begin process at 2010 03 22 15:19:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Coloriser une cellule EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coloriser une cellule EXCEL

mercredi 11 février 2009 à 09:42:13 | Coloriser une cellule EXCEL

VB_PtitCat

Membre Club
Bonjour,
j'aimerai colorier  mes cellules en vert,
uniquement si les deux premier caractères d'une cellule sont OK!
Voilà mon code, qui ne marche pas,
si vous pouviez m'éclairer vite fait, puis que mon aide VB ne marche pas ni F1 ni F2 :'(

Sub Inventaire()
'
' Inventaire Macro
' Macro enregistrée le 11/02/2009 par Cegelec

Dim ligne As Integer
ligne = 1

While Cells(ligne, 3) <> Empty
    If Cells(ligne, 3) <> Empty Then
        If Left(Cells(ligne, 19), 2) = "OK" Then
            Selection.Range(Cells(ligne, 1), Cells(ligne, 19)).Interior.ColorIndex = 4
        End If
    End If
ligne = ligne + 1
Wend

End Sub

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat

mercredi 11 février 2009 à 09:45:16 | Re : Coloriser une cellule EXCEL

DragonPegase

Euh ... une fois tu testes "Cells(ligne, 3)" et l'autre le Cells(ligne, 19)

explique un peu mieux ta méthode là ... ou ce que tu avais l'intention de faire ...
mercredi 11 février 2009 à 09:49:14 | Re : Coloriser une cellule EXCEL

DragonPegase

Sinon, tu peux utiliser ça :

range(CelluleDeb, CelluleFin).Interior.Color = CouleurFond ' Tu peux utiliser vbGreen par exemple

donc, tu enlèves "Selection", et tu utilises "Color" et non ColorIndex
mercredi 11 février 2009 à 17:01:12 | Re : Coloriser une cellule EXCEL

Molenn

Une simple mise en forme conditionnelle ne ferait pas l'affaire avec la formule
=Gauche("A1";2)="OK"

Bien sûr, faut préciser la bonne référence de cellule, enlever les $ qui vont bien, et plus qu'à copier le format avec le joli outil Pinceau.

Cerise sur le gâtal, mise à jour dynamique de tes cellules, pas besoin de gérer le rafrachissement via macro.

Molenn

Cette discussion est classée dans : ligne, cellule, cells, coloriser, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection de la dernière ligne:Problème [ par Papayaga ] Bonjour,J'ai lu que pour trouver la dernière cellule d'une plage utilisée, il fallaitActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell)et donc, pour d [Déplacé VB6 --> VBA] addition de cellule condition [ par titeuf136 ] bonjour, je souhaite additionner 2 valeurs à condition que la cellule de l'une d'entres-elles ne soit pas vide, en pondérer l'une des valeur si la 2i calcul la distance orthhodomique entre 2 points avec exel macro vb [ par ben1967 ] voici le programme deja developpé: Option Explicit Function DerniereCellule() As Long 'cette fonction donne la ligne du dernier élément (cela permet calcul d'un minimum [ par titeuf136 ] Bonjour, je souhaite extraire la valeur minimum d'une liste de cellules (certaines des cellules sont vides). Voici mon code: [code=vb]Sub min_max() VB.Net Ado.Net Reqête qui me rend confu [ par MagDix ] Bonjour à tous... Je travail avec VS 2005 et un ficher access 97 J'ai une base de donnée que je fais afficher dans un DataGridView. Dans cette base VB EXCEL , Relever une valeur sur une cellule de la ligne courante. [ par nicolas57000 ] Bonjour à toutes et à tous Débutant en VBA , je cherche a effectuer quelquechose qui me parait simple mais cependant je n'ai pas réussi à le faire : [déplacé VB.NET -> VBA] VBA-Excel: ajuster hauteur de ligne automatiquement [ par thierrylopes ] Bonjour, je suis sur un petit programme VB sur Excel en amateur que je suis et souhaite que la hauteur de ligne s'ajuste automatiquement. En fait sur Trouver le numéro de ligne d'une cellule [ par the fox ] Bonjour à tous, je suis confronté à un problème! Je souhaite créer une fonction en vba que j'utiliserai dans excel. Problème dans cette fonction, je cellule vide excel vba [ par miriam8 ] Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil sur un projet vba que je dois faire en cours. je vous explique le cas l'idée c'est de permettre à un utilisateur supprimer une ligne selon deux critères VBA EXCEL [ par julieschw ] Bonjour à tous, J'aimerai créer une macro qui me permette de supprimer la ligne du dessous lorsque la première cellule des deux lignes est la même (

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales