begin process at 2012 02 15 21:37:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Combobox, colonnes et requetes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox, colonnes et requetes

jeudi 31 juillet 2003 à 01:02:47 | Combobox, colonnes et requetes

ellcrys

Salut,

J'ai un problème sous visual basic 6.0, comment fait-on pour mettre plusieurs colonnes dans une combobox comme l'on peut le faire sous Accès? Comment masquer la premiere colonne? (ne voir que la deuxième et la troisieme) et enfin comment remplir cete combo avec des données qui proviennent de Accès 2000 en DAO.
Je sait remplir une colonne mais pas plusieurs dans une combo comment faire ?

Merci d'avance :)
jeudi 31 juillet 2003 à 11:08:15 | Re : Combobox, colonnes et requetes

debutantvb

Salut,

je suis débutant alors je te propose une solution de débutant.
Si ta combo est remplie gra^ce à une requête sql, tu peux modifier ta requête pour avoir une concaténation des deux champs (ex: select nom+' '+prenom from personnes).

Mais en conséquence tu n'a toujours qu'une colonne dans ta combo.

Pour masquer une colonne, je ne sais pas.

Pour remplir ta combo avec des données Access 2000 en DAO je te conseille d'aller sur le site http://www.section13.net/tutoriaux/ADO_index.php
Ce site m'a bien dépanné hier. Il est court mais clair.

@+
debutantvb

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> J'ai un problème sous visual basic 6.0, comment fait-on pour mettre plusieurs colonnes dans une combobox comme l'on peut le faire sous Accès? Comment masquer la premiere colonne? (ne voir que la deuxième et la troisieme) et enfin comment remplir cete combo avec des données qui proviennent de Accès 2000 en DAO.
> Je sait remplir une colonne mais pas plusieurs dans une combo comment faire ?
>
> Merci d'avance :)