Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Combobox avec comme Items le contenu d'une Base de Donnes Access [ Base de données / Access ] (Dri60)

vendredi 18 avril 2008 à 19:43:20 | Combobox avec comme Items le contenu d'une Base de Donnes Access

Dri60

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que un Combobox ai comme liste une colonne (nommée Art) d'une base de données Access (nommée Articles).
Merci d'avance.

Dri60

vendredi 18 avril 2008 à 20:16:33 | Re : Combobox avec comme Items le contenu d'une Base de Donnes Access

Supra3000

Réponse acceptée !

1:
Crée toi une requête
Select Nom_Article, ID_Article From Article;
                 1**             2**

2:
Ensuite crée toi un combobox dans ton formulaire

3:
Assigne les propriétes suivante à ton combobox :
Propriété                                     Valeur
Origine Source                            Table/Requête
Contenu                                      "Nom de la requête"
Colonne lié                                   1 ou 2 **       

**( Si 1 , combobox1.value -> "Nom_Article",
       si 2 , combobox1.value -> ID_Article     <------ celui que je te conseille)

Bonne prog
@+

vendredi 18 avril 2008 à 21:14:44 | Re : Combobox avec comme Items le contenu d'une Base de Donnes Access

Dri60

Merci pour ta réponse, mais j'ai pas compris pour la requête ? Il faut créer un sub ou quelque chose comme sa ? Désolé, je débute  Sinon, pour assigner les propiétés, je comprends.
Merci de me répondre.

Dri60

vendredi 18 avril 2008 à 21:21:34 | Re : Combobox avec comme Items le contenu d'une Base de Donnes Access

Dri60

Finalement, j'ai trouvé

ComboBox.DataSource = datatable

ComboBox.DisplayMember =

"Nomcolonne"

ComboBox.ValueMember =

"Nomcolonne"Merci pour ton aide.

Dri60

vendredi 18 avril 2008 à 21:22:29 | Re : Combobox avec comme Items le contenu d'une Base de Donnes Access

Supra3000

Tu dois choisir l'option requete dans la liste a gauche de ta bd.
(Option requetes est situé en dessous de table)

Tu peux choisir les champs des tables que tu veux dans l'assistant.

Exemple: si tu as une table article avec 10 colonnes ta requete peux afficher tout les enregistrement de la table (meme nombre de ligne) mais seulement les colonnes qui te servent pour ton traitement.

Amuse toi avec l'assistant de requete tu vas trouver rapidement comment ca marche.

requete = comme une table mais vien d'une table ou on veux seulement quelque informations de la table et non tout

@+

samedi 23 août 2008 à 21:29:25 | Re : Combobox avec comme Items le contenu d'une Base de Donnes Access

Niwna

Salut tout le monde
je débute en access, et j'aimerai savoir comment mettre a jour le liste d'un combboc pour affiche les valeur selon la valeur d'un champ dans le même formulaire. merci

Cette discussion est classé dans : combobox, access, base, contenu, items

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée ACCESS et COMBOBOX [ par ThoT49 ] Bonjour, je suis en train de déveloper une application. Je voudrais utiliser une base de donnée ACCESS, bon sa encore j'y arrive, cepandant je n'arriv Lire dans une base access 2007 [ par zouzou333 ] Salut tous le monde.Voila j'ai de nouveau un problème...Je dois lire le contenu d'une table et les valeur contenu dans un champ...mais le format de la actualiser contenu base de donnée [ par dafio ] bonjour,j'ai un probleme pour actualiser le contenu d'une combobox. dans un premier formulaire j'ajoute un client, ensuite lorsque je retourne sur le Msflexgrid et base de données access [ par qmohamed ] Bonjour,je veux savoir comment manipuler une base de données access avec msflexgrid.j ai créé une feuille sur laquelle j ai positionné un combobox que combobox et base de donnée access [ par willoo49 ] je vous explique mon probleme j'ai creer une base de donnée sous access (repertoire)avec comme colone "nom;prenom;adresse;telephone;emailsur une feuil Help Please:Access VB [ par abracadabra ] Hello tout le monde,Voilà j'ai une base de donnée Access que j'ouvre à partir de VB6..Dans cette base je genere une requête liée à un combobox dans un combobox et base de donnée access [ par jimluis ] Bonjour, Dans mon application VB6, j'ai un combobox, celui ci doit étre rempli par une table de ma base de donnée access. Probléme, il y a plusieurs f Afficher le contenu d'une base de données access avec visual basic 6 [ par vicelow5901 ] Bonjours,Je vous explique un peu mon problème et je vous préviens d'avance je suis débutant avec tout se qui ADO & Cie. Donc j'ai une base de données Etat access pdf par email [ par VB1chris ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec ma base access, que malgré mes différentes recherches, je n'arrive pas à solutionner. Dans une base access (v Charger image en fonction du contenu d'une combobox en vba [ par nico_rs4 ] Bonjour à tous,je n'arrive pas à trouver le moyen pour charger une image en fonction du contenu d'une combobox dans excel 2007 en vba.Si quelqu'un peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.