begin process at 2012 02 15 02:19:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Combo box et valeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combo box et valeurs

vendredi 30 juillet 2004 à 02:53:39 | Combo box et valeurs

platinum75

Bonjour,
J'ai un combo box où il y a :

plan1
plan2
plan3
plan4
plan5

Et ce que je voudrais faire (comme c'est possible en HTML), c'est affecter une valeur à ces plan1...plan5

ex :

plan1 a pour valeur 8ème etage
plan2 a pour valeur 1er etage
plan3 a pour valeur RDC
plan4 a pour valeur 2ème sous-sol
plan5 a pour valeur terrasse

Voilà. Si vous avez la soluce, ca m'aiderai bcp. D'avance merci.
vendredi 30 juillet 2004 à 07:29:45 | Re : Combo box et valeurs

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Il existe bien une chose similaire (itemdata) mais qui ne peux contenir que des chiffres...

une solution serait pourtant :

Private Sub Combo1_Click()
MsgBox Choose(Combo1.ListIndex + 2, "", "8ème", "1er", "RDC", "-2", "terasse")
End Sub

'# En considérant le Combo :
Private Sub Form_Load()
Combo1.AddItem "plan1"
Combo1.AddItem "plan2"
Combo1.AddItem "plan3"
Combo1.AddItem "plan4"
Combo1.AddItem "plan5"
End Sub

ou encore un Select Case...
vendredi 30 juillet 2004 à 11:57:57 | Re : Combo box et valeurs

Fulgy

Tu peux utilisé un tableau de type ce qui te permettrais de faire correspondre n'importe quel type de donnée à ton choix dans ta combobox après une petite boucle de comparaison de string.
vendredi 30 juillet 2004 à 19:36:46 | Re : Combo box et valeurs

platinum75

C'est quoi ton tableau de type. Aurais tu un exemple qui me permettrai de mieux comprendre stp.

merci d'avance.
samedi 31 juillet 2004 à 15:30:51 | Re : Combo box et valeurs

Fulgy

Ce que j'appelle un type c'est une définition d'un nouveau type de variable que tu défini toi même, c'est l'équivalent en C d'une structure. Ca marche comme ça:

Type NomDuType
Champ1 As String
Champ2 As Integer
...
End Type

Dans ton cas je ferai un truc du genre:

Type Stairs
Plan As String
StairsName As String
End Type

Après tu fais ton tableau: Dim/Public List() As Stairs

Il te reste plus qu'à faire des fonctions pour l'utiliser, dont au moins une qui me parait obligatoire: celle qui va te donner la valeur StairsName après avoir parcouru ton tableau en comparant la sélection de l'utilisateur et les champs Plan de ton tableau.
Par contre que je te prévienne tout de suite, avec la création d'un type, il me semble qu'en vb on ne nous donne pas le droit de le passer en paramètre ou en retour de fonction (va savoir pourquoi!) ce qui t'oblige donc à déclarer ta variable de ton type perso en public si tu veux l'utiliser dans plusieurs fonctions/procédures. Pour régler ce problème il ne faut plus utiliser de type mais une classe (grace au module de classe), mais ça c'est une autre histoire (que je raconterai peut-être si tu veux :)). Voilou pour l'explication, j'espère que j'ai été clair. A+

Cette discussion est classée dans : valeur, box, combo, plan1, plan5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouvelle valeur dans une combo box [ par keiko11245 ] Voilà dans un formulaire, je crée une combo box et je l'initialise avec le contenu d'une table. Je veux que si on entre un nom qui n'est pas dans la l combo box [ par sebbd ] J'ai renter plien de valeur dasn list de mon combo box, et je veut que quand je prend une valeur de la liste puisse me faire apparetre un label avec u remplissage combo box [ par rheslot ] Bonjour,Au sein d'une appli Access 2003 j'utilise une combobox basée sur une requête. Je souhaite initialiser la valeur par défaut cette liste en fonc valeur Combo Box [ par jeromecouf12 ] Bonjour a tous.J'ai un problème. Quand je choisit dans une combo box une donnée, elle apparait, ok, je la ferme, puis quand je la reouvre, la combo bo Mauvaise valeur dans un combo box [ par Maroxye ] Bonjour!ATTENTION, nous sommes en VBA :J'ai un combo box qui affiche plusieurs colonnes, la première étant celle que l'utilisateur voit :job1 - suffix Excel 2003 nom de combo box qui s'incrémente suite à un copie coller venant d'IE [ par rebroff ] Bonjour à toutes et à tous. Je suis confronté à un point dur dans Excel et vais tenter de vous l'expliquer : je fais un Ctr + A puis un Ctrl + C d'u Affichage binaire dans text box [ par Denis666666 ] Salut à tous!Je dois créer un petit projet en VB6 et je sèche quelque peu....Je dois réaliser une interface entre un ordi et l'uart ( liaison série rs Combo Box sur VB.NET 2008 [ par AReS097 ] Bonjour a tous, Voila quand j'utilise une combobox je choisi un items de celle-ci, pui a l'aide d'un bouton situer a cote le lance ma fonction en tena controle textebox et combo box [ par boss24 ] salut j'ai un text box qui s'appelle Code_eleve et combo box qui s'appele Sexe_Eleve je veux les contrôlé pour le Code_Eleve je veux que me donne le Comment rendre contextuelle la liste des valeurs d'une combo-box dans un Datagrid ? [ par SpongeRobert ] Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir changer la liste des valeurs d'une combo-box uniquement pour la ligne en cours d'édition d'un datagrid. J'ai char

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales