begin process at 2012 02 12 23:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

mercredi 21 juin 2006 à 12:57:56 | Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

tH3 GuItArIsTe 666

comment savoir le code d'une session XP ? y a t'il un fichier Log qui s'enregistre chez la session que l'on veut savoir le Pass ? et qui met l'heure ect ?

car un copain veut tester ses connaissances en Codage mlais il lui manque certaines infos sur XP ... :

est ce que XP est comme un site : Dès qu'il y a une erreur, cela est marqué dans un fichier Log ... ?

si vous ne comprenez pas ce que je dis dite le moi vite :) ;)

Merci d'avance !! ;)

+++SALUT+++
mercredi 21 juin 2006 à 13:04:55 | Re : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

mortalino

Membre Club
Salut, Il y a certainement un fichier log quelque part puisque lors des erreurs XP (si le rapport d'erreurs est activé) il te propose de l'envoyer à MicroSoft et de t'afficher le code de l'erreur. Par contre je ne sais pas où cela se trouve. Désolé. @++ --Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
mercredi 21 juin 2006 à 13:05:56 | Re : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

mortalino

Membre Club
Regarde sur le site de Microsoft, peut-être il y a le chemin de ces fichiers. ++
mercredi 21 juin 2006 à 13:14:54 | Re : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

tH3 GuItArIsTe 666

Merci a toi, a la precision et a la rapidité de ta reponse !! :)
mercredi 21 juin 2006 à 16:29:29 | Re : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Regarde peut être du côté de la console.

Nottement eventvwr.msc.

Après, peut être qu'une petite recherche dans le contenu des fichiers te permettra de trouver où les données sont stockées.
mercredi 21 juin 2006 à 17:13:42 | Re : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

tH3 GuItArIsTe 666

Merci pour ta reponse et le liens qui m'aide pour l'instant !! :) donc Merci encore a toi :D

+++SALUT+++
mercredi 21 juin 2006 à 17:22:24 | Re : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

tH3 GuItArIsTe 666

mais existerai t-il un programme deja installer sur XP qui donnerai des informations plus precises que celle de la console d' Administration ?
par exemple : en + de l'heure la date il mettent l'erreur par exemple :
erreur de mot de passe : gazdhj

ou bien meme un fichier .txt que l'ordinateur cré pour mettre les erreurs que l'utilisateur fait et les bonnes choses, par exemple :

Mot de passe Valide : azergop

enfin vous me comprenez ?

Merci d'avance !! :D

+++SALUT+++
mercredi 21 juin 2006 à 23:05:27 | Re : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
je présume que WMI permet de récupérer toutes les infos retournées par le log events (celles visibles par > icône poste de travail / Click droit > gérer / Outils système [-] observateurs d'évènements, donc MMC comme RT15 te l'a indiqué).

cette .... arborescence est peut-être () stoquée dans le registre. mais ne rêve pas, tu ne risques pas d'y lire de MDP en clair !!!
(envoyer l'erreur et hop, un MDP de IIS transiterait?!!! vlà autre chose.....)

++
jeudi 22 juin 2006 à 11:39:41 | Re : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
[Mode foutage de gueule]

Mouahahahahaha...

Bien sur.
XP stock tous les mots de passe en claire dans :
c:\mémé en short devant prisunic.txt

Plus sérieusement, ils sont dans %systemroot%\system32\config. Mais tout ce qu'il y a de plus cryptés bien sûr.

Incraquable ?

Bah non, tout ce qui est incraquable est illégal. C'est un des aspet que je préfère dans cette belle société : on risque plus à crypter correctement qu'à décrypter...

[/Mode foutage de gueule]

Bref, merci de te renseigner ailleurs que sur ce site.

jeudi 22 juin 2006 à 17:05:08 | Re : Code XP erreur s'enregistre dans un fichier LOG ? ou pas ?

tH3 GuItArIsTe 666

Oui merci mais ma question n'est pas si "bete" puisque sur Internet il y a des failles avec les LOGS ...  vous me comprenez quoi ?! :)

Bon ba merci donc jai eu ma reponse : oui ca existe mais on ne sait pas ou ils sont marqué et ils sont Cryptés ...

Merci encore pour ces reponses :)

+++SALUT+++

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, code, erreur, xp, log

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'écriture dans un fichier [ par moi4975 ] salut a tous ;Voila j'ai un probleme avec l'ecriture dans un fichier ! lorsque j'ex¨¦cute le code ici en dessous et que par apr¨¨s j'ouvre le fichier Gestion d'erreur [ par magnus.maximus ] Bonjour,je voudrais mettre au point un système qui inscrit dans un fichier texte les erreurs de mon programme.  Pour inscrire j'utilise une Public Sub Problème de fichier log [ par moudz84 ] J'ai déjà écrit un code qui fonctionnait parfaitement, et puis un jour il a décidé de ne plus fonctionner.<?xml:name probleme avec XP [ par nature20 ] Bonjour a tousMon appli fonctionne très bien sous Windows 95 ou 98 pour ce qui est de lire les vidéos, textes et image incorporés dans une table sous Erreur 429 ou 423... [ par PeTeRsLaStAr ] Salut.Le temps c'est de l'argent donc voilà mon pb...J'ai programmé sur ma plateforme xp une appli qui permet en appuyant sur un bouton en VB6, de lan Où est l'erreur ?????? [ par Optitech ] Bonjour !Je susi en train de créer un programme qui prend une image a patir de la webcam et qui ensuite l'envois sur un ftp !voici les ligne de code o [vb.net]erreur IO [ par bloodaxe ] Salut tous, j'ai un soucis avec une image que je charge depuis un fichier:Dim img As Image 'variable globaleDim path_wallpaper as Stringpath_wallpap Erreur 62 [ par gege974 ] Bonsoir, Je suis débutant sur VB. Je souhaite insérer un fichier placé sur une disquette dans une zone de texte pour pouvoir effectuer par la suite un [déplacé VB.NET -> VBA] Aide pour terminer un macro (ajout de ligne) [ par viv207 ] Salut à tous, je me présente Vishal, étudiant en l3 gestion apprentissage. Donc voila j'ai trouvé une entreprise et elle me demande de faire des macro ERREUR 5 : Argument/Appel de procédure incorrect [ par heleneML ] Bonjour, Quand je lance le code suivant, un message d'erreur au niveau du Loop While Error apparait: "argument ou appel de procédure incorrect" Je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales