begin process at 2012 02 13 18:09:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Combobox en message

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Combobox en message

mardi 4 mars 2008 à 01:37:34 | Combobox en message

basamir

Bonsoir,

je voulais savoir SVP comment avoir un truc équivalent à inputbox mais avec une combobox où nous avons tous les enregistrements d'un champ d'une table access afin de permettre aux utilisateurs de choisir uniquement entre ce qui est existant.

amicalement,

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
mardi 4 mars 2008 à 02:35:38 | Re : Combobox en message

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

il n'y a rien "par défaut", il faut construire ta forme avec les infos dont tu as besoin.

bonne soirée

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 4 mars 2008 à 06:39:23 | Re : Combobox en message

bricoyeye

Membre Club
Salut,
J'avais fait çà, il faut une forme de la taille de ton combo, et à la place de imputbox, tu appelles ta forme.
mardi 4 mars 2008 à 15:03:32 | Re : Combobox en message

basamir

Ok c'est ce que j'ai fait enfin de compte, je voulais savoir comment éliminer les doublons de ma combobox qui reçoit tous les enregistrements de mon champ.

rs.movefirst
while rs.eof = false
combo1.additem rs.!code
wend
Merci d'avance!

mardi 4 mars 2008 à 15:45:10 | Re : Combobox en message

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.codyx.org/snippet_supprimer-doublons-combobox_374.aspx
mercredi 5 mars 2008 à 00:07:31 | Re : Combobox en message

basamir

Réponse acceptée !
Voici la solution d'après le lien PCPT et Merci au passage.
Private Sub NoDupesInCombo(ByRef cbo As ComboBox)
    Dim As Long, j As Long

For i = To cbo.ListCount - 1
        For j = cbo.ListCount - To i + 1 Step -1
            If cbo.List(i) = cbo.List(j) Then cbo.RemoveItem (j)
        Next j
    Next i
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
    Call NoDupesInCombo(Me.ComboBox1)
End Sub

Cordialement,

Cette discussion est classée dans : message, combobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Handles avec Combobox [ par ypothier ] BonjourJ'essaie de faire afficher un message lorsque je change une selection dans un combo box en ASP.NET (dropdownlist). Mais avec le Handle "Selecte Message d'erreur sur une combobox [ par nanardino64 ] Bonjour tout le monde,Après de longues vacances paisibles le retour cruel à la dure réalité et déjà les premiers problèmes!!! J'ai crée une combobox s Combobox [ par Landoltp ] Bonjour,j'ai un petit problème avec une combobox (elle s'appelle: ComboBox1_Change()) dans un formulaire (nommé "Score"). je voudrais qu'elle prenne 2 Comment Changez le message perso de Windows live messenger ? [ par Tanner47 ] Bonjour ,j'aimerait savoir quel fonction utilisé pour changer le message perso de windows live messenger en visual basic ?je ne suis qu'un debutant en combobox Forms 2.0 [ par kobaiapc ] Bonjour,J'ai créé un combobox avec 3 colonnes à partir d'un combobox Forms 2.0. Après l'avoir remplie, quand je selectionne une ligne dans mon combobo ComboBox multicolonne [ par VB_PtitCat ] Voilà j'ai parcourus la quasi totalité du fichier d'aide fm20.hlp mais je n'ai pas trouvée comment afficher toutes les colonnes de ma combobox lorsque Urgent "comment enlever ce message d'outlook" [ par barcelone1985 ] Salut,j ai une application qui envoi des e-mail a une heure donner via outlook 2003cette derniere me genere un message d alerte a chaque tentative d e message une fois par an [ par petchy ] bonsoirj'ai fait des recherches sur le forum,mais je n'est pas trouver.je voudrais faire afficher un message au lancement de mon programme mais une se RE: Combobox multicolonnes (affichage de la sélection) [ par VB_PtitCat ] RE, donc mon problème est tjs pas réglé en fait ... alors je pose un nouveau post.Donc voilà je vais essayé d'expliquer mieux ce que je désir.Ma Combo message box invisible [ par casporov ] saluttttj'ai une question qui me tracasse depuis une semainej'espere que vous pouvez m'aiderje veux afficher dans vb script une message box temporaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales