vendredi 4 juillet 2008 à 12:38:57 | Re : code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
à supposer que j' ai une table T1,
ma requete se présenterait ainsi:
SELECT (T2.Montant-T3.Montant) AS Difference
FROM T1 AS T2, T1 AS T3
WHERE ((([T2].[Periode])=1) AND (([T3].[Periode])=2));

vendredi 4 juillet 2008 à 12:44:33 | Re : code vb pour un calcul j'ai besoin d'aide svp

LIBRE_MAX

ah ! j' ai oublié
testé et approuvé.
Merci Renfield de l' info.
J' ai pas trop l' habitude des alias.
On a pas fini d' apprendre.
C' est d' ailleurs pour ça qu' on est là.
N' est-ce pas ?

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, vb, code, période, montant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion ado avec acces et besoin d'aide pour code vb svp [ par essila ] bjr je debute en vb et franchement je rame sur ce projet d'ou mon grand HELP face a  mon  grand desespoire :oops:  dans la mesure ou je dois presenter Aide code VB [ par florian72 ] bonjour a tous voila je début en Prog VB et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donné s'il le veut bien un exemple de programme et code qui pe Aide VB et requetes [ par mihaesti ] Bonjour,J'ai un probleme de comprehension du code ecrit en VB6 suivant :sachant que je travaille sur un tableau ou l'on peut mettre 24 echantillons de Besoin d'aide!!!! SVP. [ par hstlaurent ] Salut tout le monde,Je suis un simple QA qui a besoin de traduire un cas de test en VB ou VBscrip. Moi je connais java et d'autre language mais je ne Commander application externe via application vb.net [ par wirthaus ] Bonjour à tous, Je sais pas si je poste au bon endroit, ne m'en voulez pas si se n'est pas le cas... Je souhaite piloter une application console (.e [SolidWorks] Changer une valeur dans un code [ par ggblues ] Bonjour à tous, Je doit réaliser un programme sur solidworks et je suis bloqué. Je souhaite changer une valeur de mon code à l'aide d'une inputbox ou Documentation composant. [ par wsixpo ] Bonjour à tous, Je viens de réaliser un composant sous visual studio 2008 (vb.net) avec la doc intégré permettant de visualiser l'aide à partir de l Envoi combinaison de touche à une appli tierce [ par guda ] Bonjour, J'ai une application (VASFMC) qui est pilotable au clavier (on appuis sur F1 pour telle fonction par exemple). Je cherche à la gérer via du propertyBag question [ par Flocreate ] Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre ce qui ne va pas dans le code suivant : Placé dans un bouton sur une Form1 [code=vb] Dim A As PropertyBag WriteProperty Font (sans référence de classe en base de registre, OCX, VB6) [ par Polack77 ] Bonjour, Je crée en ce moment un OCX à fin de remplacer le contrôle bouton de VB6 (oui je sait que sa existe déjà mais j'ai d'autre problématique sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales