begin process at 2012 02 17 11:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

collage spécial dans excel depuis VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

collage spécial dans excel depuis VB6

samedi 4 juillet 2009 à 21:49:49 | collage spécial dans excel depuis VB6

lepico27

bonjour à tous j'essaie de créer un programme en VB6 afin de faire diverses opérations sur des workbooks. J'ai besoin de copier le contenu de cellules trouvé par des formules, puis de coller la valeur dans un autre workbook (en gros: j'ai =A1+A2 dans la cellule à copier, et je veux sortir la valeur dans la cellule de destination) j'ai essayé d'utiliser un .pastespecial, qui fonctionne très bien quand on est dans une macro, mais en exécutant depuis VB6 çà ne marche pas. voici le code que j'ai tapé dans VB6: XLSout.Sheets(1).Range("H" & cellOut & ":H" & b).Copy XLSout.Sheets(2).Activate XLSout.Sheets(2).Range("A" & cellOut).Select XLSout.ActiveSheet.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False si quelqu'un à une idée de pourquoi çà ne marche pas, je suis largement preneur!!! merci d'avance cordialement Lepico27
samedi 4 juillet 2009 à 22:08:53 | Re : collage spécial dans excel depuis VB6

lepico27

je sais pas pourquoi, mais tous les sauts de ligne ont été supprimés, je réessaye:

bonjour à tous

j'essaie de créer un programme en VB6 afin de faire diverses opérations sur des workbooks.

J'ai besoin de copier le contenu de cellules trouvé par des formules, puis de coller la valeur dans un autre workbook (en gros: j'ai =A1+A2 dans la cellule à copier, et je veux sortir la valeur dans la cellule de destination)

j'ai essayé d'utiliser un .pastespecial, qui fonctionne très bien quand on est dans une macro, mais en exécutant depuis VB6 çà ne marche pas.

voici le code que j'ai tapé dans VB6:

XLSout.Sheets(1).Range("H" & cellOut & ":H" & b).Copy
XLSout.Sheets(2).Activate XLSout.Sheets(2).Range("A" & cellOut).Select
XLSout.ActiveSheet.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False

si quelqu'un à une idée de pourquoi çà ne marche pas, je suis largement preneur!!!

merci d'avance

cordialement

Lepico27
dimanche 5 juillet 2009 à 13:37:31 | Re : collage spécial dans excel depuis VB6

lepico27

Réponse acceptée !
bon en fait j'ai trouvé tout seul, çà a marché en faisant:

XLSout.Sheets(2).Range("A8").PasteSpecial xlPasteValues

çà pourra ptet aider qqun

Cette discussion est classée dans : vb6, spécial, sheets, collage, xlsout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel - collage spécial [ par cheyenne ] Bonjour à Tous,J'ai un classeur avec 32 feuilles, 1 à 31 = jours du mois  32 = copie partie gauche de la feuille 1.Les formats de cellule sont identiq macro excel copie collage spécial [ par info16 ] Bonjour,Novice en VB, equipé WIN 2000/EXCEL et WORD 2002 avec un VB 6.3,Pb :Ma macro doit copier un tableau d'un onglet puis un autre tableau d'un ong Collage spécial [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous,Voici mon problème :Voici la ligne de code que j'ai saisie :    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNon Problème de RechercheV à partir de VB6 [ par avyrex1926 ] Bonjour, Je rencontre un problème avec un code qui est lancé à partir d'un application VB6. Losque je clique sur le Bouton VB6, qui contient ce code Excel : Forcer le Copier / Collage spécial valeur [ par nullite ] Bonsoir, Je cherche depuis quelques temps une solution au problème suivant : Avec un workbook excel contenant des feuilles protégées, sauf quelques c Collage spécial VBA dans Powerpoint [ par TooT ] Bonjour,Dans Powerpoint, je cherche à effectuer par macro un collage spécial en image (en provenance d'un objet excel).Je ne trouve pas de commande qu PasteSpecial [ par aalex_38 ] Bonjour,Dans une macro excel, je cherche à faire un collage spécial et j'ai l'erreur suivante  :Erreur d'exécution '1004'La méthode PasteSpecial de la [VB6] VIDER CHAMPS OLE [ par bouv ] Salut,J'utilise un champs de type OLE pour stocker des fichiers dans une base de données ACCESS.Jusque là, lorsque je veux remplacer un fichier je sup directx et VB6 [ par yvesdudu ] Bonjour à tous,A en croire le nombre de questions posées sur mon problème, je supposes que beaucoup de personnes recherche la mème chose à savoir:   - requête Mysql sous Vb6 [ par magicientarik ] Salut Svp je travail sur une application avec Vb6 et comme base de données MySql.je veux savoire une requête qui me permet d'exporter un fichier txt d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,819 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales