begin process at 2012 02 04 13:58:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox

mercredi 29 octobre 2008 à 13:40:04 | combobox

benkerrou

Bonjour
est ce que vous pouvez me dire comment avoir une liste sans qu'on puise modifier le contenu ?
je veux qu'on puisse juste sélectionner une ligne, mais pas qu'on puisse la modifier .
quand je pose CmbComm.Locked = False
               CmbComm.Style = 2
j'obtiens une erreur impossible d'affecter à une propriété en lecture seule.
merci

mercredi 29 octobre 2008 à 13:52:14 | Re : combobox

meldur74

Membre Club
si tu utilise une combo, (le prefixe cmb me le fait penser), le text n'est pas modifiable si tu mets le dropdownstyle a : DropDownList

Meldur
mercredi 29 octobre 2008 à 13:54:31 | Re : combobox

lillith212

Membre Club
Bonjour
d'après msdn on a :

Syntaxe

object.Locked [ = boolean]

La syntaxe de la propriété Locked comprend les éléments suivants :

ÉlémentDescription
objectExpression d'objet qui prend la valeur d'un objet figurant dans la rubrique "Application".
booleanExpression booléenne qui spécifie si le contrôle peut être modifié comme indiqué dans la section Valeurs.

Valeurs

L'élément boolean peut prendre les valeurs suivantes :

ValeurDescription
TrueObjet ComboBox - Vous ne pouvez rien taper dans la zone de texte.
False
Objet ComboBox - Vous pouvez taper des données dans la zone de texte et dérouler la liste.

pour CmbComm.Style = 2
on a :
VbComboDrop-DownList2Liste déroulante. Ce style permet seulement à l'utilisateur de sélectionner une option dans la liste déroulante.

Je pense que tu peux supprimer cette ligne...

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

mercredi 29 octobre 2008 à 14:07:47 | Re : combobox

benkerrou

Bonjour
si je supprime la ligne CmbComm.Style = 2(CmbComm est un combobox)
je peux selectionné et modifié mais mis ce que j'aimerais faire est de selectionner mais pas modifier et si je mets les deux lignes il m'envoi l'erreur :
impossible d'affecter à une propriété en lecture seule.
mercredi 29 octobre 2008 à 14:14:27 | Re : combobox

lillith212

Membre Club
re:

Relis !!!
ValeurDescription
TrueObjet ComboBox - Vous ne pouvez rien taper dans la zone de texte.

donc la valeur est true et non false

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
<

mercredi 29 octobre 2008 à 14:22:19 | Re : combobox

benkerrou

si je mets seulement locked à true je ne peux ni selectionner ni saisir dans ma liste
mercredi 29 octobre 2008 à 14:23:25 | Re : combobox

lillith212

Membre Club
Alors tu mets style 2 avant locked... ca fait quoi?

S.L.B.

<

mercredi 29 octobre 2008 à 14:31:38 | Re : combobox

benkerrou

la même erreure que précédement :impossible d'affecter à une propriété en lecture seule.

mercredi 29 octobre 2008 à 14:36:15 | Re : combobox

lillith212

Membre Club
Tu peux donner tout ton code?

S.L.B.

<

mercredi 29 octobre 2008 à 15:08:34 | Re : combobox

benkerrou

excuse moi j'avais un problème de connexion
voila le code
 With CmbComm

If .ListCount = 0 Then
               '.style = Stylecmb
               .Locked = False

Else
                '.style = Stylecmb
                .Locked = True
                '.Style = vbComboDropdownList

End If
             End With

1 2

Cette discussion est classée dans : combobox, modifier, cmbcomm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise a jour d'une modification ou d'une suppression dans un combobox [ par razielloo ] Bonjour,Comment mettre a jour ma combobox apres avoir supprimer ou modifier un champs d'un textbox c'est à dire, je fais apparaitre dans ma combobox t BackGroundWorker, récupérer et modifier contrôles textbox, combobox [ par nicoadlc ] Bonjour à tous,j'ai programmé il y quelques années en VB6, mais le passage  en VB.net n'est pas aisée...J'ai créé une application windows qui selon la VB.Net Boucle sur un ComboBox pour modifier certain élément [ par MagDix ] Bonjour à tous Je désire faire une boucle de l'enssemble de mon combobox afin de pouvoir modifier certaine valeur. Ma question; comment faire (par e modifier la liste d'un combobox.... [ par arpege ] est t-il possible de modifier( et ajouter en particulier) une liste de façon permanente dans un combobox? Lorsque je passe par un combo1.additem(strin Modifier-changer Combobox colonne dans un datagridview - edit - readonly [ par PeD ] Bonjour, La vie de programmeur est mal faite Certains ont ce problème [quote]jeudi 23 juin 2011 à 14:18:50 | Re : combo dans datagridview Merci pour ComboBox [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde, Ma comboBox se compose de 3 Item. [code=vbs]Sub UserForm_Initialize() ComboBox2.AddItem "AUTO/MANU", itemindex = 0 ComboBox2 Modifier la taille de la fenetre principal [ par Guillaume170194 ] Bonjour à tous Je fais un petit programme. Je voudrais que ma fenêtre (form1) se redimensionne suivant le choix de l'utilisateur. Après plusieurs ess Sélectionnner un item dans un combobox et le mettre dans une liste [ par sorachan26 ] Je vous explique mon problème, j'ai essai de sélectionner une information dans un combobox et je désire mettre cet item dans une variable. Je savais v Demande d'aide sur utilisation d'un combobox (Debutan) [ par carlos13 ] Bonjour tout le monde je suis débutant en VB.net. je m'entraine a la création d'un projet et je suis confronté a un problème avec mon combobox. j'ai Probleme avec mon Combobox [ par carlos13 ] Bonjour a vous tous je suis confronte depuis a un "Sérieux" probleme avec mon Combobox. je vais vous explique de façon claire. j'ai deux tables Dep

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales