begin process at 2012 02 17 10:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Combobox comment ajouter une valeur?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox comment ajouter une valeur?

samedi 25 octobre 2008 à 20:04:29 | Combobox comment ajouter une valeur?

slyderkiller

slt a tt,

Je cherche a ajouter a un combobox une valeur pour que quand je selectionne un chapitre en retour j'ai l'ID de la BDD.

Dans mon code suivant mon combobox se rempli bien avec les Chapitre mais je n'arrive pas a remplir la value que je veux récuperer via cbChapitre.SelectedValue

Sub

cbChapitre_Refresh()

'Remplissage de la combobox

Dim Req AsString = "SELECT ID_Chapitre, Chapitre " & _

"FROM CHAPITRE_TBL " & _

"ORDER BY Chapitre"

Try

'RAZ

cbChapitre.Items.Clear()

'Récupération des données

Dim da AsNew SqlClient.SqlDataAdapter(frmMain.aei.cmd)

Dim dt AsNew DataTable

'Construction de la requête

frmMain.aei.cmd.CommandText = Req

'Exécution de la requête

da.Fill(dt)

'Ajout des éléments dans la combobox

'Boucle sur les résultats

Dim i AsInteger

For i = 0 To dt.Rows.Count - 1

'Ajout de la valeur dans la combobox

cbChapitre.Items.Add(dt.Rows(i)(1))

'cbChapitre.Items.Item(i).Value = dt.Rows(i)(0)

Next

'Libération des ressources

da =

Nothing

dt =

Nothing

Catch ex As Exception

frmMain.aei.MessageErreur(ex.Message)

Finally

EndTry

EndSub

Cette discussion est classée dans : combobox, valeur, ajouter, dt, cbchapitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter valeur du textbox dans combobox [ par avyrex1926 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire pour ajouter la valeur du textbox1 dans la liste du combo1. Par contre, si le nom existe déjà, il me d Ajouter un combobox dans un datagridview [ par Maroxye ] Bonjour! J'ai un datagridview dans vb.net que je remplis ainsi : monDatagrid.DataSource = monDS.Tables(0) Or, le dernier champ de ma requête doit ajout de la valeur de l'etiquette dans la base de données [ par andy331 ] Bonjour à tous! Je programme actuellement en VBA et j'aimerais savoir comment faire pour une valeur de l'étiquette qui n'est pas modifiable sois ajout Récupérer valeur combobox [ par Everlast03 ] Bonjour, Je suis débutant en VB et donc en combobox et je voudrais savoir comment récupérer la valeur de ma combobox pour définir ma variable En fai ajouter une icone dans un combobox [ par beet2che ] bonjourma combobox est rempli avec des données provenant d'une table dans ma base de données je voulais s'il y a la possibilité d'associer une icone à combobox épuration [ par thkiller ] Bonjour à tous, j'ais un petit problème j'utilise addnew pour ajouter des valeur dans mon combo mais je ne veut pas qu'il y ai deux fois la même valeu comment recuperer une valeur dans un combobox et le mettre ds un label [ par sergemou ] slt a tous ,HELP please je ss actuellement en stage et je bloque sur un petit detail à savoir:j'ai  fait un scrollbar de quelques parametres et je met Textbox vs Combobox avec Textcolumn [ par jeyjey1 ] Bonjour,je voudrais récupérer la valeur d'un combobox (a plusieurs colonnes) dans un textbox mais le probleme c'est que je veux récupérer uniquement l Créer et ajouter des items dynamiquement dans une combobox [ par frichti ] Bonjour,Je souhaite créer dynamiquement dans Excel un certain nbr de combobox et l'alimenter en Item dans la même procédure.Lorsque j'écrit cela, il n Imposer le changement d'une valeur dans une combobox [ par ads31 ] Bonsoir à tous,est-il possible d' "imposer" le changement d'une valeur dans une combobox. Je m'expliques, j'ai notamment deux combobox (A et B), sur d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales