begin process at 2010 03 17 23:58:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Colorisation balises HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Colorisation balises HTML

mercredi 10 décembre 2008 à 14:10:38 | Colorisation balises HTML

alphacrash

Salut !

Je dispose d'un fichier excel avec dans une colonne, des lignes contenant du contenu html par exemple:

<p>texte<u>suite texte</u></p>

Je souhaiterais que pour toutes les cellules de cette colonne, colorier les balises html.
J'ai commencé cela:

Sub colorize_html_code(balise As String)
Dim cpt As Integer
Dim i As Long, j As Long
Dim maChaine As String
'Dim colonne

'colonne = InputBox("Which column ?")

maChaine = Range("A1").Value

i = InStr(1, maChaine, balise)
    j = 1
    Do While i

MsgBox ("Position de " & balise & ":" & i)
        cpt = cpt + 1

j = i + 1
        i = InStr(i + 1, maChaine & balise, balise)

If balise = "<b>" Then
        Range("A1").Characters(Start:=i, Length:=3).Font.ColorIndex = 3
        Else
        Range("A1").Characters(Start:=i, Length:=4).Font.ColorIndex = 5
        End If

Loop
    cpt = cpt - 1
'MsgBox ("Total:" & cpt)

End Sub

Mais ...je pense être sur la mauvaise voie...
Si quelqu'un aurait une idée...
Merci !

Coding is not a crime!

Cette discussion est classée dans : colonne, html, balise, cpt, machaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Decoupage ce qui situe entre les deux balise (ouverture et fermeture ) script dans un fichier HTML [ par ghannem ] Bonjour, A propos de mon fichier HTML j'arrive à trouver la chaine recherché ainsi le nombre d'occurence mais je veux aller encore plus loin c'est que EDITEUR HTML !!!! AIDEZ-MOI QQN !!! [ par kronprinz ] Je monte présentement un Éditeur HTML et j'ai quelques problèmes.- J'ai un rich text box pour le code. Admettons que je veuille mettre un texte en gra Expression reguliere, recuperer balise HTML [ par Atomos83 ] Bonsoir, j'ai un petit problème avec les expressions régulière.En faite, j'ai un fichier .txt qui contient le code source d'une page web, j'aimerais p renseigner plus rapidement la couleur de plusieur cellule excel [ par babas14 ] Salut a tous et merci encore pour vos reponses.J'ai une feuille excel avec environ 1500 cellules.Pour ecrire une valeur dans chaque cellule,la soluti Un pti problème (algorithme) que je n'arrive pas à résoudre [ par veler ] Salut,Alors voila, j'ai fait il y a plusieurs mois, une fonction qui permet de récupérer la balise html dans lequel se trouve le caret d'un textbox (l balise HTML et contrôle VB [ par fregolo52 ] Bonjour,Je cherche à afficher du texte venant d'un fichier XML.J'y arrive.J'ai voulu améliorer le contenu de mon texte en y mettant des balises HTML p Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte [ par Akita95 ] Bonjour à tous,J'ai une petite application à faire et je ne trouve aucune source ou message sur le forum capable de m'aider dans mon développement.Je EDITEUR HTML [ par kronprinz ] Je monte présentement un Éditeur HTML et j'ai quelques problèmes.- J'ai un rich text box pour le code. Admettons que je veuille mettre un texte en gra Lecture de code html [ par Vag ] Salut à tousJe suis débutant et je voudrai faire un petit browser web, sur la base c'est facile mais pour l'optimiser c'est une autre paire de manched Edition de page HTML [ par laglisse ] Salut, dans le cadre d'un projet info je dois creer un editeur simple de page html avec insertion d'image et de tableau.Je recherche donc a cette fin

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales