begin process at 2012 02 14 09:59:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ComboBox et requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox et requete

lundi 9 mai 2005 à 17:44:42 | ComboBox et requete

i2c03a

Je voudrais que lorsque je sélectionne un élement dans le ComboBox (Une désignation) s'affiche le numéro correspondant dans un textBox. Cette désignation et ce numéro se trouve dans une table:
Pour le moment j'ai réussi à remplir le ComboBox de la façon suivante:

Private Sub Frm_Rechercher_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim StrSelect As String = "SELECT Num_racine, Designation_art FROM RACINE ORDER BY Num_Racine"

Dim MyCommandS As OleDbCommand = New OleDbCommand(StrSelect, MyConnection)

Dim Ligne As DataRow

MyDataAdapter.SelectCommand = MyCommandS

MyDataAdapter.Fill(MyDataSet, "RACINE")

MyDataTable = MyDataSet.Tables("RACINE")

For Each Ligne In MyDataTable.Rows

Cb_Racine.Items.Add(Ligne.Item("Num_racine") & " | " & Ligne.Item("Designation_art"))

Next

Je souhaiterai maintenant afficher le numéro(Num_racine) correspondant à l'élément sélectionné dans le ComboBox dans un TextBox. Or avec le code suivant je n'affiche que le premier numéro de la table et non celui correspondant à la sélection:

Private Sub Cb_Racine_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cb_Racine.SelectedIndexChanged

Dim StrSelect As String = "SELECT Num_Racine FROM RACINE WHERE RACINE.Designation_art ='Cb_Racine.SelectedValue'"

Dim MyCommandS As OleDbCommand = New OleDbCommand(StrSelect, MyConnection)

Dim Ligne As DataRow

MyDataAdapter.SelectCommand = MyCommandS

MyDataAdapter.Fill(MyDataSet, "RACINE")

MyDataTable = MyDataSet.Tables("RACINE")

txt_Racine.DataBindings.Add("Text", MyDataSet.Tables("RACINE"), "Num_racine")

txt_Racine.DataBindings.Clear()

Pouvez vous m'aider?

Merci

lundi 9 mai 2005 à 18:02:29 | Re : ComboBox et requete

TrafMaxime

Tu peux essayer de remplacer :
   = 'cb_racine.selectedvalue'
par :
 like '"+cb_racine.selectedtext+"'

.Maytheforcebewithyou.Maxime.

Cette discussion est classée dans : combobox, ligne, mydataset, num, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les combobox, urgent [ par thuhien ] je voulais saivoir si j'ai deux 2 tablesPartenaire: num_p, nom_pService: num_s, num_p, nom_sDans une feuille, j'ai 2 combobox. Je veux que quand on ch selection d'une ligne de la liste d'un combobox qui fait apparaitre pour cette selection un frame contenant des boutons d'options [ par hannahmeyer ] dans une combobox j'ai un choix de plusieurs noms lorsque j'en sélection un il doit apparaitre un frame invisible jusqu'alors (la sélectino des autres chaine de caractère ds une combobox ... :( [ par Calimoino ] koukou tlm,alors je vous explike,Je load des lignes de texte ds une combo box a partir d'un fichier texte.Open "C:\test\test.txt" For Input As #1 'ouv inserer une ligne entré par l'utilisateur dans un combobox [ par Jujujeo ] hello,ma question va peut-etre vous paraitre debile mais je suis novice en VBA et je sais pas comment faire sur access pour inserer une ligne en plus Selectionner une ligne dans une combobox [ par sergio2100 ] je veut selectionner une ligne dans un combo box regardezWhile Not oRsedit.EOF i = i + 1 edit.AddItem oRsedit!Code_edit, i Requête et Combobox [ par diak ] Slt les mecs j'ai faire une requête qui me prend juste le num d'une table et met les arrange dans un comboboxj'ai essayé ça ... req="select num from ligne SQL trop longue [ par roquie ] Salut,- j'aimerai savoir comment découper une requete SQL (VB-Access) en plusieurs lignes car pour l'instant je fais une creation de table en une seul alimenter un combobox [ par allfab ] Je souhaite alimenter un combobox grace à une feuille excel : Je veux récupérer par exemple afficher le texte entrer dans la colonne A ligne 1 jusqu'à Sélectionner une ligne combobox VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite sélectionner une ligne de mon controle combobox grâce à la ligne figurant dans une variable.Ex : ds une combo (Lundi, Mardi, ...), pas logique tout ça.... [ par penchu ] Bonjour à tous, Dans mon programme, j'ai une datagrid et en dessous des textbox liées aux données de la datagrid. Je dois pouvoir entrer, modifier et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales