begin process at 2010 02 10 11:16:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox

mardi 11 décembre 2007 à 09:50:49 | combobox

abou ilyas

salut,

je veux savoir comment remplir la liste de combobox à partir d'une table de base de données acces.
Merci

mardi 11 décembre 2007 à 09:58:17 | Re : combobox

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !

salut...

et SVP tu connais ???

un minimum de recherche sur le site te donnes également acces une quantité impressionnante de code te permettant de gérer ta base de données....

on ne va pas faire le boulot à ta place... retrousse tes manches et quand tu as un pb réel, réécrit nous....

regardes les codes ci dessous :

http://www.vbfrance.com/codes/COMPLETER-MOT-PENDANT-SAISIE-FONCTION-DONNEES-COMBOBOX_6533.aspx

http://www.vbfrance.com/codes/COMBOBOX-REMPLIE-ACCESS-VBSCRIPT-POUR-VOS-FORMULAIRES_39987.aspx

bon dev

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée

mardi 11 décembre 2007 à 10:05:10 | Re : combobox

Exploreur

Membre Club

Salut,

Ajout Référence projet : Microsoft ActiveX Data Objects 2.5  Library

Private Sub From_Load()

Dim Cnx As New ADODB.Connection ' Ta connection
Dim Rst As New ADODB.RecordSet ' Ton RecordSet

' Choix du fournisseur
     Cnx.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & CheminBase & "

' Ouvre la connection à la source
     CnxAdo.Open

' On charge tous les combo's de l'application
     Sql = "SELECT * FROM  TaTable"

' Execution requête avec paramètre recordset via CnxAdo
           Rst.CursorLocation = adUseClient
           Rst.Open Sql, Cnx, adOpenDynamic, adLockPessimistic

' Init
             TonCombo.Clear

' On regarde si il y a des enregistrement
             If Rst.RecordCount > 0 Then

While Not Rst.EOF

' Ajoute dans le combo
                   If Not Rst.Fields("TonChamp") = vbNullString Then TonCombo.AddItem (Rst.Fields("TonChamp"))

' Passe à l'enregistrement suivant.
                   RstAdo.MoveNext

Wend

End If

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 11 décembre 2007 à 10:13:55 | Re : combobox

abou ilyas

salut,

Merci beaucoup.

mardi 11 décembre 2007 à 10:36:07 | Re : combobox

Exploreur

Membre Club
Re,

Crotte...j'avais oublié un truc dans mon code...

' Passe à l'enregistrement suivant.
                   Rst.MoveNext

Wend

End If
End sub

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Cette discussion est classée dans : combobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer une cellule dans un DBgrid par un comboBox et faire un lien avec une autre table [ par Bastok ] J'aimerai savoir comment remplacer une cellule dans un DBgrid par un comboBox et faire un lien avec une autre table.Merci combobox en control personnalisé ! [ par NoNo ] voulant faire un ctrl à partir d'un combobox (voir rubrique Texte de VBfrance: combo numerique, taille limite), j'espèrais retrouver les propriétés du Enregistrer plusieurs combobox + textbox + listbox [ par Kheops ] Bonjour a tous ,ben tout est dans le titre :=)Comment faire pour enregistrer dans un fichier .dat (par ex) une dizaine de textbox , deux-trois combobo Récupérer un fichier [ par Philou ] J'ai créé un fichier .txt en lui donnant le contenu d'un textbox.Le nom du fichier est inscrit dans un autre fichier qui alimente un combobox.Lorsque Combo Box [ par riton ] Tout le monde connaît le contrôle COMBOBOX !!!Pour faire défiler la liste on utilise la souris ou la touche F4. Mais si on veut faire défiler la liste Changer le texte d'un textbox à partir d'un combobox [ par Bloodlust007 ] J'essaye de faire changé le texte de la textbox1 quand quand on choisi tel item dans la combobox. J'avoue, je connais rien au vb. a propos de la sauvegarde sur fichier texte [ par ADT ] quelle serait la commande pour sauvegarder les éléments de la liste d'un combobox dans un fichier texte?Put #[num], ...Contenu du fichier texte voulu: Particularite du ComboBox [ par tom ] Je désire qu'un utilisateur puisse taper dans un comboBox ou autre objet de meme ordre et si jamais le texte est présnet dans le comboBox alors il s'a HELP ME Combobox dans une dbgrid [ par Sylvie ] BonjourJe voudrais remplir une combo box dans une dbgrid rattaché à une base de données.Merci combobox et base de données [ par darkyoda ] salut a tousje n'arrive pas a afficher tous les champs d'une table dans un combobox,seul le premier s'affichekk1 aurait l'astuce?merci et a+\_(°°)-/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales