Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ComboBox et SQL [ Base de données / SQL ] (loneliness06)

dimanche 8 avril 2007 à 01:26:04 | ComboBox et SQL

loneliness06

Bonjour a tous,

nom de bd : "notes.mdb"
nom de la table : "notes"
nom du champs que je veux recupérer : "Scale"

J'ai un gros probleme je ne sais pas comment recuperer les champs de ma base de données dans ma combobox.
infos : Je passe par un composant, que j'additionne a mon projet.

voila la connexion :

Private

Sub UserControl1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

'Get data from the database, put it into the DataTable object dt,

'and display the initial record's data in text boxes

Dim connStr AsString = "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _

"Data Source = notes.mdb"

Dim sqlStr AsString = "SELECT * FROM notes"

Dim dataAdapter AsNew OleDb.OleDbDataAdapter(sqlStr, connStr)

dataAdapter.Fill(dt)

dataAdapter.Dispose()

UpdateTextBoxes()

EndSub

et maintenant j'affiche dans mes différent textbox :

Sub UpdateTextBoxes()

ComboScale.Text = CStr(dt.Rows(rowIndex)("Scale"))

txtScale.Text = CStr(dt.Rows(rowIndex)("Scale"))

txt1.Text = CStr(dt.Rows(rowIndex)("degree1"))

txt3.Text = CStr(dt.Rows(rowIndex)("degree3"))

txt5.Text = CStr(dt.Rows(rowIndex)("degree5"))

txt7.Text = CStr(dt.Rows(rowIndex)("degree7"))

EndSub

Ce que je voudrais donc c de pouvoir avoir ma liste deroulante du champs scale dans ComboScale.

Pouvez vous m'aidez ?

Merci

dimanche 8 avril 2007 à 05:16:09 | Re : ComboBox et SQL

mortalino

Membre Club

Salut,

pour récupérer les valeurs de ton champs, il faut le préciser dans ta requête :
Dim sqlStr AsString = "SELECT * FROM notes"
Dim sqlStr AsString = "SELECT scale FROM notes"

Après pour parcourir les enregistrements, j'en sais absolument rien, pas encore en DotNet

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

dimanche 8 avril 2007 à 11:41:58 | Re : ComboBox et SQL

neo1602brice

Pour ma part, voilà comment je procède pour récuperer des données depuis une BD et les afficher dans une comboBox, j'utilise des recordset.IL faut pour cela cocher la réference Microsoft ActiveData Objet 2.*:

'Déclaration des variables
Public connexionADODB As New ADODB.Connection
public rsNote as new ADODB.recorset

'connexion à la Base de donnée
connexionADODB.Provider = "Microsoft.Jet.oledb.4.0"
connexionADODB.ConnectionString = App.Path + "\bdd\notes.mdb"
connexionADODB.Open

'requete SQL
rsNote.open "SELECT scale FROM notes", connexionADODB
'vérifie s'il y a un résultat
if rsNote.recordcount <> 0 then
   rsNote.moveFirst
   'répete l'opération tant que tous tes champs ne sont pas ajouté
   Do
      combo1.additem rsNote.fields("scale")
      rsNote.moveNext
   Loop until rsNote.EOF=true
endif
rsNote.close

Voilà, j'espère avoir correctement répondu à ta réponse
++

Cette discussion est classé dans : text, rows, dt, cstr, rowindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.NET] Mise à jour Bdd [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci dans mon programme VB.NET. J'ai crée un programme de gestion de fiches clients ainsi que de classeurs, qui correspo Base de données à plusieurs tables [ par java_Ado ] Bonsoir !!!!g une application  à realisé elle doit etre relier a une base de données constitué de  4 tables alors chaque clé primaire d une table est probleme Rows [ par teamtiti ] Resalut décidement j'ai plein de question en ce moment (normal je suis débutant)Voila j'ai recuperé sur se trés bon site un bout de code pour des vale Dll & SQL connexion Help !! [ par loneliness06 ] Bonjour,Je suis entrain de developpé une application (pour l'ecole) et on me demande de créer un logiciel permettant de retrouver des notes dans une b Update de champs d'un formulaire vers plusieurs tables [ par mat76 ] Bonjour,Je développe une petite application pour mon travail (réservation de portable de prêt).Etant débutant en VB j' ai donc pris une appli exemple probleme de mise a jour de base de donnée [ par kerry974 ] Bonjour, je suis en train de programmer une application manipulant une base de donnée, mon programme arrive à la lire, le problème arrive quand je utiliser cStr? [ par Fabian123 ] Bonjour, c'est encore moi...!Voilà mon nouveau probleme...J'enregistre des infos saisies dans des textbox dans un fic le bonton de navigation précédant ne marche pas en vb8 [ par amsdiop ] bonjour , j'utilise vb9, mon probleme est que le bonton précédant ne marche pas malgré le code ci dessus que je pense bon. pouvez vous m'aider. et aut Exception Oledexception n'a pas été gérée [ par coulibalysy ] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression « ((ID = ?) AND ((? = 1 AND Exercice IS NULL) OR (Exercice = ?)) AND ((? = 1 AND NumInscription

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.