begin process at 2012 02 14 09:56:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Collecte de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Collecte de données

lundi 15 janvier 2007 à 16:26:34 | Collecte de données

lvanleeuw

Voilà je suis un étudiant en dernière année d'étude ingénieur et dans mon tfe on me demande de récolter des données provenant d'une conversion de potentiel en allongement (par exemple 0v = 0mm et 5v = 10mm).  Comment puis je récupérer les données qui changent souvent et en tracer un graphique à partir de celles ci en langage vb 5.0

Merci d'avance
lundi 15 janvier 2007 à 16:38:49 | Re : Collecte de données

casy

Membre Club
VB5.0 ou VBA ??? (ou au contraire vb2005)

Déjà, il te faut un moyen d'acquisition de ta tension.

Après tout dépend comment tu compte tracer ton graphe

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 15 janvier 2007 à 19:57:03 | Re : Collecte de données

lvanleeuw

VB5.0 En fait c'est une courbe fonction du temps donc il faudrait qu'à un moment donné je puisse prendre une photo de ce qui s'est passé depuis le début de l'essai.  C'est un graphique classique que j'aimerai tracer (y = f(x)) à partir des données collectées (c'est à dire la tension)
lundi 15 janvier 2007 à 20:54:45 | Re : Collecte de données

casy

Membre Club
Il te faut un dispositif pour lire la tension, système ou carte d'acquisition à connecter au PC. Là, je ne pas t'aider guere plus, il faut que tu vois au niveau te ton encadrement ce qui est prevu.

Ensuite, suivant l'équipement mis en oeuvre, tu auras des fonctions, certainement une dll, qui te permettrons d'accéder à la carte d'acquisition et notammant de venir lire la tension en question.

Le principe, c'est de venir lire régulièrement cette tension (échantillonage, avec un Timer par exemple) de la convertir en mesure physique, ici en mm (mise à l'echelle) et soit de la stocker dans un tableau, soit de la tracer directement.

La aussi tout dépend comment tu as prevu de la tracer. Dans tout les cas, la valeur en X sera le numéro du point, la valeur en Y sera la valeur stockée pour ce point.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 15 janvier 2007 à 22:05:14 | Re : Collecte de données

lvanleeuw

un tout grand merci tu m'as donné des pistes assez interessantes

Cette discussion est classée dans : données, collecte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

collecte de données sous Excel [ par maplefifi ] Mon problème est le suivant : je dispose d'un fichier Excel contenant un certain nombre d'informations sur des abonnés téléphoniques. Cependant, ce fi collecte des données sur le serveur opc? [ par fishingman ] salut a tous j'ai un projet qui consiste a développer une application informatique pour faire la mémorisation des soties des automates à chaque heur recuperer des données à partir d'un automate siemens dans un tableau excel [ par driouich47 ] Bonjour, Ayant un automate S7 300, je souhaiterais récupérer quelques valeurs tels que la température, l'heure, ... sur un tableau Excel. La liaison Copier base de données Access [ par ptitelili059 ] Bonjour, J'ai une base de données Access. J'aimerais pouvoir faire une sauvegarde d'une partie de cette base dans une autre base. J'avais pensé récup [Déplacé VB6 --> .Net] Récupérer des données d'un fichier excel pour remplir un formulaire [ par ninipoule ] Bonjour à tous, Je travaille avec le logiciel Microsoft Visual Basic 2008 Express et je souhaiterais utiliser des données venant d'un Fichier Excel (q multithread [ par Claiyah ] salut voila j'ai fait un exemple [url=http://www.max-chat.com/vbfrance.rar]ici[/url] : 1- création de plusieurs listview (200 minimum) 2- remplissage masquer donnée d'une feuille [ par houston87 ] Bonsoir, voila mon petit problème je souhaiterais masquer une feuille (par exemple feuille 3) sur laquelle des données seront placés sauf que ces don Datagridview, stockage données & doublons [ par corbamis ] Bonjour à tous, n'ayant pas coder sous VS depuis un bout de temps, je découvre pas mal de choses, sous VS2008. Mon problème se trouve au niveau d'un Impression des images [ par MAKOLOSASICHRIST ] Bonjours à tous, je suis développeur depuis un certain temps en vb6, sql server 2000 comme base des données et cristal report pour faire mes rapports. New Form et DataGridView [ par PHILOUVB ] Bonsoir voici mon problème : je travaille sur un programme de compte bancaire. J'ai créer pour cela une feuille mère et une feuille fille que j'appel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales