begin process at 2012 02 17 11:42:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

combobox et fichiers XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox et fichiers XML

mardi 29 juillet 2003 à 16:09:32 | combobox et fichiers XML

cylie

Salut,
voilà, j'ai un fichier XML d'un coté et une combobox de l'autre. Et forcément, j'aimerais mettre les données du fichier XML dans la combobox.
Pouvez vous m'aider svp
merci d'avance
cylie
mardi 29 juillet 2003 à 21:48:55 | Re : combobox et fichiers XML

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

tu utilises xpath pour selectionner les enregistrements et msxml pour parser le fichier xml.

http://support.microsoft.com/?id=309616

tu as pas besoin du fichier xsl mais des formules

===========================================================
============== LES DONNEES XML ====================
exemple d'une liste de vente de produits

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<ventes>
<produit id="1">
<nom>produit A</nom>
<quantite>3</quantite>
<date>01/01/2002</date>
</produit>
<produit id="1">
<nom>produit A</nom>
<quantite>13</quantite>
<date>02/01/2002</date>
</produit>
<produit id="1">
<nom>produit A</nom>
<quantite>10</quantite>
<date>03/02/2002</date>
</produit>
<produit id="2">
<nom>produit B</nom>
<quantite>26</quantite>
<date>02/02/2002</date>
</produit>
</ventes>

============== LE FICHIER XSL ====================
permet d'afficher de manière distincte la liste
des produits.
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" xmlns:fo="http://www.w3.org/1999/XSL/Format">

<xsl:key name="kid" match="/ventes/produit/@id" use="."/>

<xsl:template match="/">

<xsl:for-each select="/ventes/produit[count(@id | key('kid', @id)[1]) = 1]">
<xsl:value-of select="nom"/> <br/>
</xsl:for-each>

</xsl:template>

</xsl:stylesheet>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> voilà, j'ai un fichier XML d'un coté et une combobox de l'autre. Et forcément, j'aimerais mettre les données du fichier XML dans la combobox.
> Pouvez vous m'aider svp
> merci d'avance
> cylie

Cette discussion est classée dans : fichier, combobox, fichiers, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concaténer 2 fichier xml [ par mohamed222222 ] Salut à tou!!!!je voudrai contaténer 2 fichiers xml et je n' y arrive pas !!!!  De l'aide je suis entraon de couler !!!!!exemple mes fichiers d'entrée transfert de données entre 2 fichiers XML [ par MysterGag ] Bonjour,            Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donnée sp Integration flux xml et nommage des fichiers [ par Matol ] Bonjour,Je voudrais importer des fichiers xml (avec des noms differents) les importer dans un table ms access puis, une fois le traitement effectué, d lire fichiers XML en vba [ par setfocus ] Bonjour, Un répertoire contient plusieurs fichiers XML de structures identiques. Je veux réaliser un fichier Excel me listant les valeurs d'une certa Supprimer un fichier grâce au contenu d'une combobox [ par segic64 ] Bonjour, Je souhaite supprimer des fichiers Excel en fonction du contenue d'une combobox. J'ai essayé avec la méthode "kill" mais ca ne marche pas, l Pb d'ouverture pour un .XML [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai un pb car en fait je me sert d'un fichier .XML pour sauvegarder une ComboBox. seulement je me sert aussi d'un bouton enregistrer ki conversion de fichiers en XML. Ouverture de divers types de fichiers en VB [ par jdrulez ] Voila ce que je souhaite réaliser : lire n'importe quel type de fichier (Jpeg, pdf, xls), le convertir en base 64 pour finalement écrire un fichier XM Lire.Ecrire des fichiers .xml en C++ [ par marsaimo ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'a un .h dans la librairie C++ qui permet de lire (parser) un fichier XML et surtout de le creer. je voudrais par e Ecriture des fichiers xml [ par yogan ] Bonjour à tous, Je recherche le moyens d'indenter un fichier xml afin de présenter de facon lisible. Mon fichier est créé sous vb6 à l'aide du Dom qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales