begin process at 2010 02 09 17:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ComboBox : le GAG !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox : le GAG !

vendredi 15 octobre 2004 à 17:21:03 | ComboBox : le GAG !

scortex84

Bonjour,

Désolé de vous déranger à quelques heures du week-end :-)

J'ai un "gag" avec une combobox.

Je remplis (sous VB.NET) ma combo à partir d'un dataset.

Je selectionne une valeur, au pif, peu importe.

Je vide (enfin je pensais...) ma combo avec un truc du style :

macombo.text = ""

Là, à l'ecran ma combo se vide...

Mais si je fais un msgbox macombo.text, il me ressort la valeur que j'avais sélectionné !!! Alors qu'a l'ecran, je me repette, la combo n'affiche rien !!

Alors voilà ma question : comment faire pour annuler une selection dans une combo.

Merci d'avance pour votre aide,
et BON WEEK-END !!!!! (moi c'est dans 2 heures...)

Seb.
vendredi 15 octobre 2004 à 17:37:13 | Re : ComboBox : le GAG !

phildarvador

Réponse acceptée !
macombo.text = "" ->> PAS BIEN
macombo.SelectedIndex = -1 ->> BIEN OU ENCORE
macombo.ResetText() ->> BIEN

Attention, ça ne vide rien, ça désélectionne juste l'item.
Si tu veux vider, il faut faire

macombo.Items.Clear()

tchôô

Phildarvador
vendredi 15 octobre 2004 à 17:38:07 | Re : ComboBox : le GAG !

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, si tu veux vider totalement ta combo c'est macombo.clear, sinon, si tu veux seulement déselectionner tu fais macombo.listindex=-1.

Cordialement, CanisLupus
vendredi 15 octobre 2004 à 17:55:33 | Re : ComboBox : le GAG !

scortex84

Super ! Merci beaucoup pour votre aide !

Seb.

Cette discussion est classée dans : combobox, combo, heures, week, gag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combo Box [ par riton ] Tout le monde connaît le contrôle COMBOBOX !!!Pour faire défiler la liste on utilise la souris ou la touche F4. Mais si on veut faire défiler la liste pb de load de combobox [ par nico ] je dispose d'un groupe de combo et de textbox liés a une source de données et j'ai besoin de loader un élément a travers un bouton de commande qui doi inserer un comboBox dans une boite de dialogue [ par pearl ] lors d'un click sur un checkbox, je voudrais faire afficher une boite de dialogue dans laquelle l'utilisateur pourrait choisir un item d'un combocomme combobox en control personnalisé ! [ par NoNo ] voulant faire un ctrl à partir d'un combobox (voir rubrique Texte de VBfrance: combo numerique, taille limite), j'espèrais retrouver les propriétés du PB sur Combobox [ par coco ] je souhaite choisir les elements de mon combo (selection par clic) sans pouvoir ecrire a l'interieur.la propriete locked permet de "bloquer "le combo combobox à plusieurs colonnes [ par Pygmalion37 ] Désolé, je vais vous apparaître pitoyable mais je débute en VB6. Comment faire apparaître pour l'utilisateur une combo à plusieurs colonnes comme dans Elements identiques dans ComboBox [ par NAIN ] Bonjour,Un truc tout bete: je cree un ComboBox avec 3 elements: AAA, BBB, AAA. Je fais combo.text=combo.list(2) . Et la j'ai le curseur qui est place Liste des disques dans un combo box [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recherche de code source pour afficher ds un comboBox la liste, des disques amovibles et des graveurs disponibles sur le PC. La Com FlexGrid [ par Frusciante8 ] Bonjour,je cherche un ActiveX a mettre sur une de mes formsCette activeX devrait etre du style MSFlexgrid mais ou je pourrais dire d'avoir des cellule FlexGrid [ par Frusciante8 ] Bonjour,je cherche un ActiveX a mettre sur une de mes formsCette activeX devrait etre du style MSFlexgrid mais ou je pourrais dire d'avoir des cellule

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales