begin process at 2013 05 25 06:56:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Coef et ratio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coef et ratio

jeudi 2 juillet 2009 à 17:08:05 | Coef et ratio

peug

Membre Club
Salut,
J'ai un problème et je tourne en rond à force...

J'ai une taille de police de caractère qui est fixé par rapport à un nombre de colonne. Plus le nombre de colonne augmente plus la taille de police doit diminuer.

Exemple : Taille 12 pour 30 colonnes
Si on passe à 40 colonnes la taille doit diminuer. et là je trouve plus help
jeudi 2 juillet 2009 à 17:39:05 | Re : Coef et ratio

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Pour mettre sur pied l'équation d'une droite d'équivalence, il faut au minimum deux points :
   Taille 12 pour 30 colonnes
   Taille ?? pour 40 colonnes

Une fois que tu auras cette valeur cible, il te suffit de te replonger dans tes cours de maths ... lol
Soit l'équation d'une droite 
   Y = a * X + b
On connais les deux points :
   12 = a * 30 + b
   ?? = a * 40 + b
On commence par la soustraction des deux équations :
   12 - ?? = (a*30 - a*40) + b - b
   a = (12 - ??) / (30 - 40)
On connait a : Pour trouver b, on calcule une des équations :
   b = 12 - (a * 30)

Une fois que tu connais a et b, tu n'as plus qu'à mettre en service :
   TailleFonte = (a * NombreColonnes) + b
Dans ton cas, a sera négatif

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 2 juillet 2009 à 17:42:21 | Re : Coef et ratio

PCPT

salut,

additionne le nombre de caractères d'une ligne représentative, puis tu peux utiliser cette classe pour estimer de la taille adéquate :
http://www.vbfrance.com/codes/MESURER-TAILLE-CHAINE-PIXELS-MODULE-CLASSE_40299.aspx

++

jeudi 2 juillet 2009 à 17:42:51 | Re : Coef et ratio

peug

Membre Club
Merci merci ! Ah quel gymnastique d'esprit.. pour moi ca doit être l'âge (quoique) C'est philosophique de savoir ce qu'un developpeur actuelle sera à 65ans hihihi
jeudi 2 juillet 2009 à 17:43:21 | Re : Coef et ratio

PCPT

c'est aussi une idée, sans doute plus facile à mettre en place
bien vu Jack ;)

jeudi 2 juillet 2009 à 17:49:20 | Re : Coef et ratio

jack

lol, jette un oeil à mon profil, tu souriras, peug
jeudi 2 juillet 2009 à 17:51:22 | Re : Coef et ratio

peug

Membre Club
figure toi que je viens d'y aller car je me suis dit "mince peut être que..." et vlan boulette Mais bon et bien cela me rassure énormémant en fait ;) encore merci

Cette discussion est classée dans : taille, nombre, coef, police, ratio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un mail au format RTF: police et taille des caractères [ par Luoji ] Salut,Mon programme envoie des e-mails au format RTF, pas de problème, mais je voudrais qu'il utilise une police et une taille de caractère prédéfinie Déterminer la taille de police utilisée (grande ou petite) pour le bureau Windows [ par swic ] Salut à tous...J'ai besoin de pouvoir déterminer si le bureau de Windows est paramétré en Grandes ou en Petites Polices de caractères (en VB6, natürli mise en forme (police, taille, etc..) pour excel [ par jonyjon ] voila je conçois un programme en vb effectuant un certain nombre de calculs. Je dois ensuite afficher ces résultats après avoir créée une feuille exce Police et textbox multiligne [ par sbouquet ] Salut tout le monde, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une taille de police differente pour chaque ligne (ou qlq unes) d'une textbox multili Problème sur la taille de police dans textbox [ par vince ] Mon problème est le suivant:Je dimensionne la taille de police d'un textbox mais à l'éxécution c'est la police de toute la fenêtre qui est redimension Pb taille des "contrôles" en fct de la taille de police [ par Rom ] Bonjour à tous,J'ai le problème suivant :J'ai une form sur laquelle sont disposées plusieurs images. Le fait de changer la taille de la polices de win Taille d'une icône [ par patcui ] Bonjour à tous,Je possède un grand nombre d'icônes et je souhaitrais les classer. Donc pour cela j'ai besoin de savoir la taille ou les tailles ainsi Modification de la taille de la police d'écran [ par fbenoist ] A tous,je parviens à changer la résolution de l'écran mais je ne réussis pas à modifier la taille de la police (petites polices vers grandes polices)A Police et API [ par rambc ] Bonjour,je cherche une API qui permetterait de connaître la hauteur d'un caractère avec une certaine mise en forme (et non sa taille de police bien en taille de la police d'un mainmenu [ par TrafMaxime ] Est-il possible de changer la taille de la police des éléments d'un contôle Mainmenu en vb.net ? à toutes les réponses : merci..Maytheforcebewithyou.M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales