Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Combobox et listbox [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (shredpit)

vendredi 21 avril 2006 à 10:29:58 | Combobox et listbox

shredpit

Bonjour!

Dans une des fenêtre de mon application mes combobox et listbox s'initialisent par des requêtes sur la BDD. Comment faire pointer le premier item d'un combo ou d'une liste l'affichage de la fenêtre?

Merci

vendredi 21 avril 2006 à 10:40:05 | Re : Combobox et listbox

jannoman

Réponse acceptée !
combo1.listindex = 0
(attention ! ca ne marche pas si la combo est vide ! a vérifier avant cette ligne de commande, par exemple avec if combo1.listcount > 0 then ..., ou une autre technique)

pour list, c'est pareil : listindex

A+. Thomas.

vendredi 21 avril 2006 à 10:55:48 | Re : Combobox et listbox

shredpit

Merci beaucoup :) Puis te poser une seconde question? Peut on attribuer une valeur à un item différente du texte afficher par celui-ci?

vendredi 21 avril 2006 à 10:58:31 | Re : Combobox et listbox

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Hélas non, ceci n'est pas possible.
L'index de l'élément est déjà un critère discriminant. C'est avec cette donnée qu'il faut jouer.

Manu

vendredi 21 avril 2006 à 11:43:37 | Re : Combobox et listbox

jannoman

tu peux par contre utiliser 2 combobox : ne visible, l'autre non. tu peux alors les "synchroniser" et avoir dans la visible ce que tu veux afficher, et dans l'invisible une information sur l'item

ou alors tu utilise les listes ("collection")

Cette discussion est classé dans : combobox, listbox, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox et ListBox [ par pierreII ] Bonjour,J'aimerais réaliser un petit programme, qui me permette d'afficher des éléments dans une ListBox lorsque je sélectionne un élément de ma Combo changement dans une listbox ou combobox [ par Nobody ] le probleme parait simple mais étonnament je n'ai pas de trouvé de solutiony a t il un évènement qui se déclenche quand la séléction d'une listbox ou Enregistrer plusieurs combobox + textbox + listbox [ par Kheops ] Bonjour a tous ,ben tout est dans le titre :=)Comment faire pour enregistrer dans un fichier .dat (par ex) une dizaine de textbox , deux-trois combobo Remplir combobox ou listbox [ par Tatiana ] Bonjour, pourriez me dire comment faire pour que tous les intitulés d'un ligne( qui sont les intitulés des colonnes) s'affichent dans une combobox ou combobox et listbox (ça Urge) [ par philippe ] Dans un Combo j'ai défini la propriété ColumnCount = 3 et la propriété ColumnWidth est 0;90;90 Dans un Listbox j'ai défini la propriété ColumCount = 3 probleme combobox-listbox [ par doodoo82 ] bonjour je dois faire un projet ou je dois transferer des elments d une combobox dans une listbox, ma listbox est ouverte grace a une base de donne in insertion des lignes d'un fichier texte dans une comboBox ou une listBox [ par kvalou ] Bonjour,Voila j'ai un fichier texte qui est sous cette forme:admindirectioinformatinfodocinfores............................et j'aimerai importer chaq Récupération d'un .txt dans un comboBox [ par kulls ] bonjour,j'espère qu'une bonne ame pourras m'aiderj'aimerais pouvoir avoir dans un listbox, le contenu d'un fichier texte. je m'expliquej'aimerais affi ajouter un e combobox a un listview ou a une listbox en vb.net [ par chris81 ] bonjour, savez s'il y a moyen d'ajouter une combobox a une colonne  d'un listview. mercihttp://www.correzeweb.comhttp://www.localetv.com différence entreune combobox et une listbox [ par Daydayer ] bonjour tout le monde!je suis debutqante en VB et j'aimerais savoir quelle est la différence entre une listbox et une combobox. A priori j'ai l'impres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.