begin process at 2010 02 10 04:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Colorgradient

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Colorgradient

samedi 5 janvier 2008 à 18:19:15 | Colorgradient

rk_mail

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une solution (en VB - si possible sans usage d'activeX)
permettant de renvoyer les codes RGB
correspondant aux subdivisions X de gradients entre 2 couleurs ('Start_Color' - 'End_Color').

SCHEMATIQUEMENT - si on a comme argument :
Start_Color = "RGB(202, 248, 205)"   ' vert très clair
End_Color = "RGB(0, 128, 64)"          'vert très foncé
Subdivision_X = 5
Une solution (ou piste de...) est recherchée pour renvoyer les
codes RGB correspondant à cette étendue de couleurs RGB divisée en X classes.

Si on a RGB(202, 248, 205)  <-->  RGB(0, 128, 64) ET 'Subdivisions' = 5
La fonction recherchée renverrait
1) RGB(202, 248, 205)
2) RGB (X , X , X)
3)  RGB (X , X , X)
4) RGB (X , X , X)
5) RGB(0, 128, 64)

En espérant avoir exposé le problème de façon claire
Et un Grand MERCI par avance pour toute réponse!
Rkr

samedi 5 janvier 2008 à 22:44:11 | Re : Colorgradient

lebarn

Salut,

Si j'ai bien compris ton problème, il te faudrait une fonction qui en prenant en arguments deux couleurs, te renverrait le code RGB de X couleurs intermédiaires où X serait aussi un argument. Ca te

permettrait de faire un dégradé avec peu de couleurs ou beaucoup. Si j'ai bien compris ton idée, bah je peux peut-être t'aider, j'ai déjà eu l'occasion de réaliser une fonction comme celle-là.

Prenons comme exemple deux couleurs RBG(R1, G1, B1) et RBG(R2, G2, B2).

DiffR = R1 - R2
DiffG = G1 - G2
DiffB = B1 - B2

DivisionR = DiffR / X
DivisionG = DiffG / X
DivisionB = DiffB / X

Couleur1 = RBG(R1, G1, B1)
Couleur2 = RBG(R1 + (DivisionR), G1 + (DivisionG), B1 + (DivisionB))
Couleur3 = RBG(R1 + (2DivisionR), G1 + (2DivisionG), B1 + (2DivisionB))
Couleur4 = RBG(R1 + (3DivisionR), G1 + (3DivisionG), B1 + (3DivisionB))
Couleur5 = RBG(R1 + (4DivisionR), G1 + (4DivisionG), B1 + (4DivisionB))
Couleur6 = RBG(R1 + (5DivisionR), G1 + (5DivisionG), B1 + (5DivisionB))
Couleur7 = RBG(R1 + (6DivisionR), G1 + (6DivisionG), B1 + (6DivisionB))
...
CouleurX = RBG(R2, G2, B2)

En gros, tu prends la différence entre les composantes de chaque couleur et tu la divises en X parties et ensuite tu construis les couleurs en ajoutant les divisions de couleurs. Il faut juste ne pas oublier  de faire attention aux nombres décimaux (À virgule) et se débrouiller pour qu'ils s'arrondissent.

++
dimanche 6 janvier 2008 à 21:20:44 | Re : Colorgradient

rk_mail

Excellent  - Merci pour ta réponse.
Suis également en train de tester les couleurs HSV .
Vais utiliser ta solution pour tester ce qui est faisable en RGB .
Salutations - Encore Grand Merci.
Et - c'est de mise - Bonne Année 2008 .

Cette discussion est classée dans : solution, renvoyer, rgb, color, colorgradient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur en rgb [ par Zachs ] Bonjour, j'aimerai mettre une couleur de fonds de cellule de gridview Me.dgvEventTitle.CurrentRow.DefaultCellStyle.SelectionBackColor = Color.Redet j' Problème Select Case [ par lomatic ] Bonsoir à tous, Je vais expliquer tout d'abord ce que dois réaliser le script. Il va vérifier une plage allant de x à y à sa valeur égale à z ou <= à fonction "police" [ par badboy93120 ] Salut, j'aimerai faire une procédure ou fonction qui prend comme paramètre d'entrée " nom" qui es une cellule ou partie de cellule, "gras" un boolean, meilleur solution pour connecter avec access [ par prinsimo ] slt a tous .ca va??svp quelle est la meilleur solution pour faire une connection entre vb6 et access?soit par dataenvirenement.soit par la commande ad [VB.Net]problême avec la position du cruseur quand je fais une recherche dans un richtextbox [ par veler ] alut tous le monde, voila, j'ai un code qui permet de faire une recherche dans un richtextbox, le but est que, lorsqu'on trouve telle chaine, on l'a m Probléme [ par vbnino ] Salut!-J'ai un probléme avec ce code, comment puis-je faire pour qu'il dessin tous les points rapidementPrivate Sub Command1_Click() If Text3 > 10 The Feuilles et Form [ par chtiroms ] Bonjour,Voila, je suis entrain de développer un petit logiciel pour le boulot.Lors de la réexécution du programme, j'aimerai faire une Form de récapit Cherche solution DataSet avec Doublon [ par youil ] Je travail en vb.net 2005.Je cherche la solution la plus rapide pour supprimer les doublons dans un dataset.Pour l'instant, je compare les enregistrem OPENGL [ par Seven34 ] Bonjour,Je suis parti d'une source de Patrice Terrier écrit en C#, que j'ai adapté en VB. Dans le code j'ai supprimé tous les appels à GDImage.dll, en Ouvrir une page WEB avec VB 2005 [ par Sismic22 ] Salut à tous !!!Je désire lancer une page internet lorsque je clique sur un boutton.J'ai essayer cette solution mais elle ne fonctionne pas :Shell("IE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales