begin process at 2012 02 14 18:40:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Combobox dans USF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox dans USF

mardi 30 septembre 2008 à 12:28:30 | Combobox dans USF

jcrl

Bjr à tous,
j'ai réalisé un USF dans un classeur excel (V2003) afin de l'utiliser comme une 'boîte menu', aussi j'ai inséré un combobox dont la propriété doit être d'ouvrir certaines feuilles de ce classeur.
j'ai réussi à "initialiser" le combobox avec la fonction rowsource mais je n'arrive pas à lancer l'ouverture d'une feuille du classeur après l'avoir choisie dans combobox.
Merci de votre aide, après de longues heures de recherche sur le web je ne trouve pas de réponses.
A bientôt.

mardi 30 septembre 2008 à 12:46:10 | Re : Combobox dans USF

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour
si la feuille est dans le classeur ouvert
sheets(conbobox.text).activate

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
mardi 30 septembre 2008 à 14:23:13 | Re : Combobox dans USF

jcrl

ok merci cela fonctionne sauf que des UDF s'ouvre il m'ouvre la première sélection qui apparait par défaut, j'ai rajouté Combobox1.Clear mais cela ne fonctionne pas .
Peut être exciste t il dans les propriéte du CBX une fct empéchant un sélection par défaut ...
Merci de votre réponse.
mardi 30 septembre 2008 à 14:32:12 | Re : Combobox dans USF

pile_poil

Membre Club
mets la commande dans l'évènement click de la combobox ou dans l'évènement click d'un bouton
mais dans le premier cas attention si tu as par exemple dans ton code
une ligne du genre
combobox.text =
cela déclenchera l'évènement click du combo
donc a toi de voir ce qui te convient le mieux au niveau ergonomie

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
vendredi 10 octobre 2008 à 14:30:11 | Re : Combobox dans USF

jcrl

Désolé pour le temps de réponse mais je fus en déplacement et je reviens tout juste.
voila ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas

Private Sub ComboBox1_Change()
'ComboBox1.Clear
Sheets(conbobox1.Text).Activate
End Sub

Cette discussion est classée dans : combobox, classeur, usf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

numéro de colonne depuis combobox [ par Blues00 ] Bonjour,Je sais qu'il existe plusieurs posts traitant plus ou moins de la question qui suit, mais malgré tout, je n'en ai encore pas trouvé un seul qu Affectation d'une macro à un combobox par vba [ par vqr ] Bonjour,je souhaite, à partir d'une macro extérieure au classeur cible, affecter une macro à une liste déroulante (combobox) dans une feuille Excel. L vba combobox liste onglet d'un autre classeur [ par dusmy ] Bonjour à tous,Dans Excel, je lance une macro sur un classeur A, dans cette macro j'ouvre un classeur B.Le problème que j'ai c'est que je voudrais cho Valeur ComboBox [ par tedtheOrs ] YopJ'ai dans mon classeur un Userform qui contient des Combobox avec des liste de choix (définies par des zones (colonnes) de mon classeur!Le code de combobox dans une feuille word [ par chaudier37 ] Bonjourquand on met un combobox dans un formulaire excel on fait : Private Sub UserForm_initialize()ComboBox1.AddItem "marseille"ComboBox1.AddItem "pa [Excel | VBA] Identification de feuil dans un classeur [ par AiDuK ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un léger soucis dans mon code.Je cherche à vérifier dans un classeur que j'ouvre, via une macro VBA, si il y a dans le ComboBox et TextBox VB6.0 [ par chefinf ] Bonjour,Question peut etre stupide, mais je suis debutant en prog. VB6.0, Ma question est:Comment copier le contenu d'un combo dans un text multiline Excel VBA : Ranger une valeure d'une cellule d'un classeur dans une autre cellule d'un autre classeur grace à un commandbutton ! [ par alchemistofmusic ] Bonjour a tous et a toutes !!!! C'est le première question que je pose sur ce forum....et j'èspère bien que l'une de vos merveilleuses lanternes int Simplifier liste Combobox [ par Isapel ] Bonjour,J'ai créé une Combobox, mais ma liste est longue, et ca se ressent sur le code..., est-il possible de raccourcir tout ça sur une seule ligne?E Code VBA classeurs (copier-coller) [ par alizee006 ] Bonjour,Je débute complétement en VBA et j'aurai besoin d'aide...Je souhaiterais développer une macro entre 2 classeurs :-un classeur Excel permanent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,958 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales