Accueil > Forum > > > > collage spécial dans excel depuis VB6
collage spécial dans excel depuis VB6
samedi 4 juillet 2009 à 21:49:49 |
collage spécial dans excel depuis VB6

lepico27
|
bonjour à tous j'essaie de créer un programme en VB6 afin de faire diverses opérations sur des workbooks. J'ai besoin de copier le contenu de cellules trouvé par des formules, puis de coller la valeur dans un autre workbook (en gros: j'ai =A1+A2 dans la cellule à copier, et je veux sortir la valeur dans la cellule de destination) j'ai essayé d'utiliser un .pastespecial, qui fonctionne très bien quand on est dans une macro, mais en exécutant depuis VB6 çà ne marche pas. voici le code que j'ai tapé dans VB6: XLSout.Sheets(1).Range("H" & cellOut & ":H" & b).Copy XLSout.Sheets(2).Activate XLSout.Sheets(2).Range("A" & cellOut).Select XLSout.ActiveSheet.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False si quelqu'un à une idée de pourquoi çà ne marche pas, je suis largement preneur!!! merci d'avance cordialement Lepico27
|
|
samedi 4 juillet 2009 à 22:08:53 |
Re : collage spécial dans excel depuis VB6

lepico27
|
je sais pas pourquoi, mais tous les sauts de ligne ont été supprimés, je réessaye:
bonjour à tous
j'essaie de créer un programme en VB6 afin de faire diverses opérations sur des workbooks.
J'ai besoin de copier le contenu de cellules trouvé par des formules, puis de coller la valeur dans un autre workbook (en gros: j'ai =A1+A2 dans la cellule à copier, et je veux sortir la valeur dans la cellule de destination)
j'ai essayé d'utiliser un .pastespecial, qui fonctionne très bien quand on est dans une macro, mais en exécutant depuis VB6 çà ne marche pas.
voici le code que j'ai tapé dans VB6:
XLSout.Sheets(1).Range("H" & cellOut & ":H" & b).Copy
XLSout.Sheets(2).Activate XLSout.Sheets(2).Range("A" & cellOut).Select
XLSout.ActiveSheet.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
si quelqu'un à une idée de pourquoi çà ne marche pas, je suis largement preneur!!!
merci d'avance
cordialement
Lepico27
|
|
dimanche 5 juillet 2009 à 13:37:31 |
Re : collage spécial dans excel depuis VB6

lepico27
|
Réponse acceptée !
bon en fait j'ai trouvé tout seul, çà a marché en faisant:
XLSout.Sheets(2).Range("A8").PasteSpecial xlPasteValues
çà pourra ptet aider qqun
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, spécial, sheets, collage, xlsout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Excel - collage spécial [ par cheyenne ]
Bonjour à Tous,J'ai un classeur avec 32 feuilles, 1 à 31 = jours du mois 32 = copie partie gauche de la feuille 1.Les formats de cellule sont identiq
macro excel copie collage spécial [ par info16 ]
Bonjour,Novice en VB, equipé WIN 2000/EXCEL et WORD 2002 avec un VB 6.3,Pb :Ma macro doit copier un tableau d'un onglet puis un autre tableau d'un ong
Collage spécial [ par guilleto ]
Bonjour à toutes et tous,Voici mon problème :Voici la ligne de code que j'ai saisie : Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNon
Problème de RechercheV à partir de VB6 [ par avyrex1926 ]
Bonjour, Je rencontre un problème avec un code qui est lancé à partir d'un application VB6. Losque je clique sur le Bouton VB6, qui contient ce code
Excel : Forcer le Copier / Collage spécial valeur [ par nullite ]
Bonsoir, Je cherche depuis quelques temps une solution au problème suivant : Avec un workbook excel contenant des feuilles protégées, sauf quelques c
Collage spécial VBA dans Powerpoint [ par TooT ]
Bonjour,Dans Powerpoint, je cherche à effectuer par macro un collage spécial en image (en provenance d'un objet excel).Je ne trouve pas de commande qu
PasteSpecial [ par aalex_38 ]
Bonjour,Dans une macro excel, je cherche à faire un collage spécial et j'ai l'erreur suivante :Erreur d'exécution '1004'La méthode PasteSpecial de la
[VB6] VIDER CHAMPS OLE [ par bouv ]
Salut,J'utilise un champs de type OLE pour stocker des fichiers dans une base de données ACCESS.Jusque là, lorsque je veux remplacer un fichier je sup
directx et VB6 [ par yvesdudu ]
Bonjour à tous,A en croire le nombre de questions posées sur mon problème, je supposes que beaucoup de personnes recherche la mème chose à savoir: -
requête Mysql sous Vb6 [ par magicientarik ]
Salut Svp je travail sur une application avec Vb6 et comme base de données MySql.je veux savoire une requête qui me permet d'exporter un fichier txt d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|