begin process at 2010 03 22 05:45:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Colorier une région spécifique sur une carte géographique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Colorier une région spécifique sur une carte géographique

mercredi 14 mai 2008 à 05:18:02 | Colorier une région spécifique sur une carte géographique

YPMN

Salut!

J'ai dans un controle "image" une photo représentant la carte géographique de l'Afrique avec une subdivision politico-administrative.
je me dis que la couleur d'un pays comme l'Afrique du Sud par exemple s'augmente d'intensité selon que sa densité augmente (la densité exprimée dans le textbox "T_densité" et l'image s'appelle "I_Carte"). Donc, sur evennement change du "T_densité", que seule la couleur de la Rép. Sud-Africaine par exemple qui était blue ciel auparavant devienne blue marin par exemple, tout en gardant les autres pays à leurs couleurs initales.
Je me dit que la variation des couleurs peut être facile avec les codes RVB; mais la coloration d'une cirface irrégulière comme une carte géo qui me bloque.
Comment faire ???

mercredi 14 mai 2008 à 06:22:52 | Re : Colorier une région spécifique sur une carte géographique

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
APIs

Private Declare Function CreatePolygonRgn Lib "gdi32.dll" (ByRef lpPoint As POINTAPI, ByVal nCount As Long, ByVal nPolyFillMode As Long) As Long
Private Declare Function FillRgn Lib "gdi32.dll" (ByVal hdc As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal hBrush As Long) As Long
Private Declare Function FrameRgn Lib "gdi32.dll" (ByVal hdc As Long, ByVal hRgn As Long, ByVal hBrush As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long) As Long
Private Declare Function CreateSolidBrush Lib "gdi32.dll" (ByVal crColor As Long) As Long
Private Declare Function DeleteObject Lib "gdi32.dll" (ByVal hObject As Long) As Long

a voir leur doc.

joues avec un PictureBox
mercredi 14 mai 2008 à 07:17:20 | Re : Colorier une région spécifique sur une carte géographique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Au lieu de créer une région spécifique par pays, ce qui risque d'être lourd, il vaux mieuc je pense utiliser ExtFloodFill qui se comporte comme le pot de peinture de paint : il remplit une zone uniforme, peu importe sa forme.
mercredi 14 mai 2008 à 08:35:35 | Re : Colorier une région spécifique sur une carte géographique

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
exact.
dépend en fait de ta carte de départ...

Cette discussion est classée dans : carte, exemple, colorier, géographique, densité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un peu d'aide pour une macro svp! c'est urgent!!! [ par matthieu7815 ] Dans une colonne A j'ai 4 noms différents qui sont réutilisés sur toutes les lignes.Je souhaiterai à partir de ces noms colorier des cases en ligne. P Relier une application VB6 avec une carte géographique [ par leon4711 ] Bonjour J'utilise une application (je suis propriétaire des sources) développée sou Exemple de codes [ par saidbouzinab ] Bonjour,J'ai absolument besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait en VB et BD access...Un ami m'a demandé de lui faire un programme pour gérer le WMI et carte graphique [ par Portos67 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis, lorsque je récupère les infos de la carte graphique d'un poste à l'aide de WMI, j'ai souvent la mauvaise carte qui app Multison [ par Guigar ] Bonjour a tousj'essai de dévlopper un petit programme qui me joue des sonsj'y arrive tres bien et j'ai trouvé plusieurs méthode qui fonctionnent toute J'aimerai savoir si quelqu'un a un exemple d'integration d'elements dans le clic de droite de Windows utilisant la fonction IcontextMenu. [ par jeromedu01 ] Bonjour,J'aimerai integrer mon application dans windows.Aussi j'aimerai savoir si l'un d'entre vous possede un exemple (tres simple !) quant a l'utili Capture du flux video de la carte graphique [ par feanor91 ] Bonjour J'ai écrit un programme dont une partie fonctionne en 3D temps réel avec OGRE. Je voudrais pouvoir capturer le flux audio et video de ce prog Redimensionner image avec GDI+ [ par youyou40 ] Bonjour à tousJe voudrais afficher une image dans un PictureBox  et la redimensionner pour quelle s'adapte à la taille du PictureBox (par exemple 140x Declancer un evenement par appui sur touche du clavier lorsque l'application tourne en arriere plan. [ par jeromedu01 ] Bonjour a tous.J'ai une application qui tourne en arriere plan (pas d'interface donc pas de focus).J'aimerai que lorsque j'appui sur une touche du cla Application carte à puce , pb feuille excel [ par gege2102 ] Bonjour, j'ai crée un programme qui permet de lire et d'écrire dans une carte à puce.( pour un programme de fidélité) J'ai un bouton qui permet d'ouvr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales