begin process at 2012 02 14 18:56:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ComboBox dans VB .Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox dans VB .Net

vendredi 30 juillet 2004 à 20:34:36 | ComboBox dans VB .Net

bamyes

Bonjour à tous !

Je suis un débutant dans le domaine. Je cherche à cacher la première colonne du ComboBox comme le cas sous Ms Access avec les listes modifiable.
La valeur que contient le combo c'est la première colonne mais l'utilisateur selectionne et voit la deuxième colonne.

Merci à tous...
vendredi 30 juillet 2004 à 22:25:48 | Re : ComboBox dans VB .Net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu n'as pas besoin de de cacher la premiere colonne

tu utilises les proprietes de la combo

Dim list As New DataTable()
list.Columns.Add(New DataColumn("Display", GetType(String)))
list.Columns.Add(New DataColumn("Id", GetType(Integer)))
list.Rows.Add(list.NewRow())
list.Rows(0)(0) = "one" '
list.Rows(0)(1) = 1 '
list.Rows(1)(0) = "two" '
list.Rows(1)(1) = 2 '
list.Rows(2)(0) = "three" '
list.Rows(2)(1) = 3 '
comboBox1.DataSource = list
comboBox1.DisplayMember = "Display"
comboBox1.ValueMember = "Id"

tu n'est pas obliges de passée par une datatable une collection peut normalement suffir

http://www.syncfusion.com/FAQ/WinForms/FAQ_c88c.asp

Penser à réponse accepté ? SVP
samedi 31 juillet 2004 à 19:23:15 | Re : ComboBox dans VB .Net

bamyes

Merci bcp nhervagault !
C'est exactement ce que je cherchais et mon problème est résolu.

Bye !!!

Cette discussion est classée dans : combobox, net, vb, colonne, première

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message