begin process at 2012 02 14 18:56:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ComboBox dans VB .Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox dans VB .Net

vendredi 30 juillet 2004 à 20:34:36 | ComboBox dans VB .Net

bamyes

Bonjour à tous !

Je suis un débutant dans le domaine. Je cherche à cacher la première colonne du ComboBox comme le cas sous Ms Access avec les listes modifiable.
La valeur que contient le combo c'est la première colonne mais l'utilisateur selectionne et voit la deuxième colonne.

Merci à tous...
vendredi 30 juillet 2004 à 22:25:48 | Re : ComboBox dans VB .Net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu n'as pas besoin de de cacher la premiere colonne

tu utilises les proprietes de la combo

Dim list As New DataTable()
list.Columns.Add(New DataColumn("Display", GetType(String)))
list.Columns.Add(New DataColumn("Id", GetType(Integer)))
list.Rows.Add(list.NewRow())
list.Rows(0)(0) = "one" '
list.Rows(0)(1) = 1 '
list.Rows(1)(0) = "two" '
list.Rows(1)(1) = 2 '
list.Rows(2)(0) = "three" '
list.Rows(2)(1) = 3 '
comboBox1.DataSource = list
comboBox1.DisplayMember = "Display"
comboBox1.ValueMember = "Id"

tu n'est pas obliges de passée par une datatable une collection peut normalement suffir

http://www.syncfusion.com/FAQ/WinForms/FAQ_c88c.asp

Penser à réponse accepté ? SVP
samedi 31 juillet 2004 à 19:23:15 | Re : ComboBox dans VB .Net

bamyes

Merci bcp nhervagault !
C'est exactement ce que je cherchais et mon problème est résolu.

Bye !!!

Cette discussion est classée dans : combobox, net, vb, colonne, première

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB.NET et Datagrid [ par Greggg ] Bonjour,J'utilise un datagrid pour afficher des infos. Lorque je clique sur la 2eme colonne de mon datagrid, j'ouvre une deuxième fenetre.Je voudrais Remplir combobox VB.Net [ par Pikashoute ] Bonjour,je cherche de l'aide car là, je suis saoulée.Depuis hier, je suis sur le problème suivant :Je cherche à remplir une Combo box via une liaison PROBLEME DE COMBOBOX SOUS VB.NET [ par balsamo ] BonjourLa je commence à pogner les nerfs après vb.net.J'ai fait tout ce qu'il y a de plus simple : un combobox dont je remplit les items juste avant d VB.net ComboBox_KeyPress [ par VinceSA ] Je commence à développer en VB.net et je n'arrive pas à annuler la saisie ds une combobox suivant des critères.Exemple : Si je saisir des lettres alor [VB.NET]Bloquer une colonne d'un datagrid [ par BibiSeal ] Bonjou tlm,voila j'ai un datagrid rempli avec une base de données ACCESS et je voudrais bloquer seulement une colonne de ce datagrid. Mais je ne vois VB.NET : Ajouter une combobox dans une datagrid [ par vanny ] Bonjour à tous, je suis en train de découvrir VB.NET, j'ai compris les bases de développement et actuellement j'essaie d'insérer une combobox dans une Redimensionner colonne datagrid VB.NET [ par bob10 ] Salut tout le monde,Peut on redimmensionner les colonnes d'un datagrid en VB.NET une par une avec une valeur différenteMerci d'avance bob [VB.NET] Combobox relation entre deux tables [ par VDB1 ] Bonjour,J'ai une winforms (VB.NET) qui affiche la table Marché (ajout, suppression , navigation, pas de datagrid)Un marché est caractérisé par son ori [VB .NET] Listview et image [ par tandoori ] j'aimerais pouvoir mettre des images dans n'importe quelle colonne d'une listview en mode details, mais si je lui affecte un imageIndex de la SmallIma [VB.NET] Fussionner 2 dataTable dans un seul dataTable [ par chrisisis ] Bonjour, Je travaille sous VB.NET. J'ai 2 datasets remplis chacun à prtir d'une base de données Je souhaiterais pouvoir récupérer une colonne d'une ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales