Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Combobox et ajout d'un item problème [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Raugues)

mercredi 17 décembre 2003 à 22:34:29 | Combobox et ajout d'un item problème

Raugues

Bonsoir,

Mon problème : j'alimente un combobox multicolonne via un recordset provennant d'une requête SQL, et dans un but de recherche je souhaite ajouter un item dans ce combo dont la valeur serrait par exemple" AUCUN".

ma démarche est j'aliment mon combo via un boucle do while , a la fin j'aimerrais ajouter l'item mais ca marche pas.
lorsque j'alimente un item en dur pas e problème, quand j'alimente avec le recorde pas de problème, mais les deux à la fois passe pas il me dit qu'il ne peut pas lire l'index..

si quelqu'un a une solution merci c'est urgent(comme d'ab)

merci
Vincent

jeudi 18 décembre 2003 à 07:56:11 | Re : Combobox et ajout d'un item problème

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Quel est ton code de remplissage du comboBox ?

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

jeudi 18 décembre 2003 à 10:43:14 | Re : Combobox et ajout d'un item problème

Raugues

C'est bon j'ai trouvé:
il faut mettre l'item qu'on veut ajouter a l'index 0 puis envoyer le recordset mais en le faisant commancer a l'index 1.

exemple: Dans cette exemple c'est un combo multicolonnes
rs le recordset
cmb_exemple le combo

'Ici j'aouje l'item que je veux forcer
cmb_exemple.additem
cmb_exemple.columns(0,0)="L'ITEM FORCER"

'variable d'indexation
e=1

'boucle de remplissage du combo via recordset
do while rs.eof = true
cmb_exemple.additem
cmb_exemple.columns(0,e) = rs![champ du record]
'ici vous ajoutez en fonction du nombre de colonnes
e = e + 1
rs.movenext
loop

c'était simple mais fallait il le savoir......
Ce sont des astuces de bidouillage mais ca marche

merci by_renfield pour ta reponce

Vincent

Cette discussion est classé dans : problème, combobox, item, ajout, alimente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

items des comboBox sous VBA [ par pearl ] j'ai initialisé mon form en ajoutant une liste d'item à mon combo.N'ayant pas la liste complete de tous les items, je voudrais que quand l'utilisateur Combobox problème [ par leila ] J'ai besoin de mettre des couleurs différentes pour certaines lignes d'une combobox, pour que l'utilisateur puisse les différencier des autres. Je sai COMBOBOX, problème [ par leila ] Bonjour,j'ai besoin de mettre pour cetaines lignes de ma combobox des couleurs différentes. Quelqu'un saurait-il comment faire. Je sais que ca se fait Problème Commande PUT ajout 00 [ par Spylover ] Bonjour,J'ouvre un fichier en mode binaire et apres je veux écrire caractère par caractère dedans avec la commande put .Le problème est qu'après chaqu pb avec combobox et MAJ de champs [ par canard66 ] salut,g un pb car j'ai une combobox, ayant des n° differents, qui correspondent a plusieurs enregistrements. Mais je voudrais que quand on selectionne Problème sur une Liste ! [ par minipod ] J'ai un programme qui ajoute une ligne dans une liste à chaque fois qu'il fait une action.Le problème, c'est que ma liste affiche toujours les items d Les ComboBox [ par Anaphal ] Comment faut il faire pour qu'au lancement de mon appli le ComboBox affiche le premier item ?Et comment faire pour mettre une certain chaine dans une Problème avec une combobox. [ par MuLLinS ] Bonjour !voila mon problème (description de ma form d'abord)- Une textBox- Une ComboBox- Un BoutonLorsque je clique sur le bouton, ce qu'il y a ds la Supprimer un item dans une ComboBox [ par Calamax ] Salut tout le monde !Un p'tit message à la fraiche, pour vous réveiller les neuronnes ! J'ai fais une recherche dans les questions déjà posé, je n'ai Problème avec l'ajout de source... [ par Rakarth2002 ] J'ai proposé une source hier soir vers 21h, après avoir remplis le formulaire je me suis retrouver sur un pages me disant que tout étais en ordre Mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.