begin process at 2012 02 15 21:37:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Combobox, colonnes et requetes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox, colonnes et requetes

jeudi 31 juillet 2003 à 01:02:47 | Combobox, colonnes et requetes

ellcrys

Salut,

J'ai un problème sous visual basic 6.0, comment fait-on pour mettre plusieurs colonnes dans une combobox comme l'on peut le faire sous Accès? Comment masquer la premiere colonne? (ne voir que la deuxième et la troisieme) et enfin comment remplir cete combo avec des données qui proviennent de Accès 2000 en DAO.
Je sait remplir une colonne mais pas plusieurs dans une combo comment faire ?

Merci d'avance :)
jeudi 31 juillet 2003 à 11:08:15 | Re : Combobox, colonnes et requetes

debutantvb

Salut,

je suis débutant alors je te propose une solution de débutant.
Si ta combo est remplie gra^ce à une requête sql, tu peux modifier ta requête pour avoir une concaténation des deux champs (ex: select nom+' '+prenom from personnes).

Mais en conséquence tu n'a toujours qu'une colonne dans ta combo.

Pour masquer une colonne, je ne sais pas.

Pour remplir ta combo avec des données Access 2000 en DAO je te conseille d'aller sur le site http://www.section13.net/tutoriaux/ADO_index.php
Ce site m'a bien dépanné hier. Il est court mais clair.

@+
debutantvb

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> J'ai un problème sous visual basic 6.0, comment fait-on pour mettre plusieurs colonnes dans une combobox comme l'on peut le faire sous Accès? Comment masquer la premiere colonne? (ne voir que la deuxième et la troisieme) et enfin comment remplir cete combo avec des données qui proviennent de Accès 2000 en DAO.
> Je sait remplir une colonne mais pas plusieurs dans une combo comment faire ?
>
> Merci d'avance :)

Cette discussion est classée dans : combobox, colonne, accès, requetes, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox multi-colonne...Quelle complication! [ par Maroxye ] Bonjour à tous! Et merci à l'avance de votre aide toujours si précieuse.... Pour une fille qui s'est mis à VB.net il y a moins d'un an(programmeure Récupération des données de la colonne d'une table dans une combobox [ par tomass87 ] Bonjour, Voilà j'ai un petit problème, je voudrais récupérer les données d'une colonne d'une table dans soit une combobox soit un textbox (ça je sai Dernière colonne dans MSHFlexGrid [ par cheyenne ] Bonjour, J'utilse un MSHFlexGrid dont les colonnes sont ajustées en fonction du texte.Si la largeur totale des colonnes est plus petite que la large RE: Combobox multicolonnes (affichage de la sélection) [ par VB_PtitCat ] RE, donc mon problème est tjs pas réglé en fait ... alors je pose un nouveau post.Donc voilà je vais essayé d'expliquer mieux ce que je désir.Ma Combo Comment puis-je placer le contenu de la seconde colonne de ma combobox multicolonne dans un label ? [ par VB_PtitCat ] Bonjours, voilà comme je n'est reçu aucune réponse pour l'affichage de toutes les colonne d'une combobox, je supose que celà est impossible, puisque j Rowsource conditionnelle [ par Sir Psymon ] Bonjour à tous !Je travaille actuellement sur un projet informatique Excel/VBA pour mes études.J'ai créé une combobox dans un userform. Je souhaite qu Probleme limite de listbox [ par croftman ] Bonjour à tous!Voila, j'ai une listbox en VBA qui contient 10 colonnes, jusqu'a la rien d'alarmant, tout fonctionne!Seulement, j'ai voulu mettre une 1 DataGridView et ComboBox [ par falstuff ] Bonjour,J'ai un dataGridView avec plusieurs colonnes dont certaines sont des combobox.Ce DataGridView se construit tout en programmation.Je souhaite l sélectionner un item dans le combobox d'un datagridview [ par LordOfTheShadow ] Bonjour, J'ai fait un DataGridView dont l'une des colonnes est du type DatagridViewColumn et du coup j'ai plein de ComboBox dans une des colonnes à c Nom des colonnes de la table dans combobox [ par BrunoCheyrou ] Bonjour, j'ai un module qui sert à effectuer une recherche selon un filtre choisi par l'utilisateur. Donc j'ai 1 ComboBox dans laquelle j'aimerai affi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 19,984 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales