Accueil > Forum > > > > Combo et listview
Combo et listview
samedi 7 décembre 2002 à 20:05:11 |
Combo et listview

vivien
|
Bonjour, Quelq1 pourrait il me dire ou trouver un exemple commenté (un source, code complet etc.) pour : Afficher dans une list view les renseignements provenant des criteres de selection de 3 combos , le premier se referant a la table "Fournisseurs", le second a la table "Familles de produits", le troisieme à celle de la " Sous famille de produits". C'est-à-dire: - quand je choisis seulement Dupont dans le premier combo, j obtiendrais dans la listview l ensemble des produits vendus par ce fournisseur, - en maintenant Dupont comme sélection dans le 1er combo, je choisirais la famille de produits " Aliments bio " dans le second combo pour que s 'affichent dans la listview les produits biologiques vendus par ledit fournisseur et ainsi de suite pour la selection dans le troisieme combo. Il s'agit en fait de filtrer les enregistrements mais entre une combo et une listview je n y arrive pas. Merci par avance de l aide des uns et des autres. Vivien
|
|
dimanche 8 décembre 2002 à 21:01:43 |
Re : Combo et listview

oliv211
|
bon c pas du code de chez code (because pas vb sur la machine d'où je fais ce mail) mais ce qu'il te faut c un truc du genre:
Private sub combo1_after_update() list1.rowsource="select champ from table where champ='" & combo1 & "'" list1.requery end sub
ensuite idem sur les autres controles (sub list1_after_update) pour faire une reaction en chaine...
good luck!
si vraiment t'arrives pas et que personne complete que te ferait un exemple..
A+! ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
Quelq1 pourrait il me dire ou trouver un exemple commenté (un source, code complet etc.) pour :
Afficher dans une list view les renseignements provenant des criteres de selection de 3 combos , le premier se referant a la table "Fournisseurs", le second a la table "Familles de produits", le troisieme à celle de la " Sous famille de produits". C'est-à-dire:
- quand je choisis seulement Dupont dans le premier combo, j obtiendrais dans la listview l ensemble des produits vendus par ce fournisseur,
- en maintenant Dupont comme sélection dans le 1er combo, je choisirais la famille de produits " Aliments bio " dans le second combo pour que s 'affichent dans la listview les produits biologiques vendus par ledit fournisseur et ainsi de suite pour la selection dans le troisieme combo. Il s'agit en fait de filtrer les enregistrements mais entre une combo et une listview je n y arrive pas.
Merci par avance de l aide des uns et des autres.
Vivien
|
|
lundi 9 décembre 2002 à 10:35:10 |

vivien
|
Merci oliv211; sympa ton message: Vais essayer cette manip: Te dirai si cela a fonctionné. Sur ce bonne journee et a plus
Vivien
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bon c pas du code de chez code (because pas vb sur la machine d'où je fais ce mail) mais ce qu'il te faut c un truc du genre:
Private sub combo1_after_update() list1.rowsource="select champ from table where champ='" & combo1 & "'" list1.requery end sub
ensuite idem sur les autres controles (sub list1_after_update) pour faire une reaction en chaine...
good luck!
A+! ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
Quelq1 pourrait il me dire ou trouver un exemple commenté (un source, code complet etc.) pour :
Afficher dans une list view les renseignements provenant des criteres de selection de 3 combos , le premier se referant a la table "Fournisseurs", le second a la table "Familles de produits", le troisieme à celle de la " Sous famille de produits". C'est-à-dire:
- quand je choisis seulement Dupont dans le premier combo, j obtiendrais dans la listview l ensemble des produits vendus par ce fournisseur,
- en maintenant Dupont comme sélection dans le 1er combo, je choisirais la famille de produits " Aliments bio " dans le second combo pour que s 'affichent dans la listview les produits biologiques vendus par ledit fournisseur et ainsi de suite pour la selection dans le troisieme combo. Il s'agit en fait de filtrer les enregistrements mais entre une combo et une listview je n y arrive pas.
Vivien
|
|
mardi 10 décembre 2002 à 12:42:51 |

vivien
|
Bon, Oliv211 j y arrive pas...Pourrais tu me faire un exemple stp ?
Merci d'avance Vivien
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
good luck!
Bonjour,
Vivien
|
|
mercredi 11 décembre 2002 à 10:42:35 |

oliv211
|
alors voila (combo deja alimenté de valeurs):
Private Sub CmbListe_AfterUpdate() 'soit juste apres clic sur une des valeurs list1.rowsource="select * from table where champ='" & CmbListe.value & "'" list1.requery 'idem pour l'autre combo cmbfournisseur: tu crés par exemple un recordset rsfournisseur qui va alimenter le combo(rsfournisseur.open "select * from T_Fournisseur where client = '" & cmbliste.value & "'",cnn) ; ensuite : cmbFournisseur.Clear Do While Not rsFournisseur.EOF cmbFournisseur.AddItem frmMenu.rsFournisseur!FOURNISSEUR_LIBELLE frmMenu.rsFournisseur.MoveNext Loop End Sub
voila j'espere que tu vois la methode...sinon c tu vb, vba?
A+!
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 18:02:14 |

sympson
|
une aide SVP. Je dispose de 2 zones de textes (nomClient, prenomClient, telephone) et una datacombo (nomClient) chargée. J ai aussi une listview de 3 colones (les champs sus-cités). - je veux qu en sélectionnant le nom d'un client dans le datacombo, la la ligne correspondante dans la listeview soit selectionné. -je veux aussi qu en selectionnant une ligne du listview que les valeurs de ligne se chargent dans les champs correspondants. Merci d avance. Le code je le placerai si nécessaire
Urgence
|
|
Cette discussion est classée dans : listview, combo, selection, premier, produits
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
selection, dans une combo à partir de premier chiffre??? [ par sabou94 ]
coucoualors je vous explique mon probleme : j'ai une combo avec une serie de chiffres dedans, comme 125, 3251, 4120, 321, etc.et j'aimerais que quand
ListView VS2005 ?? [ par easty2 ]
Tout d'abord bonjour,Ensuite j'ai fait plusieures recherches dans msdn et sans résultats danc je me retourne vers vous espèrant trouver une solution a
listview selection [ par osoudee ]
je selectionne un item dans une listview mais la selection apparait grise alors que quand on selectionne à la souris on a la selection bleue comment f
Debutant cherche reponse pour son premier logiciel [ par Arog ]
Ben voila. Le lycee veut develloper un programme qui gerent l'absence des eleves. Apres l'etude prealable j'ai saute sur VB6 mais voila quelque proble
requete [ par bary59 ]
Je viens de créer une requete (RsCmdP) sur ma table produits pour alimenter un combo.Je voudrai qu'en selectionnant le produit dans le combo, s'affich
Selection d'une ligne d'un listview [ par gskorski ]
Je veux forcer la selection d'une ligne d'un listview.Mon code est le suivant: ListView1.ListItems(1).Selected = True ListView1.ListItems(1).Ens
Selection ligne dans listView lors d'un DragOver [ par flyingfish ]
Bonjour,Je voudrai sélectionner une ligne lorsque je passe dessus avec la souris (ou au moins savoir sur quel item je suis) dans un listView.Est-ce po
pb avec combo [ par Jingle ]
Bonjourje fais mon premier prog en vb et j'ai un peu du mal....en fait j'ai un pb avec mes comboje veux leur affecter une valeur en hexa (que l'utilis
selection multiple listview [ par viseca ]
bonjour a tousj'aimerais savoir comment faire une selection multiple dans une liste view pour pouvoirs les supprimer ou dupliquer ect ??Merci d'avance
Selection Item ListView [ par Guismeau13 ]
Bonjour à tous,J'ai un problem lorsque je selectionne un item dans une listView...Lorsque je selectionne un item dans une ListView (ligne entière car
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|