begin process at 2012 02 15 03:57:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

ComboBox Access SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox Access SQL

mardi 7 août 2007 à 20:04:33 | ComboBox Access SQL

thr_dreamer_57

Salut tout le monde,
Je viens d'utiliser un simple comboBox dans mon Form et j'avais pour but de faciliter la saisie. C'est à dire lorsque vous introduisez le numéro 1 il t'affiche l'index le plus proche qui commence par 1 ensuite si vous ajoutez 9 il t'affiche le numéro ex : 193232365 correspondant à l'index le plus proche et ainsi de suite jusqu'à la fin de la saisie. J'utilise les ADODB recordset pour la connexion à la BDD Access et j'ai ajouter le code suivant pour simuler ce travail

Private Sub Combo1_Change()
     Dim sql As String
     Dim rs As New ADODB.Recordset

Set rs = Nothing

sql = "SELECT Articles.refA From Articles WHERE (((Articles.refA) Like '1'+'*')) ORDER BY Articles.refA;"

rs.Open sql, conn, adOpenStatic, adLockOptimistic
     Combo1.Text = rs![refA]    
End Sub

Le problème d'après c'est la requête mais malheureusement cette requete fonctionne parfaitement sous Access. Peut être que ce code manque bien quelques lignes mais pour l'instant le recordset est vide. Donc si quelqu'un pourrai m'aider je lui serai reconnaissant.

Merci pour votre attention.

mercredi 8 août 2007 à 13:22:39 | Re : ComboBox Access SQL

lolokun

Salut,

Il faut parcourir les différents enregistrements de ton recordset.

tu fais déjà une condition
rs.movelast
if rs.recordcount>0 then
rs.movefirst
Do while Not rs.EOF
Combo1.additem rs.refA
rs.movenext
Loop
End If
mercredi 8 août 2007 à 13:32:55 | Re : ComboBox Access SQL

thr_dreamer_57

Oui j'ai exactement essayer ça mais le problème c'est que ma requête s'exécute très bien sous Access mais le problème c'est que j'arrive à l'exécuter sous VB. il n'y a aucun enregistrement :(
mercredi 8 août 2007 à 13:47:32 | Re : ComboBox Access SQL

lolokun

Dans ce cas la requete n'ets pas correcte.

Essaye plutôt:
Sql="Select refA From Articles WHERE refA Like '1%'"

Cette discussion est classée dans : access, sql, rs, articles, refa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob SQL/Access Utilisation non autorisee de Null [ par krafi ] Bonjour,je rencontre un problème, que je n'arrive pas à resoudre. Lorsque que je parcours les champs de ma bd access, si l'un d'eux est null, ca va m Copier recordset [ par CharlEm ] Bonjour,Je me débrouille en VB6 mais en VBA ... un peu moins Bref ce que je veux faire c'est tout con pour moi en VB6 mais dans Access ça devient vite Basse access [ par vialstephane ] Bonsoir,J'utilise Set db = OpenDatabase("monfichier.mdb")sql = "select * from MaTable where Date=#" & var_date & "#"pour me connecter à une base de do [requet SQL] Comment séléctionner la DB VBA/Access [ par abuzed ] Bonjour,Introuvable sur le net... Je cherche comment séléctionner la db (access) en SQLCode:Dim tmp As Stringtmp = "test"Dim sql As String    sql = "i insertion dans une table access par sql [ par chaudier37 ] Bonjourje cherche à inserer des données dans une table par sql.j'ai la syntaxe, à peu près, mais je voudrais connaitre la méthode exacte à utiliser.ma [VBA/SQL]Selectioner un valeur d'une table [ par abuzed ] Bonjour,J'ai une requet SQL qui compte une 20aines d'enregistrement dans une table Access, une seul de ses informtions m'interesse par la suite.Je vou Problème avec les ' [ par Goth25 ] Bonjours a tous,Avec l'aide d'une requête Sql, je recherche une entreprise dans une des table de ma BD  dont le nom est ègal a une variable.Code :'Rec Réinitialiser un champ date dans une base Access [ par dany108 ] Bonsoir à tous,dans une requete destinée à une base Access je souhaite supprimer la date dans un champ date.J'ai écrit ceci mais cela ne fonctionne SQL ACCESS [ par h_adil ] Bonjour,j'ai un champs qui se compose de 1100 caractères dans une table et je veux le decoupe en plusieurs champs dans une autres table, est ce que c' Pb requetes sql access (Vba) [ par filiplarlibe ] Bonjour a tous,J'ai un petit problème avec deux requetes sql : Je voudrais exécuter une première requete sql (connection à une base sur un serveur)et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales