begin process at 2012 02 16 02:14:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

ComboBox et TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox et TextBox

mardi 7 juin 2005 à 11:16:41 | ComboBox et TextBox

Sturm_Deirdre

Le probleme est vraiment tout simple ...

J'ai une application en VB.net reliée à une base de données Access. Mon premier ComboBox contient la liste des données d'un des champs de ma table, et une fois la valeur remplie, j'arrive à remplir un deuxième comboBox selon la valeur choisie dans le premier.
Selon le même principe, je voudrais qu'en même temps, il remplisse le TextBox avec une valeur de la base selon la valeur que j'ai choisi dans le premier ComboBox.

Pour le moment mon code est :

Dim DbCommand2, DbCommand3 As System.Data.OleDb.OleDbCommand
Dim DbDataReader2, DbDataReader3 As System.Data.OleDb.OleDbDataReader
Dim Stock As String
Dim conn As New System.Data.OleDb.OleDbConnection

conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=C:\Documents and Settings\nicolas.dubois\Bureau\Solution test.mdb"

conn.Open()

' --------------------------------------
' Cette première partie fonctionne

DbCommand2 = New System.Data.OleDb.OleDbCommand("SELECT CODE_TRANSPORTEUR FROM TRANSPORTEURS WHERE (NOM_TRANSPORTEUR = '" & ComboBox1.Text & "') ", conn)

DbDataReader2 = DbCommand2.ExecuteReader

ComboBox2.Items.Clear()
Do While DbDataReader2.Read
      ComboBox2.Items.Add(DbDataReader2("CODE_TRANSPORTEUR"))
Loop

DbDataReader2.Close()

'---------------------------

DbCommand3 = New System.Data.OleDb.OleDbCommand("SELECT TEL_TRANSPORTEUR FROM TRANSPORTEURS WHERE (NOM_TRANSPORTEUR = '" & ComboBox1.Text & "') ", conn)

DbDataReader3 = DbCommand3.ExecuteReader

TextBox1.Text() = DbDataReader3
' Je pense que c'est cette ligne là qui a un probleme

DbDataReader3.Close()

jeudi 7 juillet 2005 à 13:30:14 | Re : ComboBox et TextBox

keiko11245

Es tu sur que la fonction Text existe pour une textebox?
Moi j'aurai plutot mis TextBox1.Text=DbDataReader3
ou quelque chose comme ça.

Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche

Cette discussion est classée dans : combobox, system, data, oledb, dbdatareader2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su .Net Un dataReader asocié à cette connexion est déjà ouvert, il doit être tout d'abord fermé [ par dragon ] je me suis créé un calendrier qui lit une base de données, en Vb.Net. Il fonctionne parfaitement. Sauf que si moindrement je met 2 calendrier je reçoi [VB.Net]Connection erreur [ par dragon ] je reçoi cette erreurAn unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dllException non gérée : System.Data.Ol Mise a jour Base de données (vbnet) [ par cybercorp ] Bonjour!Je charge des données d'une feuille de calcul dans un Dataset, je rempli un datagrid avec les données récupérées, mais je n'arrive pas a sauve pb fiche excel avec Visual Basic.net [ par tiko ] Bonjour ,je suis debutant en vb.net un langage que je dois utiliser pour developé un logcar je suis en stage .Je voudrais savoir comment on peut charg [vb.net] Utiliser les autres feuilles d'un Excel [ par Sturm_Deirdre ] Voila, j'utilise une requête de mise à jour de ma feuille Excel, qui marche très bien pour le moment, mais voila, elle cherche des valeurs statiques, probleme avec fichier excel. (vb.net) [ par chykos ] bonjour,je débute en vb.net et j'ai un petit problème. je voudrai lire un fichier excel, afficher le Message d'erreur (VB net) [ par macgiver159 ] Bonjours,J'ai crer un programme qui utlise des base de donnée et quand je veut le tester j'ai ce message :An unhandled exception of type 'System.Inval Access et web Service [ par ManuAntibes ] BonjourJe souhaite recuperer des données d'une base Access par un web Service.Voici mon code :Imports System.dataIm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales