begin process at 2010 02 09 22:41:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Colorisation balises HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Colorisation balises HTML

mercredi 10 décembre 2008 à 14:10:38 | Colorisation balises HTML

alphacrash

Salut !

Je dispose d'un fichier excel avec dans une colonne, des lignes contenant du contenu html par exemple:

<p>texte<u>suite texte</u></p>

Je souhaiterais que pour toutes les cellules de cette colonne, colorier les balises html.
J'ai commencé cela:

Sub colorize_html_code(balise As String)
Dim cpt As Integer
Dim i As Long, j As Long
Dim maChaine As String
'Dim colonne

'colonne = InputBox("Which column ?")

maChaine = Range("A1").Value

i = InStr(1, maChaine, balise)
    j = 1
    Do While i

MsgBox ("Position de " & balise & ":" & i)
        cpt = cpt + 1

j = i + 1
        i = InStr(i + 1, maChaine & balise, balise)

If balise = "<b>" Then
        Range("A1").Characters(Start:=i, Length:=3).Font.ColorIndex = 3
        Else
        Range("A1").Characters(Start:=i, Length:=4).Font.ColorIndex = 5
        End If

Loop
    cpt = cpt - 1
'MsgBox ("Total:" & cpt)

End Sub

Mais ...je pense être sur la mauvaise voie...
Si quelqu'un aurait une idée...
Merci !

Coding is not a crime!

Cette discussion est classée dans : colonne, html, balise, cpt, machaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Decoupage ce qui situe entre les deux balise (ouverture et fermeture ) script dans un fichier HTML [ par ghannem ] Bonjour, A propos de mon fichier HTML j'arrive à trouver la chaine recherché ainsi le nombre d'occurence mais je veux aller encore plus loin c'est que EDITEUR HTML !!!! AIDEZ-MOI QQN !!! [ par kronprinz ] Je monte présentement un Éditeur HTML et j'ai quelques problèmes.- J'ai un rich text box pour le code. Admettons que je veuille mettre un texte en gra Expression reguliere, recuperer balise HTML [ par Atomos83 ] Bonsoir, j'ai un petit problème avec les expressions régulière.En faite, j'ai un fichier .txt qui contient le code source d'une page web, j'aimerais p renseigner plus rapidement la couleur de plusieur cellule excel [ par babas14 ] Salut a tous et merci encore pour vos reponses.J'ai une feuille excel avec environ 1500 cellules.Pour ecrire une valeur dans chaque cellule,la soluti Un pti problème (algorithme) que je n'arrive pas à résoudre [ par veler ] Salut,Alors voila, j'ai fait il y a plusieurs mois, une fonction qui permet de récupérer la balise html dans lequel se trouve le caret d'un textbox (l balise HTML et contrôle VB [ par fregolo52 ] Bonjour,Je cherche à afficher du texte venant d'un fichier XML.J'y arrive.J'ai voulu améliorer le contenu de mon texte en y mettant des balises HTML p Extraire du texte entre balise d'un .txt et generer html avec ce texte [ par Akita95 ] Bonjour à tous,J'ai une petite application à faire et je ne trouve aucune source ou message sur le forum capable de m'aider dans mon développement.Je EDITEUR HTML [ par kronprinz ] Je monte présentement un Éditeur HTML et j'ai quelques problèmes.- J'ai un rich text box pour le code. Admettons que je veuille mettre un texte en gra Lecture de code html [ par Vag ] Salut à tousJe suis débutant et je voudrai faire un petit browser web, sur la base c'est facile mais pour l'optimiser c'est une autre paire de manched Edition de page HTML [ par laglisse ] Salut, dans le cadre d'un projet info je dois creer un editeur simple de page html avec insertion d'image et de tableau.Je recherche donc a cette fin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales