begin process at 2012 02 14 09:56:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Collecte de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collecte de données

lundi 15 janvier 2007 à 16:26:34 | Collecte de données

lvanleeuw

Voilà je suis un étudiant en dernière année d'étude ingénieur et dans mon tfe on me demande de récolter des données provenant d'une conversion de potentiel en allongement (par exemple 0v = 0mm et 5v = 10mm).  Comment puis je récupérer les données qui changent souvent et en tracer un graphique à partir de celles ci en langage vb 5.0

Merci d'avance
lundi 15 janvier 2007 à 16:38:49 | Re : Collecte de données

casy

Membre Club
VB5.0 ou VBA ??? (ou au contraire vb2005)

Déjà, il te faut un moyen d'acquisition de ta tension.

Après tout dépend comment tu compte tracer ton graphe

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 15 janvier 2007 à 19:57:03 | Re : Collecte de données

lvanleeuw

VB5.0 En fait c'est une courbe fonction du temps donc il faudrait qu'à un moment donné je puisse prendre une photo de ce qui s'est passé depuis le début de l'essai.  C'est un graphique classique que j'aimerai tracer (y = f(x)) à partir des données collectées (c'est à dire la tension)
lundi 15 janvier 2007 à 20:54:45 | Re : Collecte de données

casy

Membre Club
Il te faut un dispositif pour lire la tension, système ou carte d'acquisition à connecter au PC. Là, je ne pas t'aider guere plus, il faut que tu vois au niveau te ton encadrement ce qui est prevu.

Ensuite, suivant l'équipement mis en oeuvre, tu auras des fonctions, certainement une dll, qui te permettrons d'accéder à la carte d'acquisition et notammant de venir lire la tension en question.