begin process at 2012 02 13 18:31:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

code VB6 pour comboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

code VB6 pour comboBox

mardi 27 janvier 2009 à 20:28:15 | code VB6 pour comboBox

Vinvinsylvain

Bonsoir a tous

J'ai plusieurs Form avec des comboBox dans mon programme.

La liste pour les comboBox est dans un fichier txt, celui ci est lue par le code suivant:

Private Sub Form_Load()
Open "C:\Rapport événement\Base de donnée Evenement.txt" For Input As #1
While Not EOF(1)
Line Input #1, l$
Combo1.AddItem (l$)
Wend
Close #1
End Sub

sa fonctionne très bien !! ouffff

ce que je comprend plus j'ai rajouter une form avec une combobox avec le meme code, sa ne focntionne plus pour cette nouvelle form et pourtant s'est le meme code

Private Sub Form_Load()
Open "C:\Rapport événement\Base de donnée Evenement.txt" For Input As #1
While Not EOF(1)
Line Input #1, l$
Combo1.AddItem (l$)
Wend
Close #1
End Sub

un message me dis "vairable non définie"

Je dois faire quoi?
J'y comprend plus rien, surtout que j'ai rien changer dans le code

Cordialalement
mardi 27 janvier 2009 à 20:53:27 | Re : code VB6 pour comboBox

violent_ken

Membre Club
Combo1 a un nom différent dans la seconde form ?
mardi 27 janvier 2009 à 21:00:38 | Re : code VB6 pour comboBox

bonjourcheval

l$ n'est pas particuliairement la meilleur façon de nommé une variable, mais bon.

peut-être que c'est cette variable qui n,est pas définie...

définit toi un string et remplace les l$ par ta variable. Ça pourrait règler ton problème.

De plus, si tu ouvre ces deux form en même, tu peux avoir une erreur parce que tes deux fichiers utilisent le même canal.

Au lieu d'écrire

For input as #1

définit toi une variable et assigne lui freefile.

Dim noCanal as integer

noCanal = freefile

for Input as #noCanal

Voilà ^^
mardi 27 janvier 2009 à 21:03:58 | Re : code VB6 pour comboBox

jmf0

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu as probablement utilisé option explicit (tout en haut)  et c'est très bien...
et cela bute donc sur ta variable l que tu as oublié de définir dans ton form_load
Dim l as string

C'est tout !
mardi 27 janvier 2009 à 22:01:43 | Re : code VB6 pour comboBox

Vinvinsylvain

Grand merki jmf0
Génial je comprend mieu
cordialement

Cette discussion est classée dans : combobox, input, form, code, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme d'actualiser un combobox [ par dibax10 ] Salut , J'ai un petit problème,J'ai un form contrat dans ce form j ai un combobox numéro société et et un button qui m'envoie dans le deuxième form o Demande d'aide sur utilisation d'un combobox (Debutan) [ par carlos13 ] Bonjour tout le monde je suis débutant en VB.net. je m'entraine a la création d'un projet et je suis confronté a un problème avec mon combobox. j'ai Encodage couleur [ par cheyenne ] Bonjour, Je cherche le moyen de coder une palette de 256 couleurs de la manière la plus compacte pour l'inscrire dans un fichier ini. Pour l'instant Difference 2003 et 2010 [ par andrebernard ] Bonjour à tous C'est la premiere fois que je demarre VB.NET, je code en VB6 d'habitude Sur 2003, en double cliquant sur une form, maintenant apparai suppresion d'un element dans un combobox [ par dibax10 ] bonsoir j'ai un petit problème je sais que c est débile mais voila j'arrive pas a trouvé je supprime une personne sa marche mais au moment ou je veux appeler une valeur d'un form vers un autre. [ par Attila54 ] Bonjour, dans un projet monprojet composé de deux forms appelés monform1 et monform2, j'ai dans mon form2 une texbox dont la valeur doit être egale ComboBox [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde, Ma comboBox se compose de 3 Item. [code=vbs]Sub UserForm_Initialize() ComboBox2.AddItem "AUTO/MANU", itemindex = 0 ComboBox2 Probléme Combobox avec un affichage [ par karim1209999 ] Salut , svp j'ai une applicatio en VB , ou y a une formulaire d'ajout que j'ai fait j'ai tt les champs comme etant dest txt mais j'ai un combobox qu code pour boucle de choix de combobox [ par bedoom65 ] Bonjour, j'ai monter une mini base de donnée Access et dans cette base de donnée j'ai 3 champs de poids différents dedans (Acier, Inoxydable et Alumin Combobox listé dans une listbox ? [ par DPH91 ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le code manquant dans mon fichier ci-joint : [url=http://dl.free.fr/udCf0QjQ8]Fichier tests.[/url] J'ai une combo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales