begin process at 2012 02 15 06:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

combobox sur vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox sur vb.net

mercredi 12 novembre 2008 à 22:05:15 | combobox sur vb.net

monopole

bonjour , merci de votre reponse mais j essaye d etre claire pour avoir votre aide , quand je fait la selection du combobox je valide la requete afin que les donnees seront enregistrer dans une table sql, j aimerai bien que les donnees inseret depuis le combobox seront les selectindex soit 0,1, ou 2 mais pas le texte afficher pour l utilisateur.
voila le probleme excactement  sur vb.net>>

===================

Private Sub Filletat(ByVal Id)

cmbetat.Items.Clear()

cmbetat.Items.Add("-- Select --")

cmbetat.Items(cmbetat.SelectedIndex) = 0 

cmbetat.Items.Add("Conformes")

cmbetat.Items(cmbetat.SelectedIndex) = 1

cmbetat.Items.Add("Non Conformes Traites")

cmbetat.Items(cmbetat.SelectedIndex) = 2

FindInData(cmbetat, IIf(IsDBNull(Id), 0, Id))

End Sub

====   a la ligne rouge je recois ce message d erreur :

InvalidArgument=Value of '-1' is not valid for 'index'. Parameter name: index

sachant que ma procedure est comme suivant :

Private

Sub FindInData(ByVal lst As Control, ByVal lData AsLong)

Dim i AsLong

For i = 0 To lst.DataBindings.Count

If lst.BindingContext.Contains(i) = lData Then

lst.TabIndex = i

Exit Sub

End If

Next i

lst.TabIndex = -1

End Sub

================================
merci us_30
jeudi 13 novembre 2008 à 03:38:23 | Re : combobox sur vb.net

monopole

bonjour,

hier j ai pu modifier mon code combobox . form_load( ) execute le filletat(0) , le probleme c est que le combobox cmbetat affiche le item "Non Conformes Traites" au lancement alors qu il doit afficher le "-- Select --",
pourtant j attribue la valeur 0 au filletat(0) pour que le combobox affiche le premier choix select mais pas le dernier.
quelq un peut m aider a resoudre ce probleme. merci

===================
Private

Sub Form6_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .Load

Filletat(0)

End Sub

===========================
Private
Sub Filletat( ByVal Id)

cmbetat.Items.Clear()

cmbetat.Items.Add(

"-- Select --" )

cmbetat.SelectedIndex = 0

cmbetat.Items.Add(

"Conformes" )

cmbetat.SelectedIndex = 1

cmbetat.Items.Add(

"Non Conformes Traites" )

cmbetat.SelectedIndex = 2

End

Sub

jeudi 13 novembre 2008 à 08:27:51 | Re : combobox sur vb.net

VbNicoG

Réponse acceptée !
Salut,

Quand tu dis que tu affectes la valeur 0 comme ceci : Filletat(0).
Dans ta fonction FilllEtat, la variable transmise n'est pas utilisée, je vois nulle part Id utilisé, du coup c'est toujours l'item 2 qui est sélectionnée à chaque fois que tu appelles FillEtat.
Pourquoi ne pas ajouté tes items dans la fonction load :

Sub Form6_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

cmbetat.Items.Clear()

cmbetat.Items.Add("-- Select --" )

cmbetat.Items.Add("Conformes")

cmbetat.Items.Add("Non Conformes Traites")

Filletat(0)

EndSub

Puis tu utilises la variable transmise pour sélectionner ton item :
PrivateSub Filletat(ByVal Id)
cmbetat.SelectedIndex = Id
End sub

Et là l'item sélectionnée sera celle envoyé en paramètre de ta fonction FillEtat (dans ce cas "-- Select --").

A+

vendredi 9 janvier 2009 à 14:38:05 | Re : combobox sur vb.net

Pachanka

Dis donc, faudrait voir a apprendre le francais ou du moins a l'ecrire
vendredi 9 janvier 2009 à 15:07:26 | Re : combobox sur vb.net

VbNicoG

MERCI Patchanka!!!!!
pour ce commentaire fort utile dans une discussion close depuis 2 mois.
Bravo
vendredi 9 janvier 2009 à 16:29:10 | Re : combobox sur vb.net

Pachanka

bah clos ou pas depuis 2 mois ou 2 ans qu'est ce que ca change ?
Je tombe sur le sujet car j'ai un pb avec une combo, et je passe 3 plombes à décrypter le post sans parler de l'éruption cutanée survenue à la fin de la lecture du dit message ;-)

STOP SMS, LEARN FRENCH :-)
samedi 10 janvier 2009 à 00:26:08 | Re : combobox sur vb.net

monopole

merci vbnicoG, c est vraiment raisonable de ta part, t est un pros parceque ta ma donner une solution meme si c estait deux mois, l important c est que ta le sens d expliquer, j admire bien se que ta fait,
merci.

Cette discussion est classée dans : combobox, vb, items, lst, cmbetat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Pb parcours items d'une combobox [ par Botanique ] Bonjour,   j'ai un petit soucis avec ma combobox. J'aimerais parcourir la list des items pour trouver l'index de l'item rechercher. Je sais que parcou combobox vb.net [ par mimou89ch ] bonjour j'ai une application dont j'ai besoin de sélectionner et multiplier des combobox items par des listbox items est ce que c'est faisable??et c Recuperer les items d'un combobox [ par SEB73460 ] Bonjour à vous tous et bon Dimanche,Voila,je voudrais recuperer les items d'un combobox et les afficher dans un combo mais sur une autre feuilleDésolé Assigner des valeurs aux items d'un ComboBox (en Visual Basic 2005) [ par bibelebons ] Bonjour, je suis en train de créer une application Windows en Visual Basic 2005. Celle-ci comprendra plusieurs pages. La première (celle où je bloque) combobox en vb.net [ par badboy38 ] bonjour,quelqu'un pourrait me donner l'équivalent vb.net du "combobox.additem("xx")" en vb?merci!!BadBoy38<hr size="2" wi Gestion ComboBox [ par Tank01 ] Bonjour, Je développe sous vb.net 2005 et souhaiterais que ma combobox affiche mon premier élément de ma collection, et par ailleur je souhaiterais Combobox dans RichtextBox [ par scottmat ] Bonjours à tous & à toutes ;) J’ai un petit logiciel d’édition texte (comme Word si on veut) et je souhaiterez qu’a la frappe un combobox s’affiche po aide vb combobox [ par fullcircle ] BonjourJ'ai un probleme pour ma row source de ma combobox voici ma ligne de code : Sub ComboBox1_Change() Dim type_de_prestation type_de_prestatio affichage d'items illimités dans combobox [ par haypi ] Bonjour tout le monde.J'utilise VB6, et j'ai un problème, lorsque j'utilise un combobox,je clique qur la petite flèche pour faire défiler ses éléments combobox [ par bigbossnino ] bonjourj ai 2 combobox qui sont en relation ca veut dire que le deuxieme est rempli a partir du premiermon probleme c'est que a chaque fois que je sel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales