Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Combobox - VB.NET et complétion automatique [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (vapo)

vendredi 18 novembre 2005 à 21:51:08 | Combobox - VB.NET et complétion automatique

vapo

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà développé un bout de code pour faire à partir d'une saisie, une requête
dans une base de donnèes et retourner les 10 premiers élèments correpondant au début de ma saisie et réduire la recherche à chaque lettre taper.
Et tout ça en VB.Net (Windows Form). Je précise que je n'ai pas de soucis avec la base de donnèes et le retour de résultat et juste pour ce qui est du remplissage du combobox en dynamique.

Merci.

samedi 19 novembre 2005 à 12:45:27 | Re : Combobox - VB.NET et complétion automatique

vpoyo

un truc que j'ai bien aimé sous vbstudio 2005 (beta 2) c'est que tu as un mécanisme d'auto complétion, en gros ce que tu demandes.

je pense qu'un moyen simple est qu'a chaque fois que l'utilisateur tape une lettre dans la combo, avec les évènements, tu envoies la requêtes voulus pour limiter le nombre de résultat du peux faire un LIMIT dans ta requête.
attention sur le LIMIT chaque moteur l'implémente un peu comme il veut donc regarde dans la doc de ton moteur sql
ensuite tu récupère tes données et dans ta combo il suffit de faire un

maCombo.Items.Clear ' ca efface ce qu'elle contient
maCombo.Items.AddRange(monTableauDeDonnée) 'Dans le cas ou tu as un tableau de string
maCombo.Datasource = mon_dataset.tables(0) 'dans le cas ou tu récupère un dataset

pour une plus grande efficacité, je pense que ca sera pas mal de faire une procédure stockée en lui passant en paramètre le début du texte cherché ainsi que le nombre de ligne que tu veux remonté ;-)

Vincent

Cette discussion est classé dans : combobox, net, vb, automatique, complétion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion ComboBox [ par Tank01 ] Bonjour, Je développe sous vb.net 2005 et souhaiterais que ma combobox affiche mon premier élément de ma collection, et par ailleur je souhaiterais combobox en vb.net [ par badboy38 ] bonjour,quelqu'un pourrait me donner l'équivalent vb.net du "combobox.additem("xx")" en vb?merci!!BadBoy38<hr size="2" wi [VB.NET CF] Forcer le dropdown d'une combobox [ par thefada ] Salut,    Je veux créer une combobox dynamique en vb.net Compact Framework.    Comment forcer le dropdown d'une combobox? En vb.net, il existe une pro [VB.NET] Pb parcours items d'une combobox [ par Botanique ] Bonjour,   j'ai un petit soucis avec ma combobox. J'aimerais parcourir la list des items pour trouver l'index de l'item rechercher. Je sais que parcou Combobox VB.NET [ par Qodscan ] Bonjour à tous Je recheche un code VB.NET (2003) qui permet de remplir un combobox à partir d'une table et enregistrer dans une autre table (sql serve VB.Net Table Acces dans un comboBox [ par JeffC1977 ] Salut è tous...Je cherche à savoir s'il est possbile de mettre un table Access (table qui ne contient qu'une colonne) dans un ComboBoxSi c'est possibl VB.Net Combobox [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je cherche comment faire pour ajouter (à partir du code) un mot dans un ComboboxMerci à vous [vb.net]combobox simple [ par abambad ] Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider à remplir un combobox a partir d'une colonne d'une table d'une base de donnees mysql.j'utilise vb.net 2005.merci d' Vb.Net ComboBox en ordre alphabétique ? [ par MagDix ] Salut J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un ComboBox en ordre alphabétiqueSi oui comment est-il possible de le faire ??? J'ai un combob VB.Net Remplir un Combox à partir d'un autre Combobox [ par MagDix ] Salut... J'ai 2 ComboboxUne combobox qui contient X éléments (est donc modifiable) qui se nomme Combox1 et un autre vide (Combobox2). Je cherche u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.