begin process at 2012 02 14 03:05:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Combo avec identifiant (soit 2 colonnes)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combo avec identifiant (soit 2 colonnes)

mercredi 15 novembre 2006 à 11:15:04 | Combo avec identifiant (soit 2 colonnes)

Robinwood01

Bonjour

Je suis passer à VB .Net avant j'utilisé la version 6.

Actuellement je développe un programme en VB .NET 2005 + MySQL.

Quand je remplis un combo avec une table, avant je méttais 2 colonnes avec la première à largeur 0 c'est à dire caché avec l'identifiant dedans.

Je n'arrive pas à le faire avec le combo du VB .NET.

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 1 décembre 2006 à 17:08:39 | Re : Combo avec identifiant (soit 2 colonnes)

nbaduraux

Membre Club
Réponse acceptée !

Le principe .NET de gestion des combos est d'affecter les données à la propriété Datasource puis d'indiquer le nom du champs à afficher (DisplayMember) et celui de sa valeur (ValueMember).
La datasource peut être une simple datatable :

cbo.DataSource = objDatatable  '<-- contenant les champs Id et Libelle

cbo.DisplayMember =
"Libelle"  
cbo.ValueMember =
"Id"

Ensuite, il suffit d'utiliser cbo.SelectedValue pour récupérer l'Id de l'élément sélectionné.

En fait, c'est devenu plus simple à utiliser qu'en VB6

vendredi 1 décembre 2006 à 17:20:14 | Re : Combo avec identifiant (soit 2 colonnes)

Robinwood01

Merci pour l'info.

C'est pas évident des changements comme ca, mais avec l'habitude ca sera effectivement plus simple.

Cette discussion est classée dans : net, vb, combo, colonnes, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combo multi colonnes (adaptation access ==> VB ) [ par Moussetique ] Bonjour à tous, Voici, peut-être suis-je trop habitué à travailler en Access, mais j'ai unpetit problème avec les combo box. Dans Access, nous avons l Saisie Combo automatique en VB.NET [ par wynxo ] Bonjour,mon problème est le suivant je désire faire une combo permettant la saisie automatique.Je m'explique, ma combo contient toute les valeurs, et [VB.NET]Sélectionner des colonnes d'une datatable [ par titititi ] Salut a tous, alors voila mon petit problèmes. J'ai une datatable avec plusieurs colonnes, et je voudrais dans un datagrid n'afficher que certaines c la listview et ses colonnes...[vb.net] [ par Lucyberad ] boujour a tousj'ai une listiew a plusieur colonne et dont l'a propriété view est a detailsj'ai 1 colonne colonne1 et une colonne 2j'aimerais savoir co combo vb.net [ par hujikole2 ] Bonjour,voila, je rempli ma combo avec: sSearch = "select nom_diet from diet_nhc " mycommand = myConnection.CreateCommand mycomm largeur des colonnes d'une datagrid en vb.net [ par guyvdv ] Bonjour et bonne année,Il y a qq qui peu me dire comment mettre la bonne largeur ( pour mes données dans un datagrid ( vb.net)Soi en design mode soi e VB.NET Ecrire dans une cellule d'un ListView à plusieurs colonnes [ par thierry la fronde ] Bonjour à tous, Je travaille avec VB.NET et j'ai une ListView avec plusieurs colonnes. Je voudrais pouvoir écrire par exemple à la ligne 5 de la colo Datagrid et redimensionnement des colonnes VB .net [ par AlessandroN ] Bonjour,Dans ma form j'ai une DataGrid de 5 colonnes recevant les données odbc.Jusque là tout va bien.DataGrid est ancré left, top et right pour s'aju Renommer les colonnes d'un DataGrid VB.Net [ par myroots ] Bijour Messieurs Dames,Mon soucy :Je charge une table SQL Server dans mon DataSetensuite ce DataSet est lui mêm chargé dans un DataGrid...Mais voilà, Changer le titre des colonnes d'un datagrid en vb.net [ par piervs ] Bonjour à tous,Désolé de polluer le forum pour un problème aussi trivial. En fait comme le sujet du message l'indique je souhaite tout simplement modi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales