begin process at 2012 02 15 21:33:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Coloriser une cellule EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coloriser une cellule EXCEL

mercredi 11 février 2009 à 09:42:13 | Coloriser une cellule EXCEL

VB_PtitCat

Membre Club
Bonjour,
j'aimerai colorier  mes cellules en vert,
uniquement si les deux premier caractères d'une cellule sont OK!
Voilà mon code, qui ne marche pas,
si vous pouviez m'éclairer vite fait, puis que mon aide VB ne marche pas ni F1 ni F2 :'(

Sub Inventaire()
'
' Inventaire Macro
' Macro enregistrée le 11/02/2009 par Cegelec

Dim ligne As Integer
ligne = 1

While Cells(ligne, 3) <> Empty
    If Cells(ligne, 3) <> Empty Then
        If Left(Cells(ligne, 19), 2) = "OK" Then
            Selection.Range(Cells(ligne, 1), Cells(ligne, 19)).Interior.ColorIndex = 4
        End If
    End If
ligne = ligne + 1
Wend

End Sub

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat

mercredi 11 février 2009 à 09:45:16 | Re : Coloriser une cellule EXCEL

DragonPegase

Euh ... une fois tu testes "Cells(ligne, 3)" et l'autre le Cells(ligne, 19)

explique un peu mieux ta méthode là ... ou ce que tu avais l'intention de faire ...
mercredi 11 février 2009 à 09:49:14 | Re : Coloriser une cellule EXCEL

DragonPegase

Sinon, tu peux utiliser ça :

range(CelluleDeb, CelluleFin).Interior.Color = CouleurFond ' Tu peux utiliser vbGreen par exemple

donc, tu enlèves "Selection", et tu utilises "Color" et non ColorIndex
mercredi 11 février 2009 à 17:01:12 | Re : Coloriser une cellule EXCEL

Molenn

Une simple mise en forme conditionnelle ne ferait pas l'affaire avec la formule
=Gauche("A1";2)="OK"

Bien sûr, faut préciser la bonne référence de cellule, enlever les $ qui vont bien, et plus qu'à copier le format avec le joli outil Pinceau.

Cerise sur le gâtal, mise à jour dynamique de tes cellules, pas besoin de gérer le rafrachissement via macro.

Molenn

Cette discussion est classée dans : ligne, cellule, cells, coloriser, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection de la dernière ligne:Problème [ par Papayaga ] Bonjour,J'ai lu que pour trouver la dernière cellule d'une plage utilisée, il fallaitActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell)et donc, pour d [Déplacé VB6 --> VBA] addition de cellule condition [ par titeuf136 ] bonjour, je souhaite additionner 2 valeurs à condition que la cellule de l'une d'entres-elles ne soit pas vide, en pondérer l'une des valeur si la 2i [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Empêcher modification cellule [ par Juju1988 ] Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, merci de m'indiquer si je me trompe... J'ai actuellement un lien hypertexte sous plusieurs de mes Recherche et suppression ligne [ par mirmoleboss ] Bonjour, Pour mon boulot je dois faire une macro qui repère où l'on est positionné sur la feuille, copie la valeur de cette cellule dans une variable. Une commande botton dans un command button [ par mickaelcorm ] Bonjour Je renvoie pour la dexiéme fois le même message car ne sachant pas si le premier est arrivé. voici le code Private Sub Cmdrecherche_Click() [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Copier coller sur une ligne qui a été créée par un userform [ par zuip ] Bonjour à tous, voici mon soucis, je fais ajouter une ligne à une feuille excel par un userform. sur la colonne A apparaitra le nom de l'agence, et j' [Catégorie modifiée VBS -> VBA] masquer/afficher cellule selon valeur d'une cellule [ par totochemanman ] Voici mon PB Je dois masquer ou afficher certaines lignes selon la valeur d'une cellule. Je m'explique : S19 = 1 (ligne 23:24 masquer) S19 = 2 (ligne boucle [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde, info : Cette boucle permet de comparer les cellules de la colonne C. Ces données sont des heures. 0.0003 = 10 secondes donc p Changer de moyenne par action dans le classeur [ par shinrei69 ] Bonjour à tous. J'ai une petite modification à apporter à mon programme de pesée réalisé il y à quelques semaines par votre précieuse aide. Je m'e copie d'une ligne variable en décalant de deux colonnes [ par tschaef ] Bonjour à tous, j'ai construit un module qui compare 3 cellules de deux feuilles et qui, quand il trouve une différence, prévient l'utilisateur et in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales