begin process at 2010 02 10 16:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Combo box et données access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combo box et données access

lundi 29 novembre 2004 à 13:59:01 | Combo box et données access

rems02

Salut,
Comment afficher une liste de choix dans un combo box
(les données se trouvent dans une bdd access)
et bloquer les rajouts sans bloquer le clic ?
Un exemple simple SVP.
Merci

Rem'S
lundi 29 novembre 2004 à 14:19:16 | Re : Combo box et données access

Shivan0910

pour ajouter les données, tu fais un recordset et tu parcours le resultat de ton recordset dans une boucle
do while not RS.EOF
Combo1.AddItem RS.Fields(0)
rs.movenext
loop

pour limiter la liste aux choix de ta base change la propriété "Style" de 0 & 2 (dropdown list)

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pourquoi un imbécile parait intelligent jusqu'a ce qu'il parle !!"
lundi 29 novembre 2004 à 22:05:52 | Re : Combo box et données access

rems02

Merci,
mais avec ça les données qui son en double dans mon tableau
s'affichent plusieurs fois.
Comment eviter cela ???

Rem'S
jeudi 2 décembre 2004 à 20:20:38 | Re : Combo box et données access

Zeflan

J'ai une méthode un peu barbare qui pourrait t'aider en attendant que tu trouves mieux :
en reprenant le meme code qu'au dessus voila ce que ca donne :

Il te suffit juste de vérifier l'absence de ta valeur dans la liste, si elle existe pas encore ca la rajoute sinon ca passe à l'enregistrement suivant dans ton tableau.

i=0
do while not RS.EOF
Do while rs.fields(0)<>Combo1.list(i)
if i=combo1.listcount then
exit do ou end do ( je c plus )
else
i=i+1
endif
Loop
if i<>combo1.listcount then
endif
rs.movenext
loop

Ca devrait fonctionner, c'est pas du tout optimale mais bon ca dépanne.

•• ´ēƒŁ@ň ••

Have fun !!
jeudi 2 décembre 2004 à 20:22:44 | Re : Combo box et données access

Zeflan

Re ..

C'est à vérifier mais je crois que ca va foirer à la derniere valeur de ta liste.

•• ´ēƒŁ@ň ••

vendredi 3 décembre 2004 à 14:26:23 | Re : Combo box et données access

Manu94600

Non, cela est du à ta requete sql.

Tu dois mettre un DISTINCT:

Ex: SELECT DISTINCT Nom from Personnes;

Cela recupère tout les noms des personnes sans les doublons. Si Marc est présent 2 ou plusieurs fois dans ta table il ne sera affiché qu'une seule fois.

Manu

Cette discussion est classée dans : access, bloquer, données, box, combo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access, formulaire avec plusieurs critères [ par lolorelei ] bonjour,je suis stagiaire dans une entreprise et on m'a confié la tâche de créer un formulaire pour rechercher dans une base de données access. ce for Ajouter les données d'une base de données access dans un combo box [ par mick1819 ] BonjourJ'aimerai que lorsque je charge mon application, une combo box prennent les données qui se trouve dans une base de données access pour les affi Combo Box [ par recovery ] Bonjour,La question que je vais poser va certainement vous paraître évidente, mais pour moi qui débute sur VB, c'est un casse tête. Je cherche à faire BLOQUER UNE COLONNE EN ECRITURE DANS UNE COMBO BOX [ par sweeping ] Comment on fait pour que l'utilisateur puisse cliquer sur une cellule de la colonne mais ne puisse la modifier????MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII combo multi colonnes (adaptation access ==> VB ) [ par Moussetique ] Bonjour à tous, Voici, peut-être suis-je trop habitué à travailler en Access, mais j'ai unpetit problème avec les combo box. Dans Access, nous avons l combo box Word lié à base données Access [ par Thiefol ] Salut les VBistes !Dans un formulaire Word, je voudrais lier une combo box à une base de données Access, faisant apparaître 2 champs dans liste, mais probléme avec 2 combo box et access [ par jimluis ] J'ai 2 combo box sous VB6; l'un donnée un type et l'autre les références des types du premier. Tout ça est relié a access Ce que je veux c'est quand j Base de données ACCESS [ par ayoubicci ] Ô communautédesdéveloppeurs ...      Je suis en train de developper un programmes de gestion de lingerie .      j'ai une base de données ACCESS ou il Importation de matrice sous Access [ par gnogno35 ] Bonjour,Habitué au développement d'applications (C++ essentiellement), je suis sur un projet de base de données Access à remplir à partir de classeur selection dans une list box [ par larcyr ] Bonjour,j'ai créé une list box avac des données qui se charge dedans. Ensuite je classe ses données dans l'orde que je veux avec 2 boutons 1 vers le h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,533 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales