begin process at 2012 02 14 18:01:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

ComboBox trop petit pour tout voir !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox trop petit pour tout voir !!

vendredi 2 septembre 2005 à 14:23:15 | ComboBox trop petit pour tout voir !!

perathoner

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous...
Alors voilà mon pb.
J'ai un ComboBox dans lequel j'ai plein d'Items.
Il y a des Items qui sont petits (ex : "toto") et d'autre qui sont grands (ex : "totototototototo") au point qu'on ne peut pas voir la totalité du texte.
Ma question : Comment faire pour que si je click sur mon Combo et que la totalité d'au moins un Items n'apparait pas correctement je puisse tout voir ??? Genre étirement du Combo...
(Jespère que c'est clair...??)

Merci d'avance à ceux et/ou à celles qui prendrons la peine de me répondre...

vendredi 2 septembre 2005 à 14:50:00 | Re : ComboBox trop petit pour tout voir !!

perathoner

Bon je sais que ma question n'est certainement pas la plus interessante de la journée mais si quelqu'un pouvait prendre la peine de me répondre SVP...

Merci....
vendredi 2 septembre 2005 à 14:53:52 | Re : ComboBox trop petit pour tout voir !!

IG_Snoop

fo être patient ...je préparais juste un p'tit exemple ... j'espère que ça répondra à ta question :

Private Sub Form_Load()

Dim index As Integer
  Dim item As String
  For index = 1 To 2
    item = "aaaaabbbbbbbcccccdddddeeeeffffffgggggghhhhhhhhhiiiiiiijjjjj"
    Combo1.AddItem (item)

If Form1.TextWidth(item) > Combo1.Width Then
       Combo1.Width = (Form1.TextWidth(item) + 400)
       '+400 pour prendre la scrollbar du combobox en compte
    End If
  Next
End Sub

Voilà bonne journée...

vendredi 2 septembre 2005 à 15:03:32 | Re : ComboBox trop petit pour tout voir !!

perathoner

Merci à toi IGSnoop... mais c'est pas vraiment ce que je veux...

Voilà en image...

Ce qui se passe...

Ce que j'aimerai bien qu'il se passe...

C'est pas tout le Combo que je veux agrandir en fait...

Existe t'il une propriété pour faire ça ??
Ou un "bidouillage" ??
vendredi 2 septembre 2005 à 15:08:16 | Re : ComboBox trop petit pour tout voir !!

perathoner

Pourquoi les images n'apparaise pas ???

vendredi 2 septembre 2005 à 15:09:38 | Re : ComboBox trop petit pour tout voir !!

Gobillot

peut être en utilisant le ToolTip
mais ce sera seulement après choix et non pas pendant

Private Sub Combo1_Click()
    Combo1.ToolTipText = Combo1.Text
End Sub

Daniel
vendredi 2 septembre 2005 à 15:15:25 | Re : ComboBox trop petit pour tout voir !!

perathoner

Merci à toi Gobillot (Daniel) ...

Ouai je vois..

Ca va être très pratique en fait cette solution...

L'idéé tu ToolTip et bien mais il faudrait qu'il apparaise avant la sélection (choix) en fait...

Sinon c'est pas très pratique...

vendredi 2 septembre 2005 à 16:09:14 | Re : ComboBox trop petit pour tout voir !!

jpleroisse

Réponse acceptée !

Bonjour,
Essaie ceci , tu places ce code dans un module.

Private Const CB_GETLBTEXTLEN = &H149
Private Const CB_SHOWDROPDOWN = &H14F
Private Const CB_GETDROPPEDWIDTH = &H15F
Private Const CB_SETDROPPEDWIDTH = &H160
Private Const CB_MSGMAX = &H15B
Private Const CB_SETITEMHEIGHT = &H153

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
                                     (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, _
                                      ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Public Sub LargeurCombo(hwnd As Long, largeur As Long)

SendMessage hwnd, CB_SETDROPPEDWIDTH, largeur, ByVal 0
End Sub

'Celui-ci dans le module de la Form.

Private Sub Form_Load()
Combo1.AddItem "Jean"
Combo1.AddItem "Pierre"
Combo1.AddItem "La largeur est de 350, pour diminuer oµ augmenter, changer ce chiffre."

LargeurCombo Combo1.hwnd, 350

End Sub

jpleroisse

vendredi 2 septembre 2005 à 16:15:18 | Re : ComboBox trop petit pour tout voir !!

perathoner

Merci à toi jpleroisse ....
C'est exactement c'qui m'fallais..
Trop la classe...!!!
Franchement t'es trop fort...!!!
Encore merci....

Cette discussion est classée dans : combobox, ex, items, trop, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

items des comboBox sous VBA [ par pearl ] j'ai initialisé mon form en ajoutant une liste d'item à mon combo.N'ayant pas la liste complete de tous les items, je voudrais que quand l'utilisateur Relation entre Combobox [ par spinacle ] Bonjour à tous, Etant débutant, je sollicite votre aide.Tout d'abord, voici ce que je souhaite faire.J'ai un combobox (combo1) qui contient plusieurs ComboBox (liste) et fenetre internet (rien a voir entre les 2) [ par z980x ] SalutJe voudrais savoir comment faire pour que:Quand le texte d'une comboBox change, la liste d'une deuxiemee comboBox change.Deuxieme question:Je vou Exportation en .XLS trop lente! [ par Philipina ] Bonjour,Je veux exporter un tableau pour créer un fichier .xls. J'ai regardé le forum et les sources pour trouver le code.Cela fonctionne correctement hauteur ComboBox [ par bins ] Salut ,J'ai une liste déroulante qui possède plein d'items mais qd on click sur la flèche à droite, la liste affichée est beaucoup trop courte et la r ComboBox et Msgbox [ par MBEN ] MBENBonjour à tous,Mon problème est simple, je crois mais je tourne en rond depuis longtemps.Sue une feuille excel, j'ai des colonnes alimentées par u Voir la totalité d'une ligne dans une ComboBox [ par sroz ] Bonjour,je crée un écran en VB6 dans lequel il y a une combobox dont je ne peux pas augmenter la taille (width). mon problème est que je ne vois pas l ajouter des items à une listbox ou une combobox [ par Daydayer ] comment fait-on pour ajouter des items dans une listbox ou une combo?merki!  Daydayerement Vôtre Voir les partages [ par DiJiTooL ] Salutj'aimerais voir tout les dossier partager sur un reseau localcomme quand on va dans "Favoris Reseau"je ne sais aps trop comment my prendre peut e Les items de ma combobox sont invisibles INCROYABLE [ par neric69 ] Bonjour a tous ! Voila je programme en Vb.net et il m'arrive un truc incroyable et insolvable (par moi meme) par la meme occasion. Je souhaite rajo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales